Projet pieds mère

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

Projet pieds mère

#1 Message non lu par amnesikka »

J'envisage de lancer des régulières afin d'y conserver au maximum 4 pieds mères pour la prochaine session (2013), mais avant
j'aimerais avoir vos avis sur la cohésion du projet. Comme je n'ai aucune expérience dans les rég et encore moins
concernant les pieds mères, je me suis mis quête de renseignement et pas mal de lecture mais
Malgré avoir farfouiller sur le net j'ai encore quelques interrogations...

° Quelle box conviens le mieux pour 4 pieds mères en pot définitif de 3,5L?
- Darkroom 40x40x120
- Dark street II 60x60x150
- silverbox DR2 twin propagator 70x50x160 (une pour pied mère et l'autre pour boutures et croissance)
ou alors faire un custom genre 50x50x80?

Mais j'ai un penchant pour celle dernière...
Image

Est-il possible de faire 1 mois de croissance avec cette box? hauteur 80cm... et garder les pieds mère en bas.

Ampoule:
lampe basse consommation Plasma Light 5U-125W Croissance

Rempotage:
pot 6cm----->8cm---> 15cm.

homone de bouturage au choix?:
-clonex
-Bayer Hormone de bouturage en poudre
-GHE Bio Roots

Si quelqu'un pouvais mettre une photo de sa box pied mère j'en serais ravi, histoire de me donner des idées...
:sm6:

breeder17

Re: Projet pieds mère

#2 Message non lu par breeder17 »

personnellement je les ferai en scrog dans la silver; bien evidemment ça nécessite une 2éme lampe.
le clonex est trés pratique et je pense que tout le monde confirmera qu' il n'a plus a faire ses preuves.
aprés le rempotage, les tailles de contenant c'est un peu du cas par cas.

Papayaya

#3 Message non lu par Papayaya »

breeder17 a écrit :personnellement je les ferai en scrog dans la silver;
Le SCROG pour les pieds mères fallait y penser :topcool: :mrgreen:

Sinon, si tu as besoin que de 4 ou 5 PM , pourquoi tu ne te contentes pas d'une seule DR2 Propagator ?

Mes PM sont dans des pots de 1L, c'est vrai que c'est limite ..... Mais dans des pots de 12x12x13, ça le fait bien, regarde les tutos sur les PM bonsaï :wink:

Sinon pour ma part :
  • Bouture dans pastille de coco ou gobelet à café rempli de terreau (sans hormone, je pense que ça serre pas à grand chose),
  • Au bout de 15 jours 3 semaines, direction les pots de 7x7x8,
  • Encore 2 ou 3 semaines et direction les 10x10x11
:wink:
Dernière modification par Papayaya le 08 mai 2012, 15:43, modifié 1 fois.

PBZ²

#4 Message non lu par PBZ² »

ah bin pourquoi un scrog?

Papayaya

#5 Message non lu par Papayaya »

Il n'a pas dû voir que c'était pour un box PM notre copain Grainetier Charentais :lol:

Earl
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Earl »

Un scrog pour pied mère, pourquoi pas les planter en out pendant qu'on y est :sm28:

Amnesikka, te prends pas la tête avec les PM, surtout pour la quantité que tu comptes en mettre. Effectivement, une seule petite tente suffira largement, mais c'est assez cher ces machins; si tu peux réquisitionner un petit meuble (de chez toi, de la déchetterie, du bord de la route...), ça peut aussi bien faire l'affaire.

Mon espace est au pied de mon lit, il y a 90W de T5, 2 ventilos de PC 12cm, et un petit néon 8W pour les boutures.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par amnesikka »

woow j'aime bien le côté passe partout de ta box earl, genre la belle mère qui ouvre le placo pour chercher les assiettes :shocked!:

Bon déjà on avance bien, finalement je retire l'option twin propagator pour en choisir qu'une seule. Le truc c'est que j'ai pas de meuble de dispo, limite je préfère poser le taro pour ne pas me prendre la tête à customiser un placo.
Mais merci de ta suggestion :topcool:

Pour ce qui est de l'éclairage, qu'est ce qui est le plus pratique et durable à l'usage? plusieurs néons ou CFL 125w?
(je pense aussi à la santé des plantounes hein^^)

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Tyler »

prend plutôt des néons ou des turbo néons pour mieux répartir la lumière :sm28:
Avec un cfl au centre ben les plantes qui sont contre les parois sont beaucoup moins éclairées que celles au centre...

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Mad Hatter »

Si c'est pour conserver 4-5 PM, voila ce que je ferrais :

- Néons basique 60 cm 18w (2 ou 3, c'est au choix)
- Du coups pour la box, je prendrais un truc genre 60x60
- En hauteur t'a vraiment pas besoin de beaucoup, 50 ou 60 suffit largement
- Pour les pots, moi je vais faire mes PM en 3,5 L, mais c'est parceque j'ai la place. En 2L ça marche aussi.

Après tu veux faire des boutures dans la même box ou pas ?

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par amnesikka »

Mad Hatter a écrit :Après tu veux faire des boutures dans la même box ou pas ?
Peut être pas dans la même box, mais l'idée me tente de rajouter une autre box d'ou le choix au départ de prendre la DR twin propagator comme ça pour la partie du bas je laisse les pieds mère et sur la box du haut je fais boutures et croissance.

Je sais pas j'en sais rien.... Mais en y repensant bien je pourrais toujours faire la croissance dans ma Darkroom II 120x120x200 mais bon c'est chiant à monter, sa prends de la place, c'est un peu trop grand pour démarrer avec quelques boutures.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Mad Hatter »

Parceque là tu a une box 120x120, et tu aimerais une autre pour faire PM + boutures + début de croissance ?

Si c'est ça y'a la clonebox :mrgreen:

Je dis ça parceque c'est ce que j'ai, et c'est le top : 120 x 65 x120 :wink:

Un peut chère, mais tellement jouissif :lol:

Cisaille

#12 Message non lu par Cisaille »

120*65 pour 4 bonsaïs ?

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Mad Hatter »

Ba nan, là il a largement la place de faire sa croissance dedans et de faire tourner la grosse que en flo.

Je propose ça parcequ'il n'est pas encore bien fixé sur ce qu'il veut faire. :wink:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par amnesikka »

je résume^^

Mes cahiers des charges:

Je veux garder 4 pieds mère dans une box à part, ensuite faire des boutures et toute leur croissance si possible dans une autre box d'une taille raisonnable (la même taille que la box PM un peu près...) et après entamer la FLO dans une box genre 90x90x180.

Oublie la clonebox j'ai pas assez de place dans la chambre... je suis limité à moins de 80cm de longueur pour max 70 de largeur.
En gros les pm et bouture dans la chambre et la box flo dans le cagibi (un peu plus large)
Dernière modification par amnesikka le 08 mai 2012, 18:35, modifié 1 fois.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Mad Hatter »

Donc tu ne vas pas remonter ta box de 120 x 120 ?

Si c'est pour alimenter un box de 90 x 90, la clonebox serat bien trop grande :lol:

Part sur du 60 x 60 :wink:

Au pire comme tu disais, une twin pour faire PM + boutures/croissance, et ta 90 x 90 pour la flo :wink:

Ou alors une 90 x 90 en twin, et tu ferrais tout dans la même (pm + croissance + flo)

[edit] concrètement, tu a quoi comme matos a l'heure actuelle ?

[edit2] Si t'es limité a 70 x 80 max, prend une 60 x 60, ça te suffira largement :wink:
Dernière modification par Mad Hatter le 08 mai 2012, 18:38, modifié 1 fois.

Répondre