Mes enfants sont morts, ils sont pendus dans le placard... Ca sent un peu le mort partout dans la pièce, et je risques d'aller en prison selon les textes de loi.
mais bon, je relativises, c'est la vie du grower et j'aurais pleins d'autres filles, les plantes ça se multiplie !
(ne sortez JAMAIS ma première phrase de son contexte )
PAS DE PANIQUE!
Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.
si la mort sentait comme ça ça serai cool!! mais c'est vrai qu'à la première culture on s'y attache drôlement,c'est vrai aussi que ça passe vite, une fois qu'on a mis le premier coup de ciseau le plus dure est fait
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius
Il y a une petite chose qui me taraude également, en effet sur de nombreux jdc j'ai l'impression que les plantes sont beaucoup moins feuillues que sur la mienne(bien que j'en ai déjà coupées). Ne trouvez vous pas qu'il y en a trop surtout vers les branches secondaires juste en dessous de l'apex (pas celle tout en bas)?
+1, au lieu d'enlever des feuilles esseye plutot de poursuivre le pallissage, rajoute des nouveaux liens et esseye de faire prendre de la largeur a la plante.
Personellement si il y a quelque chose à enlever j'enleverai les quatres plus petites têtes sur les secondaires... J'ai esseyé de faire quelque chose de potable sur paint, attend confirmation de quelqu'un de plus calé que moi tout de même...
462393458827IMG201208271955321.png
Je ne pense pas que ces têtes donneront un rendement significatif si on le compare a l'energie que les buds des branches secondaires pourraient avoir.
A confirmer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Encore merci pour tous les conseils, concernant les petites têtes je les ai coupé hier je pensais également la même chose :-) pourquoi pas essayé de les fumer ?!
Par contre je ne pensais pas que c'était encore nécessaire de palisser, je vais regarder ça!
Vous assurez!
rodney733 a écrit :Il y a une petite chose qui me taraude également, en effet sur de nombreux jdc j'ai l'impression que les plantes sont beaucoup moins feuillues que sur la mienne(bien que j'en ai déjà coupées). Ne trouvez vous pas qu'il y en a trop surtout vers les branches secondaires juste en dessous de l'apex (pas celle tout en bas)?
Salut Rodney,
Eclaicir ou non ... J'ai posé cette question ici fut un temps.
Oui et non.
Non, parce que chaque feuille à son utilité pour la plante (photosynthèse, bla, bla), et oui -avec parcimonie- si quelques feuilles viennent cacher quelques têtes ou deviennent trop moches (si elles jaunissent elles n'apportent plus rien, elle prennent)
Perso je palisse du départ (à ton stade ... mouais, bof) pour que la tige principale pousse horizontalement, et je laisse toutes les branches !
Quant à la cueillette, bien difficile de dire. Je ne me prononcerai même pas sur les miennes, tant je me gourre régulièrement entre mes prévisions (toujours optimistes, pressé le gars) et le vrai moment (observé à la loupe microscope).
J'ai essayé très délicatement de la palisser a nouveau (on ne la voit pas sur la photo mais toutes les branches sont attaché avec des cordes) et j'ai trouvé la branche principal beaucoup trop solide pour la rabaisser. Je pense la laisser ainsi jusqu'à la récolte, surtout que chaque branche contenant les fleurs et exposé directement au soleil. J'ai surveillé de près la plante afin de voir si elle continuait a grandir et il y a uniquement les fleurs qui se développe, j'en conclu donc que le stretch est terminé, non?
salut à ta place je laisserai comme ça,de toute façon comme en General on palisse pour développer les secondaires et en faire de vraies branches maintenant que la Flo est en route je crois que ce n'est plus la peine surtout si toutes tes " fleurs " sont déjà bien exposées.A+
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius
Hmmm pas eu le temps, miss Jane Doe l'a fait pour moi
( Jane)
Je peux rajouter que plus tu palisses tôt, meilleur est l'effet.
Voilà deux tofs de ma shiva shanti palissée. Observe la base du pied, il part à l'horizontale.
Impossible à réaliser lorsque ta plante a poussé droit...
Edit Flask photo trop grande
Bonjour à vous,
Je reviens vers vous pour l'avancement. Comme vous pouvez le voir on peux maintenant apercevoir les trichomes, j'ai ajouté il y a deux jours une pointé de couteau de massive bloom mais je trouve que cela fait vraiment des petites doses.
Je crains que la plante arrive au moment de la récolte et que les têtes ne soient pas développé, est ce que cela peut se produire?