Germination : immersion des graines dans l'eau déconséillée

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Germination : immersion des graines dans l'eau déconséillée

#31 Message non lu par Flask »

Ya rien de plus scientifique comme démarche, vraiment désolé :lol:

C'est comme ton thread ça va partir à la poubelle ça, on est pas des pionniers ici on vous explique ce qui marche, si vous voulez faire vos tests pas de problème, par contre les noobs qui viennent vous lire vous les aidez pas du tout là :wink:

Tiens plutôt que de les virer on pourrait faire un espace "test en cours" ou mettre ce genre de thread, ça éviterait les confusions, zen pensez quoi ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#32 Message non lu par smile »

je pensais plutot a une section " les trucs a pas faire " ou ce qui ne fonctionne pas aussi bien que ce que l'on imagine :)
L'alcool, au même titre que n'importe quel produit qui modifie la perception, est un formidable outil d'expérimentation intellectuelle... Hypocrite époque qui exalte les modifications corporelles douloureuses... Souffrir pour maigrir, se muscler la viande ou s'affermir le croupion... Se tatouer, se percer, se gonfler de plastique, se faire drainer la graisse comme on vide une fosse septique, se faire charcuter le nez, les joues, les lèvres, les mamelles, les complexes... Mais dès qu'on exprime le désir de se modifier l'esprit, surtout au travers d'une délicieuse ivresse, on devient un méprisable déséquilibré... ( Blast, M. Larcenet )

growbienf
Modérateur
Modérateur

#33 Message non lu par growbienf »

Flask a écrit :...

Tiens plutôt que de les virer on pourrait faire un espace "test en cours" ou mettre ce genre de thread, ça éviterait les confusions, zen pensez quoi ?

on a déjà un bêtiser :sm28:

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Scroglito
Nouveau membre
Nouveau membre

#34 Message non lu par Scroglito »

Ok, je ne vois vraiment pas où est votre problème mais visiblement quelque chose vous taquine le derrière messieurs et mesdames... une petite frustration peut-être ? Où est l'intérêt pour vous d'être aussi désagréables alors que je ne provoque personne, c'est fou ça !

Je n'ai fait que partager une info, un retour d'expérience, que vous prendrez, comme je n'en doutais pas, à sa juste valeur. Loin de moi l'idée de vous convaincre, vous ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs...

Et pour votre gouverne, un peu de français. Car visiblement, aussi scientifiques que vous êtes, vous semblez avoir du mal avec les mots "pourcentage" et "statistique", ce qui est fort dommage, quand on veut prendre les autres pour des blaireaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourcentage

Aller, dormez moins cons ;)

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#35 Message non lu par smile »

ne le prend pas mal. Ils sont taquins avec les nouveaux ( j'en fais les frais depuis quelques semaines ), faut juste garder a l'esprit que ca fait des annees qu'ils font pousse, que les conneries de debutant ils les ont essaye, et que maintenant ils ne font que ce qui fonctionne.

D'experience de moderation, on passe notre temps a repondre au meme chose au point de se dire que l'on est jamais lu ou que l'on a a faire qu'a des idiots qui ne cherche pas ( ceci dit en pssant le moteur de recherche du forum est quand meme bien pourri ), du coup ben si t'ecoutes pas, si t'es suceptible, si t'as pas de recul.. bah tu pars de toi meme et il ne reste que les personnes avec qui le noyaux dur du forum s'entend bien.

Perso, je les trouves bien moins arrogant et mesquin que sur la plus part d'autre forums sur le sujet, mais on retrouve une certaines similitude dans le dedain des experimentations.
L'alcool, au même titre que n'importe quel produit qui modifie la perception, est un formidable outil d'expérimentation intellectuelle... Hypocrite époque qui exalte les modifications corporelles douloureuses... Souffrir pour maigrir, se muscler la viande ou s'affermir le croupion... Se tatouer, se percer, se gonfler de plastique, se faire drainer la graisse comme on vide une fosse septique, se faire charcuter le nez, les joues, les lèvres, les mamelles, les complexes... Mais dès qu'on exprime le désir de se modifier l'esprit, surtout au travers d'une délicieuse ivresse, on devient un méprisable déséquilibré... ( Blast, M. Larcenet )

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Tahiti_Bob »

Scroglito a écrit :Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais 100% des graines ont germé, et dans le bon sens
Salut,

La germination c'est la base donc tu peux imaginer que des lignes ont été noircies à son sujet ...perso le truc le plus abouti que j'ai vu à ce niveau là, c’était une méthode donnée par notre scientifique maison (exo-plank 1 ...si tu nous regardes :topcool:) je l'ai pas retrouvée et pour le coup, poussage de vice il y avait :respect:

Après rien de révolutionnaire a utiliser des riots ou assimilés, pleins de grower le font ...perso j'aime pas et je t'ai dit en partie pourquoi, mais libre à toi de continuer ainsi.

