Cultiver sans consommer, pourquoi prendre ce risque ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Baaltringue

Re: Cultiver sans consommer, pourquoi prendre ce risque ?

#31 Message non lu par Baaltringue »

Dédé La Crème a écrit :
Dédé, je vais courire et te repondrais plus tard, parce que là, ça deviens n'importe quoi.

Ha bon? :lol:

Moi je vois que tu veux juste dire ouvertement ce que tu penses en sentant une moderation qui te derange peut etre.

Mais faut mettre ça dans un contexte, comme le rappel armystice, sur le forum il y a une certaine orientation de ce qu'est l'auto production, venir ici et vouloir tenir le discours inverse c'est comme de se jeter dans l'arene ;)

Personnelement, au final, apres reflexion, je trouve qu'il faut quand meme peser ses ecris sur un forum et ne pas ouvrir la voie a des discours pouvant causer des enmerdes à ceux qui la suivraient. Apres, je me repete, chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée.

Avec l'experience, je me suis rendu compte qu'un discours mal pesé pouvait generer des problemes, en tout les cas ça n'a rien arrengé à leur situation de la façon dont j'en parlais.

On est pas là non plus pour parler legalisation/depenalisation mais uniquement et aussi parce que c'est le faire dans un contexte difficile, enfin je pense.
Moua je dis que ça pue le troll prémédité.

Quel coquinou ce rastapunk :mrgreen:
Dernière modification par Baaltringue le 13 juin 2011, 23:58, modifié 1 fois.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#32 Message non lu par Dédé La Crème »

:lol: l'un empeche pas l'autre :mrgreen: , mais pas la peine de repondre par l'agression non plus en fait :lol:

Je suis zennn, elle est booonnnne :petard: :lool:
Je trouve aussi que c'est de l'arnaque dédé mais à côté tant qu'il y aura des pigeons ça risque d'être de pire en pire.
Bin justement, faudrait qu'ils captent un peu, enfin, ça ce fait tout seul normalement :lol:

Edit : mais malgré l'analyse que je peux avoir d'une recolte, je ne suis pas du tout dans l'etat d'esprit de chercher à savoir qui fait quoi sur le forum ou ailleurs.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par rastapunk »

En créant ce sujet, je savais qu'on allait aborder le sujet du marché noir, évidemment.

Je pensais malgré tout que les membres concernés " qui cultivent sans consommer" seraient venus explique leur démarche... c'est pas le cas, malheureusement, comme l'a fait remarquer kev.

Pour le moment, la réponse à ma question " parce que ça rapporte", oui, ça, jusqu'ici, je m'en étais rendu compte...

Mais le problème est complexe... j'aimerais justement avancer mon argumentation :lol:
"Avant", je veux dire, au siècle dernier ( :lol: ) le hash arrivait du Maroc à 95%, la France arrosait le Maroc d'argent et controlait finalement à la fois la production mais aussi la revente, contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire. L'Etat laissait se faire les trafics... et obtenait la paix sociale. L'argent était redépensé, souvent, en produits de grande consommation, ça fait tourner l'économie et l'argent qui servait à financer les mafias retombait dans les poches de l'Etat
Oui mais voilà, la culture s'est démocratisée, et nous, hormis la tva et edf on est hors circuit...

Pire, certains court circuitent le système en place, de plus en plus d'auto producteurs se transforment en producteurs... en temps de guerre, comme en temps de prohibition ( qui est une forme de guerre en soit, rien qu'à voir la dea et ses méthodes, faut demander à marc emery ce qu'il en pense) le marché noir explose, les prix aussi et je tiens à préciser aux utopistes que la qualité de ce que l'on trouve au marché noir, ira en se dégradant,si rien n'est fait d'un point de vue politique...on va finir au rutabaga cannabique.

Ceux qui font pousser pour revendre tout ou partie de leur récolte nous desservent, nous auto producteurs... oui c'est plus qu'une question de sémantique, demain agriculteurs, j'espère mais pour le moment collabos voleurs, voilà mon opinion. Je parle bien sûr de ceux qui revendent leur herbe à des prix de fous... rendez vous compte, on est sur une plate forme ou on parle de ratio au gramme par watt etc... même sous une 250w on produit en général, au prix du marché noir l'équivalent d'un smic pour les growers normaux, d'un salaire de cadre/ cadre sup' pour le sacro-saint ratio 1g/w !

