Bonjour à vous cultivateurs,
J'habite à Paris et ayant une terrasse au dernier étage je me suis lancé dans la culture d'un pied.
J'ai donc acheté des graines de top44 et j'en ai faut germé une il y a deux mois environ.
Après un peu plus d'un mois je l'ai palissé sans effectué de taille. Pensez vous qu'il serait judicieux de tailler l'apex ou des feuilles?
Trouvez vous qu'elle est en bonne santé?
Bof pas de quoi tailler va, au pire le ptit brin mesquin en dessous de la canopée.., quoiqu'en palissant les secondaires à ta guise tu peux mettre tout le monde au meme plan
C'est quel volume ton pot? T'es exposé comment? Et y'a q'une plante si j'ai compris, c'est une graine féminisée?
Oui il s'agit d'une seule graine feminisée, concernant le volume du pot il fait 30cm de diamètre.
Pour l'exposition elle reçoit le soleil de 12 jusqu'à 20h environ. Est ce suffisant ?
Elle est bien jolie Pour la taille ça aurait été bien de le faire un peu avant pour dedoubler tes branches principales mais c'est pas trop tard non plus je pense pour tailler l'apex ( à confirmer). Et au pire, un bon one bud bien palissé je suis sur que ça peut donner quelquechose de bien aussi.
Par contre, ne tailles pas les feuilles, même si tu as l'impression qu'elles font de l'ombre. Ton palissage va se charger de donner un max de lumière à tout le monde. Et les feuilles c'est la vie
Merci pour vos réponses :-)
Pensez vous que je peux laisser la plante définitivement dans ce pot ?
On continuant à la palisser ainsi je devrai normalement avoir de la beuh sur les nouvelles branches poussant le long du tronc, est ce exact?
@slipdefeu : qu'est ce que la canopé ?
@tuffgong : qu'est ce qu'un one bud ?
En quoi sa dérange que je pose la question? A ce que je sache un forum sert a ça.
Pour ta gouverne j'ai fait des recherches et pour exemple one bud à ce que j'ai compris c'est une seule branche, je le demande à tuffgong puisque pour moi un palissage sert à obtenir plusieurs branches, je lui demande donc une explication. La mienne est palissé je cherche à comprendre.
Si tu veux pas me repondre tu répond pas. Sert a rien les Google est ton ami et compagnie.
Mode énervé off.
Dans l'esprit c'est quand même pas top, on est la pour discuter :-)
Ah oui, tu as sûrement des doutes sur canopée aussi (tu devrais pourtant savoir faire un copier / coller vu ton métier)
En fait, tu fais partie de cette génération qui attend que tout lui tombe dans la bouche sans réaliser aucun effort, et tu en es fier
Allez petit oisillon, je te laisse dans ton petit nid couvert de ton ridicule petit costume déplumé, à piailler en attente de la pitance que ta gentille maman va te ramener.
Pour ma part, tu peux crever la gueule ouverte
Modifié en dernier par Papayaya le 27 juin 2012, 14:01, modifié 1 fois.
"lut,
mon avis que c'etait "humorotistique"...cool
mais c'est vrai que y'a un bouton recherche.
++
Ouupsss!ça devient poetique...
Cool,y'a plus de bheu?
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...
Qu'il y ait des personnes pouvant aider, c'est déjà un pas.
Mais saches que tes questions ont déjà été posé plusieurs fois et sur plusieurs années, largement 10 ans de cela..
Ca te soûlerait peut être qu'on te pose constamment les même questions.. et dire que pour la majorité qui donne un coup de main, sont présent depuis plus de 5 ans...
Un peu de respect tout de même, c'est déjà sympa qu'on t’accueille et "qu'on" puisse (le forum) pouvoir te donner des infos pertinents afin que tu puisses fumer ta weed en solo.
@zèbre : j'ai découvert le site par Google, cela fait plusieurs fois que je viens consulter les différents topics et si la plante se porte bien c'est que j'ai cherché de moi même des infos sur le palissage, engrais, terreau, taille...
Lorsque je me suis inscrit aujourd'hui j'espérai juste obtenir des infos plus spécifique au développement de ma plante.
Il est vrai que mes deux questions qui ont déclenché tout ça était mal posé, comme je l'ai dit je cherche à comprendre le lien entre onebud et palissage.
J'ai compris les deux mais ensemble je ne vois pas, je trouve cela contradictoire.
Pour la question canopée elle n'avait pas lieu d'être.
Si j'ai manqué de respect je m'en excuse mais quand je vois le jugement que porte papayaya sans me connaître je trouve ça triste d'en arriver la et de croire connaître les gens ainsi.
rodney733 a écrit :@zèbre : j'ai découvert le site par Google, cela fait plusieurs fois que je viens consulter les différents topics et si la plante se porte bien c'est que j'ai cherché de moi même des infos sur le palissage, engrais, terreau, taille...
Lorsque je me suis inscrit aujourd'hui j'espérai juste obtenir des infos plus spécifique au développement de ma plante.
Il est vrai que mes deux questions qui ont déclenché tout ça était mal posé, comme je l'ai dit je cherche à comprendre le lien entre onebud et palissage.
J'ai compris les deux mais ensemble je ne vois pas, je trouve cela contradictoire.
Pour la question canopée elle n'avait pas lieu d'être.
Si j'ai manqué de respect je m'en excuse mais quand je vois le jugement que porte papayaya sans me connaître je trouve ça triste d'en arriver la et de croire connaître les gens ainsi.
On juge sur ce qu'on lit, rien d'autre
On est pas la pour répondre a des questions cent fois posés hein ... Ya toute une base de connaissance à parcourir pour des questions aussi simples ...
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- ma question sur le pot : on me demande le volume du pot je répond et par la même occasion si c'est suffisant, un oui ou non suffit.
- question sur le palissage avec les nouvelles branches : je voulais juste une confirmation.
- palissage et onebud : les résultats m'indique que c'est soit l'un soit l'autre, je ne comprend pas comment combiner les deux.
Pour vous je n'aurais pas du demander ces confirmations si je comprend bien?