C'est juste qu'on s'est un peu éloigné (par tes choix) de la question initialement posée ... du coup ben ça a vrillé un peu :mrgreen: Rajoutes à ça le coté pionnier ( qui je l’espère pour toi, et pour nous si tu deviens assidu, est vraiment de l'humour :lol: ) bien la mauvaise fois n'est plus très loin :lol:

allez redescends quand même un peu et bon grow :petard:

edit : bon j'avais pas vu la reponse entre temps donc je peux laisser ma conclusion 2 X :petard:
Dernière modification par Tahiti_Bob le 23 févr. 2015, 19:59, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#37 Message non lu par growbienf »

Scroglito a écrit :Ok, je ne vois vraiment pas où est votre problème mais visiblement quelque chose vous taquine le derrière messieurs et mesdames... une petite frustration peut-être ? Où est l'intérêt pour vous d'être aussi désagréables alors que je ne provoque personne, c'est fou ça !

Je n'ai fait que partager une info, un retour d'expérience, que vous prendrez, comme je n'en doutais pas, à sa juste valeur. Loin de moi l'idée de vous convaincre, vous ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs...

Et pour votre gouverne, un peu de français. Car visiblement, aussi scientifiques que vous êtes, vous semblez avoir du mal avec les mots "pourcentage" et "statistique", ce qui est fort dommage, quand on veut prendre les autres pour des blaireaux.

Ta condescendance et ton sans-gêne, je pense on s'en passera...

T'es inscrit depuis 10 jours, t'as tout lu, donc tu connais le ton ici non ? Si il te plait pas tu peux aller sur d'autres fofos te force pas à participer.

Et des stats ou pourcentage sur 5 individus sur 1 session, ben ça veut rien dire.

Allez...
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Flask
Administrateur
Administrateur

#38 Message non lu par Flask »

Scroglito a écrit :Ok, je ne vois vraiment pas où est votre problème mais visiblement quelque chose vous taquine le derrière messieurs et mesdames... une petite frustration peut-être ? Où est l'intérêt pour vous d'être aussi désagréables alors que je ne provoque personne, c'est fou ça !

Pour qu'un pourcentage ou qu'une statistique ait une quelconque valeur scientifique, 5 c'est pas assez, c'est pas compliqué et même aussi c*n qu'on soit, ça on l'a comprit :lol: Et la définition de ces mots ne changent pas ça ...

Tu te vexes c'est ton problème, tu démarres tu crois faire des découvertes que des mecs qui cultivent depuis 20 ans ont pas faites ? C'est drôle :lol: Pis t'es pas le premier à le prendre mal figure toi.

On te prend pas pour un blaireau juste pour quelqu'un qui démarre, bon au vu de ton message y'a 2/3 autres adjectifs du coup maintenant, certains ont été cités d'ailleurs :mrgreen:

Tout ce que je dis c'est qu'un noob qui arrive et qui lit ton thread il va rien comprendre, une plante c'est fait pour germée, tu crois qu'elles nous ont attendus nous et nos méthodes ? :lol:

Bref, prends le comme tu veux mais si t'es pas capable de comprendre ça y'a pleins d'autres fofo qui seront ravis d'accueillir un membre si important que toi :wink:
smile a écrit :ne le prend pas mal. Ils sont taquins avec les nouveaux ( j'en fais les frais depuis quelques semaines ), faut juste garder a l'esprit que ca fait des annees qu'ils font pousse, que les conneries de debutant ils les ont essaye, et que maintenant ils ne font que ce qui fonctionne.

D'experience de moderation, on passe notre temps a repondre au meme chose au point de se dire que l'on est jamais lu ou que l'on a a faire qu'a des idiots qui ne cherche pas ( ceci dit en pssant le moteur de recherche du forum est quand meme bien pourri ), du coup ben si t'ecoutes pas, si t'es suceptible, si t'as pas de recul.. bah tu pars de toi meme et il ne reste que les personnes avec qui le noyaux dur du forum s'entend bien.

Perso, je les trouves bien moins arrogant et mesquin que sur la plus part d'autre forums sur le sujet, mais on retrouve une certaines similitude dans le dedain des experimentations.

C'est absolument pas du dédain, vous vous prenez juste beaucoup trop au sérieux les gars, c'est un fofo de foncedé ici pour rappel :mrgreen: :lol:

Les expérimentations encore une fois c'est pas un souci en soi, par contre qu'un noob tombe sur "immersion des graines déconseillé" ou "pas besoin de filtre à charbon ça ou ça suffit amplement" bah ça les aide pas, donc ça va virer, rien de personnel, arrêtez avec vos bites, enfin votre ego mais le principe est le même :mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#39 Message non lu par smile »

ben pour ma part, je comprend tres bien et je ne le prend aucunement mal. Au contraire, toute instruction est bonne a prendre.