Il est temps d'en parler je pense et il est temps de faire un choix quasi " idéologique" à mon sens.
Je demande pas aux membres de s'engager, de signer une charte de bonne conduite, mais quand même...
Oui je sais, tu habites Perpignan, dommage pour toi : à 50 bornes, en Espagne, tu serais pas traité de voleur, de dealer ou autre... parce que c'est devenu légal, et que les prix sont ceux de "commerces" devenus "normaux"... mais pas chez nous !

Mais eux ont su lâcher cette mane financière que représentait le marché noir... et pourtant eux aussi ont des problèmes et pas des problèmes mineurs... 1 jeune sur 2 là bas est chomdu... le marché noir, l'illégalité, ça aurait pû être, comme chez nous, un bon moyen de laisser un peu de pouvoir d'achat à cette jeunesse... mais les espagnols ont su imposer un changement de législation, ça c'est une révolution.

Voilà je juge personne, je suis pas en mission moralisateur quand même.
Moi non plus je veux pas savoir qui fait quoi, c'est pas un pot de miel que j'ai collé ce post, mais il est temps de prendre nos responsabilités, non?
2012, échéances éléctorales, bientôt le 18joint, kofi anan, des intellectuels marocains, stéphane gatignon et son livre coécrit avec le policier Serge Supersac ... il faut s'engouffrer dans la brêche, forcer, rappeler que nous sommes des auto producteurs responsables qui évitent le marché noir et ses embrouilles... et que nous ne sommes pas les rempaçants des cultivateurs du rif marocain.
En gros, pour le moment qui a interêt à ne pas voir la législation changer hormis ceux qui " fument pas mais cultivent" ou ceux qui "revendent mais juste aux copains de copains" ... ou sarko et ses copains pour argumenter, à juste titre, regardez, ces gens qui s'engraissent dans l'illégalité... et c'est pas faux (malheureusement ) !

J'espère avoir été assez clair... :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#34 Message non lu par Dédé La Crème »

J'espère avoir été assez clair...
Heuuu, non rien :lol: :wink:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par rastapunk »

:lol: pfffffff :bang:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par The Happy Sower »

:popcorn:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#37 Message non lu par Dédé La Crème »

A bien voilà artisan :lol:

Mon discours s'adresse pas à toi c'est clair :lol:

Mais en y reflechissant, je donne pas parce que c'est interdit et que ça peut amener de l'ambiguité de le faire et de mon point vu c'est prendre des risques dans mon contexte. Dans le cas contraire, sans interdit, je le ferais sans doute sans complexe :lol: mais faut quand meme se rendre compte que ça peut amener de l'ambiguité que d'etre le seul fournisseur d'un groupe au final, enfin moi ça me derange quand meme, que chacun s'assume la dessus, je souhaite etre tenu responsable de rien pour ça dans mon entourage, ils font ce qu'ils veulent, mais si ils veulent surconsommer ça sera pas grace à moi. Car quand je dit que l'on peut produire oui on peut produire gratos si on veut etre genereux, c'est pas cher, je me repete ^^.

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par Flagosse »

Dédé La Crème a écrit :
Je vais devoir faire 5 à 9 culture pour entrer dans mon argent moi.

L'once coute 130$ Can. par ici.
Je precise en Fr. Mais sinon ça fait 3€/gr par chez toi une fois converti. Apres tout depend du coup de l'eau et de l'energie. En tout les cas, si c'est à peu pres comme en france, meme à ce tarif, tu as largement de quoi acheter le materiel pour le meme prix aussi. 250gr au pire sous 400w ça fait un budget de 750€ en comparaison des tarifs de la rue. Une installe pour 250 coutera moins cher aussi.
Bien 130$ Can. si tu ne connais pas trop le gars, moi je peux l'avoir à moitié prix l'once, parce que le gars m'aime bien.
Je prends l'eau du robinet elle est gratis et l'électricité me reviens pour mon placard par jours 0,67$ Can (CFL et Dual-Band). Autre frais : 50$ par session je dirais.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par stomac »

Donc pour en revenir à la légalisation, qui tient tant à coeur.

