la légalisation, peut etre le début de la fin du tunnel
- Petit Poney
- Membre des FCF
Re: la légalisation, peut etre le début de la fin du tunnel
Mais toujours aussi moche !
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- Criminal_D
- Membre des FCF
C'est c*n mais si un jour l'état décide de légaliser, on risque de devoir se barrer... 
Ou accepter de stopper l'autoprod, pour acheter leurs merdes "légales" (du rudéralis pas rincé à 3% de THC...
)
Et par dessus le marché, engraisser non pas les dealers, mais les géants de l'agrobizness, qui finalement font peut-être autant de mal...
Si la situation évolue aux states, c'est pas parce qu'un géant de l'agro a compris le profit qu'il pourrait en tirer?
J'dis ça, j'en sais rien
Mais je serais pas surpris qu'un lobby pousse au cul quelque part, pour s'en foutre plein les fouilles

Ou accepter de stopper l'autoprod, pour acheter leurs merdes "légales" (du rudéralis pas rincé à 3% de THC...

Et par dessus le marché, engraisser non pas les dealers, mais les géants de l'agrobizness, qui finalement font peut-être autant de mal...
Si la situation évolue aux states, c'est pas parce qu'un géant de l'agro a compris le profit qu'il pourrait en tirer?
J'dis ça, j'en sais rien
Mais je serais pas surpris qu'un lobby pousse au cul quelque part, pour s'en foutre plein les fouilles
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
Pierre Rabhi
Criminal's Book
- boognish
- Nouveau membre
I R O N I E . . .sam gamgi a écrit :franchement bonjours le péssimisme ambiant.
faudrais que tu me dise ou tu chope de la weed en hollande a 1.5 eu/g, la dernier fois ou j ai été aux pays bas , on était tres loin des 1.5.djef a écrit:
et puis sérieux même pour la vente si tu part sur se délire la man , tu va tombé sur le cul mdr les prix vont chuté autant dealer de blé ou du bois au moins c'est coté en bourse et t'aura plus de client concilient et pas des tox
c'est vrai qu'en hollandie, la weed se chope à 1 euro 50 le gramme dans tous les bons cofees ...
Youpi...
- sam gamgi
- Membre des FCF
ça ils continuront, ça changerat rien pour les autres drogue, et la DEA resterat partout ou elle est déja implanter.et de savoir s'ils ont quelque chose pour remplacer la guerre à la drogue
un truc qui leur permet d’être présent partout et de fouiller dans ton slip.
pour le canna, je pense pas que l on auras des circuits comme pour le tabac ou l alcool, genre monopole d état etc....., mais plus un systeme de TVA sur les ventes
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- Criminal_D
- Membre des FCF
sam gamgi a écrit :
pour le canna, je pense pas que l on auras des circuits comme pour le tabac ou l alcool, genre monopole d état etc....., mais plus un systeme de TVA sur les ventes
Pourquoi ils feraient différemment?
C'est un système qu'ils kiffent sur le tabac et l'alcool
En plus sur la beuh, ils pourront faire la même que pour le tabac ; une hausse des taxes tous les 6 mois
Tu pars sur le gramme à 3e, 5 ans après tu te retrouves à 10e
Et tu diras à tes gosses "de mon temps, ça nous coutait que XXX...."
Pis c'est tout

" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
Pierre Rabhi
Criminal's Book
8 francs chez le buraliste quand je commençais à fumer à 13 ans, le paquet de gauloises blondes, ma bonn' dame (et encore moins en Espagne ou en Andorre, et déjà presque 20francs le même paquet en Angleterre). Donc il n'y a pas eu d'inflation, ce qui coûtait 8 francs coûte 8 euros, c'est tout ;-)
- Tork
- Nouveau membre
serieux on fais une vignette pour les grower comme pour les voitures à une époque pour payer les retraites et basta [self censure]
ok
pour votre [.]attention 
ok

Modifié en dernier par Tork le 26 sept. 2013, 02:08, modifié 3 fois.
- sam gamgi
- Membre des FCF
ho fait gaffe tork a ecrire des choses comme ça tu vas pas te faire que des copains
c est assez drole que beaucoup voient le peu d evolution , a la limite d un mauvais oeil, et que beaucoup ont l air de préféré la prohibition , ou une simple dépénalisation, qui as mon gout est la pire des solucions car c est une vrai invitation au traffic.
enfin bon on est pas avare de contradictions

c est assez drole que beaucoup voient le peu d evolution , a la limite d un mauvais oeil, et que beaucoup ont l air de préféré la prohibition , ou une simple dépénalisation, qui as mon gout est la pire des solucions car c est une vrai invitation au traffic.

