une ampoule 250W sur un ballast 600W ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bubble gum

#31 Message non lu par bubble gum »

merci je dois encore attendre avant de passer en flo, mon mini V-scrog n'est pas encore assez plein, donc j'ai un peu de temps pour economiser...

Dr. Dedoverde

#32 Message non lu par Dr. Dedoverde »

arf tu fais un V-SCROG!!! t'as pas des tofs à balancer??? :D

bubble gum

#33 Message non lu par bubble gum »

oui je fais un mini V-scrog, mon espace de culture ne fait que 75x40cm j'essaie d'optimiser ce petit espace.
je n'ai pas encore fais de tofs mais j'attends qu'il soit un peu plus rempli ... t'inquiète je posterai... :wink:

Dr. Dedoverde

#34 Message non lu par Dr. Dedoverde »

:D ahh et bien l'impatience me gagne... :lol:

sweet_smoke_of_mary_j

#35 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

En effet, j'ai le regret de dire que j'ai fait une enorme connerie:
J'ai tout betement confondu le ballast et le transfo, pourtant comme tu dis je suis un electricien experimenté :oops:

Mais comme je croyais dire la verité, je vais donc réparer mon erreur.

Comme je te l'ai proposé bubble gum, je te prends ta lampe et te la rembourse. Comme ca j'espere qu'on sera convaincu de ma bonne foi.

Et en effet, le ballast est un appareil concu pour reguler une certaine puissance, et pour eviter a la lampe de consommer plus que ne peux lui fournir le ballast.
Si ta lampe de 400 W brillait plus, c'est parce qu'elle prenait une puissance superieure a celle qu'elle ne doit prendre normalement, ce qui c'est vrai entraine une diminution de la durée de vie (mais pas a 10% si tu l'utilise pas trop longtemp, de l'ordre de la semaine)

Il arrive ma foi que l'on fasse des erreurs, la j'en ai fait une belle mais j'assume, merci.

Shyne

#36 Message non lu par Shyne »

Bon et bien moi aussi je me suis fait avoir!!!

J'ai acheté une 250w pour mon ballast de 400w...
Au debut c nikel, par contre dès que l'ampoule arrive à son maximum de luminosité le ballast fait un "click" regulier... 8O :? En plus je suis sur que l'ampoule eclaire bien plus que la normal!

Moi aussi je suis electricien et franchement en industrie l'eclairage c rarement des hautes pressions... Donc j'etais un peu comme vous...

Enfin bref, avant de donner des conseils foireux, on verifie c sources :bide:

sweet_smoke_of_mary_j

#37 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

SHYNE, moi aussi je me suis pris a ma propre connerie, j'ai un second ballast 400w et j'ai acheté un lampe 250W mercredi pour faire une meilleure install de croissance.
Maintenant je l'ai dans l'os
La lampe peut quand meme te servir au remplacement si la 400 W pete.

Bon, la je suis desole, le ballast est pas ma spécialité, mais je pensait que l'amorcage etait son seul boulot, pas la régulation fixe.
Toutefois les formules que j'ai donné au début sont exactes elles, le fait est que c'est le ballast qui determine la puissance.

Bref, la prochaine fois je sais que j'aurais plus qu'a fermer ma gueule

Shyne

#38 Message non lu par Shyne »

Faut pas le prendre uniquement pour toi, t'etais pas le seul dans mon topic a me l'avoir conseillé...

Enfin c pas si grave, je pense bien m'en servir un jours ou l'autre...

Sans rancune :ange:

sweet_smoke_of_mary_j

#39 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

merci SHYNE...