C'est quoi votre problème enfaite, que je sois pas pour, que je rentre pas dans votre moule de mouton, ou on vous mets tout dans les mains, que je n'ai pas envie de faire le mouton dans un mc do de zeb :lol:

Ca vous plairait effectivement, d'aller courire au coffee et de vous enfumez comme des brêles. Ben moi non, c'est c*n quand même.
Je ne cautione pas l'Etat dans sa démarche, c'est grave, d'habitudes tout le monde lance des pierres, et là, voila que ça se met dans la poche des politiques :topcool:

Avec ça, sont sur de faire remonter leurs popularité :respect:

On est en pleine crise sociale, ou personne ou presque n'arrive à tenir jusqu'a la fin du mois, pour la plupart, vivent endetté, sans ressource autre que le rsa et des aides.., que la precarité, les problèmes sociaux, educatif et medicaux ne sont pas pris en compte, ça vous effleure pas. Certains sortent du lot, mais en génerale c'est ça la France. Du discount et de la consommation. Le train de vie de vos voisins n'est peut être pas celui que vous imaginez ...

Donc, on a quand même l'opium du peuple, l'alcool et les cigarettes, qui rapporte avec la tva une marge important chaque jour. Et qui permet d'assurer les notes de frais de nos même dirigeants.

A côté, on accuse l'alcool de tout les maux, que ça tue, rend fou, dependant, suicidaire, mais indispensable pour la fête, même les enterrements, mariage, ou tout ce qui tiens lieux de festivité, dechiré c'est clair qu'on s'éclate plus. Pas plus de deux verre, pour cela que c'est vendu en Litre voir en magnum. Une fois au volant, un jolie barrage, soufllezzzz, allez chez le proc.

La beu, aussi interdit soit elle, nocive comme toute la prévention exercé, maintenant deviendrait contrôler par nos Etat. Mais que savez vous de la finalité ? rien. Des moutons encore une fois qui suivent la masse.

Parce que va falloir en produire de la zeb pour nos français, et pas qu'un kg, le kg au noir tiens pas la journée pour infos. Donc une rentrée cache de 13 000 €.

Des jardiniers de ou, qui vont produire la beu, avec des produits moyens, pas menée à terme, juste limite en stone et gôut, pensez pas que le shop fr, va vous proposez le dernier grow de subcool ou de tiki, a terme, rinçé, seche, et a moins de 10 €/gr.LoL.

On va avoir des rapaces du pognon qui vont se mettre en place refourguez le truc avec un bon réseaux derrière, et basta. Parce que un men qui taff pour l'Etat, et dans cette branche, z'allez pas me dire, qu'il devellope pas un reseaux au black, net d'impôts, tu vois. Et au black, qui c qui l'écoule la zeb ... Puis après, tu armes des men, qui surveille les quartiers de culture, les gs pour eviter qu'ils soient piller, les transacs, enfin, tout ce que vous voyez pas quoi. La beu c'est de l'or en barre t'entend.

Puis suffit qu'un men vous propose une meilleurs qualité, hors shop, mieux servie, t'achète. Plop, contrôle, "dis donc, elle viens d'ou cette herbe" ben du coffee, ah bon, et là il sort une lampe crée pour l'occasion, qui va detecter si l'herbe à sa pellicule de fine poudre non nocive qui se detecte que sous la lampe du futur, et bim, pas de detection, et une amendes ou que sais je encore.

Puis les mecs qui taff declaré, ils hesitent pas à travailler avec des méthodes de dealers heinnn.

Moi ce qui me gène, c'est que le discours est, faut légalisé; Et sensibiliser tout les blaireaux qui sont certains que la beu rend accro comme la cok ça non, c'est pas au programme.

