Invasion de spiders

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Invasion de spiders

#31 Message non lu par morback »

coxnox a écrit :salut,

j'ai reçu ça d'un poto horticulteur, je voudrais savoir si c'est efficace comme prods?

-Polyaxe 200g/L d'imiclapride
-Capiscol nom homologué: Masaï et c'est a base de Tebufenpyrad
salut

le capisol marche relativement bien.

(si c'est une huile,gaffe c'est assez balèze comme truc),fait des essais,prends les dosages pour feuillages tendres.
moi j'ai essayé sur les mâles :siffle:

sinon on échange....quelques rouges,contre quelques jaunes :lool:

quelle merde ces trucs,limite ça rends parano ces trucs.

pou ceux qui savent pas ,à éviter en floraison bien-sûr.
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par ataw »

Masai radical je j'ai déjà testé un pote aussi ça le fait

va falloir y passé en grow avec de l'oidium et les spiders de toutes les couleurs :smilecolros:
Powered by FCF :petard:

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par djeb52 »

Salut cox ,

Ici le masai ,ça à toujours été radical ,d'autre comme teuill2 te diront que pour eu ça n'a pas marcher :o .......en tout cas en début d'invasion je pense que ça devrait pas leurs permettre de s'installer :D

++
Schtroumph grognon et faya

coxnox
Modérateur
Modérateur

#34 Message non lu par coxnox »

Re,
merci pour les reponses les potos, donc je vais me mettre ça de coté au cas ou elles surviveraient a plusieurs pulvé de PVP.

pour le polyaxe, apperement le produit actif serait le meme que dans le confidor j de bayer, donc efficace contre un peu tout il me semble ? principalement pucerons, thrips, mais aussi spiderz non ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par Tyler »

ouais ... confidor, masaï, c'est quand même du lourd comme produits :mrgreen: , à n'utiliser qu'en dernier recours
C'est du chimique bien trash

coxnox
Modérateur
Modérateur

#36 Message non lu par coxnox »

Salut Tyler,
c'est bien pour ça que j'ai dit que je met de coté ;)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ganjahman
Nouveau membre
Nouveau membre

#37 Message non lu par ganjahman »

Salut tout le monde,

J’interviens juste pour confirmer que l'asphyxie marche du tonnerre, surtout quand on peu pas traiter (flo).
Moi ce que je fais, c'est que je coupe complètement les ventilos, intra extra et brassage, TOUTE la nuit pendant une semaine, résultat, à chaque allumage de lampe, quand je vais voir, les bestioles se regroupent toutes en haut de la plante, comme pour chercher leur air, et il devient trés facile de les chopper pour les tuer à la main, mais même sans les chopper, en une semaine c'est fini.

Bon courage à celles et ceux qui sont touchés par ces saletés.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#38 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

[quote="ganjahman"]Salut tout le monde,

J’interviens juste pour confirmer que l'asphyxie marche du tonnerre, surtout quand on peu pas traiter (flo).
Moi ce que je fais, c'est que je coupe complètement les ventilos, intra extra et brassage, TOUTE la nuit pendant une semaine

Heu,en pleine flo tu dois enboucanner tout le quartier,non :?: :?:

Rapport à l'asphyxie je me demandais s'il ne serait pas possible d'employer une bombe fumigéne insecticide,comme celles utilisées pour enlever les puces de parquet toussa :?:

cordialement
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

PBZ²

#39 Message non lu par PBZ² »

oui, ca existe boudah, c'e'st a base de souffre me semble... ca touche pas les plantes, mais bousille tout le reste ^^

on est toujours dans la categories gros chimique la.

zarb ton truc ganjahman, mais si ca te va, c'est l'essentiel.
pour moi, l'asphixie, c'est le neem ou le savon noir par ex.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#40 Message non lu par coxnox »

bouddha1212 a écrit :Rapport à l'asphyxie je me demandais s'il ne serait pas possible d'employer une bombe fumigéne insecticide,comme celles utilisées pour enlever les puces de parquet toussa :?:

cordialement
@+
si ça existe !! :wink:
l'asphixie tel qu'employé par ganjaman j'y crois moyen, surtout que comme dit sans extra, intra...vive les odeurs en plein flo... :lol:

edit: grillé par le pbz :lol:
Pollen Chuckerz Squad

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par morback »

:roll: fumagination,je crois ,mais pas sûr :petard:

oui on fait ça au soufre,mais heu..comment dire,ça va aller sans je crois :lol:

faut en vouloir quand même,si tu connais les odeurs des vignes...ça va aller :mrgreen:

sinon j'ai un gars qui m'a parlé de décoction de cannelle (en poudre,ou feuilles fraîches!) 150g/5Litres de flottes bouilli 15mn.

ou la même recette,mais avecdes feuilles d'eucalyptus,

mais bon je pense pas que ça pousse au bord de la route par chez vous :mrgreen:

bon week-end les pousseux :sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par davidouhaze »

Lut,

L'huile minérale storming de naturasol marche très bien ( asphyxie ) et est suivant l'étiquette uniquement composée d'huile de vaseline emulsionnable a 817g/L.Ca parait pas trop lourd meme si c'est un dérivé du pétrole.
Combinée a une baisse de température , une hausse de l'hygrométrie et un baisse de l'intensité lumineuse ( réhausser la lampe et pchitter de l'eau claire régulièrement pendant 2 jours ), une application suffit.

C'est plus efficace que le naturen de fertiligene a base de pyrethrines et et de pipero machin toxyde , ultra toxique ( mettre du savon pour eviter le ruissellement et augmenter l'efficacité).

Le biofungi componsé d'acides gras saponifiés de cannelle thym et propolis serait parait-il efficace en insecticide et en fongicide curatif.
L'huile essentielle de lavande est un répulsif pour puces.
Eucalyptus?
Pourquoi ne pas faire saponifier toutes ces huiles essentielles ( qques gouttes ) en les incorporant a la préparation du savon noir pour en faire un produit curatif efficace pas cher et impactant faiblement l'environnement?
A tester , je vais faire une culture de spider , T° élevée , sécheresses répétées , surdose d'azote , dans 2 semaines j'en ai.

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par ataw »

Un bon coup de froid et un torrent de pluie ça leur fait du mal