Projet pieds mère

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Projet pieds mère

#31 Message non lu par Mad Hatter »

J'essaye de pas allumer mes lampes après 21h, parceque sinon je trouve que ça fait tard pour aller bosser dans la box.
Ça tourne toujours autour de 19 et 21h pour ma part :wink:

[edit] Mais j'avoue que pour une session, j'avais fait s'allumer a minuit, parcequ'il faisait vraiment très très chaud :mdr:

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Passlestick »

amnesikka a écrit :Euh... j'ai toujours fais comme ça ^^
J'allume lorsque la nuit tombe... Du moins quand il fait plus frais c'est a dire 20h-12h
:mrgreen: copieur :mrgreen:
Nan j'deconne biensur :petard:
Pour la durée des tubes, je peux pas te dire si ça tient un an 18h par jour, moi c'est 12 par jour pendant une a deux semaines après les OB partent sous cfl donc l'usure est moindre dans mon cas, désolé

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par amnesikka »

Oki bon bah je crois que j'ai fais le tour me reste plus qu'à commander...

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Pffff tout ça pour des pieds mères... :siffle:

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Passlestick »

Yeah ça fait des roros a sortir
J'ai la même serre et je sais pas dire pourquoi mais elle me plaît pas des masses
En tout cas j'ai hâte de voir la DR2 a l'oeuvre, j'envisage d'en prendre une aussi pour tenter une sélecta NL sensi après l'été

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par amnesikka »

Une serre chauffante sa peut toujours servir...d’ailleurs faut que je retrouve la mienne dans la cave...
Sinon moué la DRII propagator est pratiquement indisponible dans pas mal de boutique, sa prouve qu'elle a du succès^^

Je prépare la box PM pour 2013, j'ai prévu de mettre grapefruit, taskenti, agent orange pour le reste on verra...

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Passlestick »

Elle est encore dispo sur certains sites, 75€ c'est plutôt correct, je croîs que je vais la prendre de suite et qu'elle va faire le séchage en attendant cet automne

Papayaya

#37 Message non lu par Papayaya »

Le Clonex, c'est pas ce qu'il y a de plus utile :)

Les hormones en poudre des jardinerie ou bricotruc sont tout aussi efficaces, voir même meilleures :D

Pour ma part, je ne mets même plus rien et ça le fait quand même :wink:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#38 Message non lu par Tyler »

papayaya a écrit :Les hormones en poudre des jardinerie ou bricotruc sont tout aussi efficaces, voir même meilleures :D
Et la poudre se conserve beaucoup mieux si tu la stocke au sec :petard:
Ca fait bientôt 2 ans que je fais avec la même boite ;)

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par amnesikka »

Je prends note pour l'hormone en poudre...

:arrow: Sinon là je suis à FLO+1 elles commencent leur stretch, si je coupe les tiges du bas dès maintenant je peux les laisser combien de temps dans un verre d'eau (bord de la fenêtre) :?:

Le truc c'est que je vais pas commander la box PM avant au moins 2 semaines voir plus... J'aimerais profiter de cette session pour commencer quelques boutures, le hic c'est que si elle crève avant de recevoir mon matos j'en vois pas l'intérêt de préparer mes futures PM. Sa me fais chier car je garderais bien des bouture de chaque (critical jack/ sweet deep grapefruit/ veneno).

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#40 Message non lu par Tyler »

Elles devraient tenir largement 2 semaines, mais si t'as un doute tu peux prélever sans problème à 1 semaine de 12/12 ;)
Et change l'eau du verre de temps en temps :mrgreen:
a+

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par amnesikka »

ok bon bah me reste plus qu'à cut... Sa me fais bizarre c'est ma première fois...

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par Mad Hatter »

C'est émouvant hein ?? :mrgreen:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par amnesikka »

t'imagine même pas je stresse sans savoir pourquoi...

bon la je prépare les verres, la bouteille d'eau volcania PH 6.7 (chez moi l'eau du robinet est trop hard) je peux mélanger de l'aktrivator ou du root boster VG à l'eau pour que les boutures sortent les racines plus vite?

donc après avoir cut je place le tout dans une pièce sombre pendant une nuit et le lendemain je laisse sur le bord de la fenêtre et c'est tout? en changeant l'eau régulièrement mais à quel fréquence?

Je vous fais partager mon stress^^ :oops:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Mad Hatter »

N'oublie pas de bien étiqueter tes verres par variétés, et aussi par phéno :wink:

[edit] Il me semble que j'avai vu un tuto d'exrc qui préconisais de changer l'eau tous les 3 jours je crois.

A confirmer.

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par amnesikka »

C'est parti mon kiki!

Hier arrosage des plantounes à l'eau de source volcania à FLO+2
Image

Aujourd'hui sélection des boutures et cut pendants que les filles sont au dodo...
La veneno à de belle tige du bas...
Image

Idem pour la Critical Jack...
Image

En revanche pour la grapefruit c'est une autre histoire, j'ai du cut 2 mini bouture de 5cm sur l'autre grapefruit juste derrière car celle sur la photo est un peu sec en tige. Elle à moins de tige par rapport aux autres mais le tronc principale est beaucoup plus balèze, elle ressemble à un mini palmier :mrgreen:
Image

Donc pour résumer, j'ai cut 2 boutures sur une veneno, une grapefruit et deux critical jack... Soit 8 boutures dont deux planter direct en terre histoire de tester (canna pro plus + tricho) (1 grapefruit et 1 critical Jack) et le reste dans les verres d'eau.

Dans l'attente de commander le setup, j'ai fabriquer une mini serre histoire de dépanner: :oops:
° bac à champignon
° cellophane
° 4 baguettes chinoise
° 1 bouteille coupé en deux

Celui qui se moque je lui arrache ses femelles :siffle:
ImageImage

Un coup de pshit-pshit et je pose ma superbe serre devant la fenêtre, 25°C et 76% d'hygro c'est bon ça^^
Bon bah reste plus qu'à attendre, j'avoue que la méthode et le matos est un peu spartiate mais comme c'est ma première tentative de bouturage je serais moins exigeant sur le résultat :oops: . je suis pas presser sa m'arrangerai même qu'elles se développent au bout d'un mois histoire de recevoir mon setup :mrgreen: .

Sur ce, merci de m'avoir suivi dans cette aventure :sm28:
je vous dirais si sa pousse :sm6:

:merci:

Répondre