Faire des assembler physique, sans tadei et les conneries tv qui vous font ravir dès que l'on parle legalisation, alors que ça n"avance à rien. Des assembler, avec des médecins qui connaissent le produit, des conso, des cultivateurs ou pas, enfin, que le débat soit levé hors caméra. Là on vous dirige dans le droit chemin de la connerie, y'a des mecs super intello qui sont entrain d'étudier un plan marketing pour tout ça, vont pas laisser la zeb sous les aiselles de tadei ou fr2;

Puis les gamins dans tout ça, ou dans les clips y'a des feuilles de canna, des bang, les fringues, les decos bidon, tout les produit derivé par la feuille, c'est merdique tout ça quoi.

Le thérapeutique, personne en parle ou très peu, on prend cela à la rigolade, et préfère filer de la morphine pour pziffer.
Des débats concret sur le thérapeutique ? pas entendu, hormis sur le net. Des medecins français qui s'expriment, dans l'ombre, tout ça n'est pas serieux en france et à leurs yeux.

Puis quand un systéme comme celui ci se met en place, le marché noire, retrograde et ré enclenche illico presto un moyens de pas perdre d'argent. Raquette, meurtre, peu importe, la beu y'en a pas qu'au shop et faut écouler.

Voila, moi quand le debat sera lever, que l'on demandera l'avis à chacun, que le sujet serra posé, peut être que un jour j'irais au shop, pour moi, acheter de l'herbe à l'Etat, c'est le cautionner et le servire en plus :vomi:

Vous avoir votre petit jardin, sans rien dire à personne ça vous convient pas, rechauffer et tout chaud dans la bouche C MIEUX :topcool:

Non, faut que l'Etat foute sa geule au millieux et pour cause, c'est les djunky de demain qui vont payer la crise, parce que y'a plus en plus de drogue dite douce (qui ne le sont pas) de synthèse et t'aime bien desserer les dents avec un cornet ... donc avant tu galerer à trouver un truc potable et être foncede et maintenant, tu sais que tu va redescendre tranquille ...

Puis, le shit actuelle, l'est coupé aux amphet, en tout cas, il y'a un truc qui fait palpiter le coeur, l'est très bon ceci dit, et la qualité supérieur c'est de l'aya, le vrai, du bled, même l'olive c'est du com maintenant, la forme, le poid mais au smok zero.

Y'a d'autres shit qui sentent très bon, s'effrite gras, ben t'a beau fumer le joint, tu te demandes si ça defonce, sont fort dans la copie.
Et celui qui assure la meilleure rentabilité c'est le com coupé avec de l"'huile, parce que le shit est coupé à lhuile c comme ça que t'écoule. Du maroc, t'a des futs entier qui arrive.

Donc, voila, moi je fais mes petits trucs pépere, je taff tranquille, j'ai pas besoins de vendre quoi que ce soit.

Après, tu peux tout faire sauf te faire attraper.

A l'avenire ça serait bien, de modérer les propos pour chacun et de ne pas mélanger les discutions. Moi je ne suis pas agressif envers certains, et j'avoue que les messages j'ai pas beaucoup apprécié, donc oui dédé je suis aller courire, vue que je ne fume plus avant de dormire. Si ça en defoule certain de m'insulter en mp, ben je leurs souhaite que du courage dans la vie.

Je suis pas une balance, et effectivement, une balance je lui casse la machoire, c'est quoi le problème encore une fois . Dans le passé j'aurais pas kiffe me retrouver en zonz a cause d'une pisseuse qui se sente plus et qu' debaler au comico ma geule et mon blaze. Je vais pas m'etendre sur ma vie et n'en ai pas envie, mais un chien qui attaque tu mets un coup dans la truffe, et une balance je la defonce.

Vegetal desolé si je t'ai offusquer en me mettant aux millieux de ta relation avec lismay, notament sur vos discutions en rapport a vos irl.

Dédé, le prix, tu le fixes comme tu veux. Si t veux la tomber à 8 tu tombes, si tu veux la tombe a 15 aussi. En génerale, ça depend de combien se partage les benefices, a quoi va être réutiliser l'argent, et puis voila ..... :lol: , quand tu fais une installe, tu sais a peu prés combien elle va te couter, les prix du matos, tu connais tes paramètres, eux aussi.

Moi je defends pas ce qui se fait dans les hall, mais à en lire certains, ça les encouragent à continuer vue vos réactions.