Coco

#40 Message non lu par Coco »

Tahiti_Bob a écrit :perso le truc le plus abouti que j'ai vu à ce niveau là, c’était une méthode donnée par notre scientifique maison (exo-plank 1 ...si tu nous regardes :topcool:) je l'ai pas retrouvée et pour le coup, poussage de vice il y avait :respect:
Je ne sais pas si tu parlais de la même chose, mais ça provient du même auteur ;)
Pour les graines, et vu qu'il s'agit de vieille seeds, il y a quelques techniques qui permettrons d'améliorer la germination. Il faut tout d'abord savoir si les graines sont en dormance ou non, c'est à dire savoir si elles ont été mis au frais ou gardé à température ambiante.

Si elles sont en dormance, il va falloir la levé. Par la suite voici comment procéder pour tenter d'obtenir une germination:

1/ Imbiber les graines durant 24h dans de l'eau tiède (24-25°C)
2/ les mettre dans un coton humidifier avec une solution d'eau oxygéné à 1/1000 (1mM)
3/ Changer le coton tout les jours pendant 2j, avant de mettre les graines dans un coton simplement humidifier à l'eau.
4/ Pour c'est deux dernière étapes (2 et 3), essayer de conserver le coton, en le mettant dans une boite transparente, type mini serre, afin de garder la température entre 18 et 24°C.
5/ Placer l'ensemble près d'une source lumineuse, il faut que la source lumineuse ne soit pas trop intense, et si possible avec un spectre rouge 660nm.
6/ La germination devrait intervenir entre 3 jours et 2 semaines.

Au delà de deux semaines, il y a un problème. Cependant la germination est une étape réversible tant que la radicule n'a pas percé l'albumen, si elles n'ont pas germées au bout de deux semaine, tu les retire et les laisse sécher 3 ou 4 jours dans un sopalin sec.

Pour booster la germination, il existe d'autres techniques comme le GA3, qui n'est malheureusement que très peu efficace sur le cannabis, et engendre des plantules présentant un phénotype atrophié. Mais également, les composés buténolide, de types strigolactones et strigolactones-like.

Parmi les strigolactone, le plus efficace est le GR24, et parmi les strigolactones-like, les plus efficaces sont les karrikines (esssentiellement KAR2 pour le chanvre).

Il est donc possible de stimuler la germination de manière explosive même sur des vieilles graines avec cette phythormone et ce composé-like, voir de faire un mix des deux pour tenter la germination.

Si ces composés ne stimulent pas la germination, c'est que les graines sont mortes.

Et malheureusement, si les graines sont mortes, il ne reste aucune cellule vivante à récupérer pour entamer une culture cellulaire et une régénération. Il n'y a donc plu aucune chance.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#41 Message non lu par growbienf »

Flask a écrit :...c'est un fofo de foncedé ici pour rappel :mrgreen: :lol: ...

:sm16: :fetard: :ivrogne: :silly: :jump: :puff:

OOOOOOOOH OUI !

C'est bon de le rappeler quand même :merci:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par fatgrow#2 »

cette semaine j'étais dans un bureau avec des informaticiens barbus...des collègues d'un poto.

leur jeu de la semaine c'était de faire poussé des graines dans un gobelet , le 1er qui dépasse le bord gagnait un apéro payé par les autre, un truc dans le genre.

malgrès mes conseils "avisés" (noir/chaleur/humide mais pas détrempé, au bon PH si possible) c'est celui qui avait foutu ses graines a l'arrache dans du sable, arrosé a l'engrais pour rosier (j'ose même pas demander le dosage), a la lumière, qui à gagné.

Alors bon :lol:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par Tahiti_Bob »

Coco a écrit :Je ne sais pas si tu parlais de la même chose, mais ça provient du même auteur ;)
ouep c'est ça, merci coco :topcool: Là pour le coup, il y a une vrai démarche ;)

bonne journée :cool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

jondoe

#44 Message non lu par jondoe »

Les karrikines augmentent la sensibilité à la lumière des graines, ce qui favorise la germination.

En leur présence le gène HY5 est surexprimé. Ce gène code des facteurs de transcription qui participent, d’une part, à la perception de la lumière par divers récepteurs, tels les cytochromes, et d’autre part, à l’action de plusieurs hormones, dont celle des gibbérellines, qui influent sur la croissance de la plante.

Les karrikines sont un des constituants de la fumée, c'est ce qui explique en partie pourquoi les incendies favorisent la germination.

Pour être un véritable pionnier, lors de ton prochain semis, tu pourrais foutre le feu à ton placo et venir nous faire un petit retex :mrgreen:

-http://www.plantcell.org/content/19/3/727.full
-http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -24840.php

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par Tahiti_Bob »

jondoe a écrit : Pour être un véritable pionnier, lors de ton prochain semis, tu pourrais foutre le feu à ton placo et venir nous faire un petit retex
:lol: :tusors:

Merci pour les précisions jondoe :sm6:

Répondre