tout ce que je peux affirmer , c'est que cette expérience a marché chez moi , ainsi que chez les 2 autres connaissances qui ont essayé.
apparemment , elle a fonctionné chez beaucoup d'internautes aussi.
pourquoi pas chez toi , je ne sais pas .
umisays a écrit :La mémoire de l'eau, a part le prix parodique Ig Nobel ca na rien apporté a Jacquot...C'est un peu comme l’homéopathie etc, tant qu'il y as du blé a se faire, on fonce hun ^^
il n'y a pas que Jacques Benveniste qui se soit intéressé au sujet..
facile de retenir le premier ,qui en 88 ,émet une hypothèse et fait des travaux dessus puis se fait bâcher de ig nobel
mais les autres qui ont repris ses recherches , pourquoi l'ont -ils fait?
pourquoi des "vrai prix Nobel" comme Brian David Josephson et Luc Montagnier (co-lauréat de la découverte du VIH,) se serait grillés volontairement en reprenant/soutenant de tels travaux?
juste un ptit wiki quote pour montrer que le bonhomme Luc a "tout a perdre" avec de telles recherches :
wiki:
"Luc Montagnier est un biologiste virologue français, né le 18 août 1932 à Chabris, dans l'Indre. Le 6 octobre 2008, il est co-lauréat du Prix Nobel de physiologie ou médecine avec Françoise Barré-Sinoussi[2], pour leur découverte en 1983 du VIH, le virus responsable du SIDA.
Il est professeur émérite à l'Institut Pasteur, où il a dirigé, de 1972 à 2000, l’Unité d’Oncologie Virale, directeur émérite de recherche au Centre national de la recherche scientifique[3] et ancien professeur à l'Université de New-York. Il est membre des Académies des Sciences et de Médecine.
En 2010, Luc Montagnier a annoncé qu'il prenait la direction d'un nouvel institut de recherche en Chine à l'université Jiaotong de Shanghai, où il poursuit ses recherches sur la formation dans l'eau de nanostructures induites par l'ADN."
bref le gars se barre en Chine faire ses recherches..
je pense que le mic-mac décisionnel des "pères" scientifiques est bien trop obscur pour faire confiance à ce qui est "scientifiquement prouvé" ou non.
des études foireuses passent a la pelles sans problèmes, et d'autres bien mieux faites mais "dérangeantes" sont discréditées bien vites..
comme pour les coupes feux et autres magnétiseurs "utilisés" par la médecine , mais non-reconnus officiellement par elle, car non comprise et démontrée..(et non lucrative pour les industries)
on rejette ce que l'on ne comprend pas..
amha