- Tork
- Nouveau membre
Post edité^^ j'avais un tit coup dans le nez :p
Personne ne préfère la prohibition, certains préfèreraient une dépénalisation sur le modèle espagnol où les dealeurs sont poursuivis mais où des failles de la loi permettent à des "cannabis social and compassion clubs" associatifs de se créer et finalement, de prospérer dans au moins 2 autonomies, la Catalogne et le Pais Vasco plutôt que de risquer encore plus que maintenant en s'autoproduisant si le cannabis devenait comme le tabac (ainsi que le pavot) légalisé sous la forme d'un monopole d'état qui pousse à l'abri des regards dans des exploitations contrôlées.
Pardon pour cette intervention, je crois que c'est l'heure des médicaments...
Pardon pour cette intervention, je crois que c'est l'heure des médicaments...
- Criminal_D
- Membre des FCF
Moi je vois surtout que tu n'imagines ce qui t'arrangerait Sam
Genre ils ne légaliseraient pas sans suivre le modèle tabac/alcool, ils laisseraient les autoprods faire...
C'est n'importe quoi
Bisounoursland
Genre ils ne légaliseraient pas sans suivre le modèle tabac/alcool, ils laisseraient les autoprods faire...
C'est n'importe quoi

Bisounoursland

Pierre Rabhi
Criminal's Book
Pierre Rabhi
Criminal's Book
ahhhhhh!! toi aussi!!!!!Tork a écrit :Post edité^^ j'avais un tit coup dans le nez :p

a quand les etylotests pour demarrage de pc

- free
- Membre des FCF
Chacun voit midi à sa porte comme on dit, et en matière d'opinion, finalement la notre (la populace) importe peu (pas du tout même) dans les décisions qui sont/seront prises.sam gamgi a écrit : c est assez drole que beaucoup voient le peu d evolution , a la limite d un mauvais oeil, et que beaucoup ont l air de préféré la prohibition , ou une simple dépénalisation, qui as mon gout est la pire des solucions car c est une vrai invitation au traffic.
Pour l'europe, on est en phase du grand marché transatlantique de libre échange (TTIP,TAFTA, etc.), et au delà du marché classique (acheter-vendre), c'est une modélisation éthique, intellectuelle, etc. qui se calquera exactement suivant les vues libérales.
Donc, qu'ils aillent dans un sens ou dans un autre, en matière de drogue, ne change pas grand chose, il suffit de se rappeler le passage de la prohibition de l'alcool ds les années 20/30 et comment ça s'est passé, où par exemple on pouvait avoir de l'alcool légalement sur ordonnance, avant de le légaliser pour surtout et avant tout, vous l'avez deviné, créer de nouvelles taxes et des lois interdisant l'alcool de contre-bande, bref, encadrer la production et le trafic (sous couvert de santé publique, ça va de soi^^),
rappel: "USA: les trafiquants poursuivis même là où le cannabis est légal", tout est dit, je crois.
On peut se pencher sur la NORML Foundation (fondée en 1970) par Keith Stroup travaillant à l'époque pour des groupes de grands propriétaires terrien (des fermiers quoi) et aussi des artistes;
il avait compris le lien producteurs-consommateurs

Moneyyyyy

rab, café-stick c'est l'heure

Ø.....?.....Ø
- coxnox
- Modérateur
la veritée c'est que t'en sais rien car c'est impossible de savoir !!sam gamgi a écrit :ça ils continuront, ça changerat rien pour les autres drogue, et la DEA resterat partout ou elle est déja implanter.et de savoir s'ils ont quelque chose pour remplacer la guerre à la drogue
un truc qui leur permet d’être présent partout et de fouiller dans ton slip.

pour le reste je vais arreter de repondre on tourne en rond la...depenalisation, legalisation...tout depend du contexte dans lequel les decisions sont prises, en gros on peut rien dire tant que y'a pas une ebauche de texte, et vu que c'est pas prevu au programme ni l'un ni l'autre...

Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- sam gamgi
- Membre des FCF
trop drole
j imagine rien du tout , je regarde ce qui ce fait et comment ça se fait ailleurs.
et je me base sur les exemple cannadiens et des usa, et biens sur que les trafficants doivent etre poursuivi meme dans les états ou c est légalisé, c est logique
lors de la prohibition de l alcool combiens sont mort ou devenue aveugle a cause d alcool totalement merdique et frelaté.
mais vos réactions sont conforme a ce que je m attendais.
pour les faille de la loies qui permetent ceci ou cela, c est qu elle peuvent toujours etre comblé et badaboum, j ais vue l exemple hollandais
et peu etre que je prefere voir le verre a moitié plein, plutot qu a moitié vide.
histoire de continuer a aller de l avant.
j imagine rien du tout , je regarde ce qui ce fait et comment ça se fait ailleurs.
et je me base sur les exemple cannadiens et des usa, et biens sur que les trafficants doivent etre poursuivi meme dans les états ou c est légalisé, c est logique
lors de la prohibition de l alcool combiens sont mort ou devenue aveugle a cause d alcool totalement merdique et frelaté.
mais vos réactions sont conforme a ce que je m attendais.
pour les faille de la loies qui permetent ceci ou cela, c est qu elle peuvent toujours etre comblé et badaboum, j ais vue l exemple hollandais
et peu etre que je prefere voir le verre a moitié plein, plutot qu a moitié vide.
histoire de continuer a aller de l avant.