ahh que j'ai bien fait de te demander alors, c'est la base.
perso jme suis lancé dans les trucs avant de le comprendre, alors si je peux t'eviter cette betise...
numérique c'est du 0 et du 1. rien de bien compliqué. faut transformer ça en signal analogique, pour ensuite l'amplifier, et le bazarder vers des enceintes.
le 0 et le 1 on s'en fiche, ça bouge pas, ça sera jamais un 2 ^^
par contre l'analogique c'est sensible à mille parasites, erreurs.
un bon matos hifi, cad une bonne platine, un bon ampli... ça réduit les merdes, et t'approches au plus près du signal original, en en couvrant bien toutes les fréquences (je simplifie pour l'explication hein).
ceci étant compris, nous on veut transformer un format numérique X en analogique pour pouvoir s'en servir. b une fois que c'est fait on touche pu, ce serait une énorme connerie de repasser ça ensuite en numérique. soit exactement ce que fait la platine cd dont tu parlais...
donc pour résumer: on bosse sur un super matos analogique: ampli, enceintes, platines qui sortent en analogique (rca donc).
le numérique on s'en fiche de la qualité, tant qu'on l'envoi dans un DAC qui va convertir numérique en analogique de manière optimale, et passer ça à l'ampli. Donc si platine qui sort en numérique (optique), on met pas de sous là dedans.
les sous dans l'ampli/enceintes/DAC, le reste à l'économie. (tout trouvable d'okkaz, à titre perso j'aime bien les enceintes neuves pasque y peut y'avoir de l'usure, sinon...).
je me répète une dernière fois mais les B&W sont magnifiques

comment je me suis taté dessus t'as pas idée

d'autant qu'en vrai elles sont encore plus belles

si tu prends ça le dit pas, je pourrai faire un malaise de jalousie