coxnox a écrit :Salut,
en fait je vais pas me prendre la tete je vais prendre les nouveaux modèles adwa, pour 25€ j'ai un modèle étanche et precis a 0,01. pour 14€ j'ai une electrode de rechange au pire...
les anciens marchaient bien chez le poto, malgré leur apparence bien pourrave(si si je vous assure

) il faisait le taf.
les nouveaux:
les anciens:
a moins que quelqu'un est eu une mauvaise experience avec ces derniers ?

Salut
En fait les photos correspondent à des modeles adwa actuels, ce sont des modeles differents toujours en vente
la premiere photo c'est le AD11 ou AD12, categorie waterproof et sonde interchangeable (AD11 c'est au dixieme et l'AD12 2 chiffres apres la virgule)
http://www.adwainstruments.com/site/pro ... s/ad11ad12
la 2eme photo c'est l'AD100 (mesure au 10eme) ou AD101 (mesure au 100eme)
ce sont les entrées de gamme, sonde non remplacable et pas waterproof
http://www.adwainstruments.com/site/pro ... ad100ad101
Chez moi les testeurs pH ca a quelque chose de mystique.
Ceux qui ont tenu le plus longtemps c'est le "pauvre" AD100 d'adwa et avec tres peu d'entretien : juste 1 ou 2 recalibrations par an, un simple passage sous l'eau du robinet apres utilisation et je laissais la sonde secher !
bref en theorie tout ce qu'il ne faut pas faire
De l'autre côté je faisais tout bien, j'avais la totale, liquide de nettoyage, liquide de conservation, je ne laissais jamais secher la sonde, ... et pourtant c'est là où je flinguais mes testeurs en 2 temps 3 mouvements, les valeurs indiquées étaient completement olé olé

les recalibrations n'y changeaient rien, des la 2eme ou 3eme mesure c'etait completement faux
C'est pas un encouragement à négliger vos testeurs hein ! mais juste ma passionnante experience
En resumé mon 1er ad100 a tenu quasiment 4 ans sans probleme, j'ai du finalement en changer car j'avais écrasé la sonde contre le verre
Mon 2eme AD 100 que j'utilisais dans les regles de l'art prescrites est partie en sucette quasiment des le départ
et mon 3eme (toujours ad100) avec entretien minimum est ok depuis plus de 2 ans
(j'ai egalement eu 2 testeurs ph sans marque type stylo, poubelle au bout de quelques mois)
j'avais hésité à me prendre un Hanna mais les retours des potos dans la vie reelle sont tres partagés, certains en sont tres contents, d'autres tres décus et comme je suis principalement en terre ...)
Et pour l'AD12, un ami l'utilisait, il en était satisfait jusqu'à ce que son fils lui pete la sonde

il a donc remplacé la sonde mais depuis il deconne complet
Voila voila
Vibes