THCM

Moi idem

#40 Message non lu par THCM »

la j'ai une hps 600w qui fonctionne sur un ballast de 400, et j'ai acheté un ballast de 1000 w pour la faire fonctionner car j'ai pas trouvé de 600...
j'ai essayé une lampe de 400w avec le ballast de 1000 et meme probleme que toi avec la lampe 250w... Je vais donc essayer avec la lampe 600w j'espere que ça va marcher... Qu'est ce que vous en dites?

reliantrack21

#41 Message non lu par reliantrack21 »

ton globe vas bruler dans pas long
tu racourci sa duree de vie
sais toi qui le sais mais si sa te tente pas de racheter un nouveau glob allors...
moi a ta place je me contenterais de 400watts
j'ai meme pas les moyen davoir une 400watts alors comptoi chanceux pareil et dit toi que meme si ton globe est plus fort ben sais pas vraiment qui compte. Un bon cultivateur vas recolter plus que moi si il a un 150 watt quand moi jai un 600watts. sais pas le globe qui fait le cultivateur.. :lol: :wink:

sweet_smoke_of_mary_j

#42 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Pour pouvoir mettre une lampe moins puissante, il te faut un ballast dimmable, c'est a dire qu'il peut changer de puissance.
Tu as sur le ballast un variateur ou un interrupteur que l'on place sur la puissance adéquate.

Si ce n'est pas le cas, tu vas faire peter ta lampe ET ton ballast car:

Ta lampe voudra 600W, ton ballast va donner 1000W
La lampe essaiera dse limiter la puissance grace a sa resistance interne, mais ne pourra pas tout limiter. Elle va donc devoir dissiper une certaine puissance en plus :arrow: echauffement important :arrow: durée de vie limitée.
Le ballast lui va essayer de donner 1000W, La lampe va en refuser une partie qui devra donc etre dissipée par le ballast :arrow: echauffement important :arrow: durée de vie réduite

Avec tous les sujets et les posts que tu as vu, je pense que tu fera le bon choix :wink:

THCM

Lampe 600w sur Ballast 1000w

#43 Message non lu par THCM »

Pour sweet_smoke_of_mary_j et ceux que ça interesse

Salut tout le monde
j'ai branché la lampe 600W avec le ballast 1000w (en fait j'avait un ballast 400w et j'ai remplacé le transfo du ballast400 par un de 1000w
Donc mon ballast actuel est composé de

1 transfo 1000w
1 condensateur 32Microfarad (idem a ballast 400)
1 Amorceur 1000W (idem a ballast 400)

La lampe à bien marché toute la journée par contre la difference de lumiere est flagrant avec la 400w, c'est hyper fort, et la température dans le placard s'est elevé de 3°

Par contre cotté ballast j'ai meme pu toucher le transfo de 1000w, il etait presque froid, alors que avec le ballast 400 et les HPS 600 et 400w, le transfo 400W etait brulant...

Alors d'apres toi sweet_smoke_of_mary

La lampe 600w eclaire comme une 1000w ou comme une 600w??
Comme indice, le ballast est froid meme apres 2 heures d'utilisations
C'est tres bon signe ça non??
ça veux dire que le ballast ne tourne pas à plein regime, mais qu'en est t-il de la lampe?

sweet_smoke_of_mary_j

#44 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Ca veut dire que c'est la lampe qui en prend plein la gueule.

Si le ballast reste froid, c'est qu'il ne dissipe pas grand chose, ce qui veut dire qu'il transfert toute la puissance sur la lampe;

Dire qu'il est completement froid ne veut pas dire qu'il fonctionne tres bien, ca veut juste dire qu'il ne pompe pas assez de jus (pour un 1000W). Un Ballast, de par sa conception doit chauffer (rien que la passage du courant devrait le faire chauffer).
Le role de ton ballast c'est de pomper 1000W et de les fournir a la lampe. Il se peut que ta lampe limite le courant a une certaine valeur et oblige le ballast a pomper moins, mais moins ne veut pas dire la totalité.

Ta lampe doit etre en train de fonctionner a une puissance tres supérieure à 400W.

Si tu veux continuer comme ca, c'est a tes risques et perils. Je souhaite sincerement que ton installation tienne le coup, mais je ne peux m'empecher de douter.

THCM

ben je crois que tu as raison

#45 Message non lu par THCM »

Mais ce que je veux dire pour le ballast, il est un peu tiede, mais rien a voir, avec la lampe 600 sur le ballast 400 ou meme avecf la lampe 400 sur le ballast 400... avant le ballast 400 etait brulant...
C'est pour ça que je me dit que c'est cool...
Seulement a mon avis, la lampe 600w pompe plus que 600w ..
Je vais esssayer de me faire rentrer un ballast 600w parce que ici j'en trouve pas...

Répondre