Après, si ça permet d'améliorer le train de vie.... faut assumer quand tu tombes et pas oublier que y'en a un qui a déjà prévu de te remplacer.

Les vrai et anciens, qui ont toujours vécu au black, et j'en ai vue étant minot, avait toujours une liasse avec des gros billet planquer quelque part, pour tenir 6 mois en prison en génerale, et depenser 100 francs par jour de quoi se mettre bien.

Voila, garder un petit pécule, cantiner au trou c indispensable, pour son équilibre mentale, tenir et rester un peu independant. Les films comme le prhophet ou c connerie je pisse dessus, ça n'incite qu'a faire de la merde et montre aucune réalité.

Moi j'ai rien à prouver à qui que ce soit ici ni derrière mon écran, vous me connaissez pas et moi non plus, , et si vous avez ne serait ce de l'estime pour vous même, il serait bon de porter un message d'excuse en mp par exemple hein. On vois bien l'effet de masse d'un coup, mouton . A croire que la faute n'est pas admise.

Vous êtes pas des vrai smoker, un vrai, ils millitent du moins pour lui même et la communauté qui c pas mal casser la geule faut dire, pour avoir ces plantes avec soit, pas pour suivre l'opinion public avec une idée qui date de 25 ans qu'est la legalisation. Commencer par eclairer sur la tolérance du produit et le fait de pouvoir en cultiver en nombres limité, au lieux de croire que tout est gagné, par des politiques de merde qui vont laisseron la queue entre les jambes une fois, si ça arrive, un texte de Loi qui prônent la légalisation, on y est pas :topcool:

Et vue la profession que j'exerce, je penses savoir de quoi je parle, allez, qui c qui monte avec moi en haut de la tour et qui va se poser la question, de quand il redescendra :wink:

On a pas tous les même valeurs comme dirait l'autre ... quand je vois un pseudo men qui dit vivre au congo et qui veux aménager un container de 20 pied, là déjà faudrait revoir la chose, parce que c'est pas vrai, tu utilises pas des ressources de vie pour des plantes, et encore moins là bas.*

Modération, surtout, n'hesitez pas à edit ou delet le poste :wink: .

vegetal kev

#40 Message non lu par vegetal kev »

C'est quoi votre problème enfaite, que je sois pas pour, que je rentre pas dans votre moule de mouton, ou on vous mets tout dans les mains, que je n'ai pas envie de faire le mouton dans un mc do de zeb :lol:
il serait bon de porter un message d'excuse en mp par exemple hein. On vois bien l'effet de masse d'un coup, mouton . A croire que la faute n'est pas admise.
S'excuser de quoi encore :shock: non mais ça va 5 min là...

Fille de joie encore un troll du mois de mai, on aura eu la dose....

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par lapirate »

:popcorn: :popcorn:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par stomac »

Effectivement, on ne peut s'ettoner de l'acharnement de certains users, et tu ne me poussera pas a bout avec tes provocations.

C'est nul quoi, faut fumer et être cool :petard:

vegetal kev

#43 Message non lu par vegetal kev »

Ca risque pas il y a des choses comme la liste d'ignore et pas besoin de te provoquer enfin c'est évident pour ceux qui ont vu le post que t'a supprimé assez vite, peut être que celui là restera un peu plus longtemps :bide:
Sur ce :arrow:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par stomac »

Tu fais allusions a quoi ? au fait que je dise qu'il faille porter ses couilles quand on se fait serrer pour vente, et que les preuves accumulés découlent d'un baveux qu'a pisser dans son froc, tu plaisantes ou quoi, et oui, je dis qu'il ne faut pas parler de mafia dans un tribunale mais de marché noire, que malgrès le net personne est impuissant, même si certains le pense et tant mieux je dirais, ça n'empeche pas que y'a des men qui se font serrer 5 ans après ..... Que même les personnes de confiance ou si peu soit elle on vite fait d'ouvrire leurs geule, trop emeché ou defoncer, que la beu montent à la tête de certains et que ça les conforte dans leurs froc, que les reportages de la courneuve pour moi c'est du vent aussi ... bref, comme j'ai dit, moi je me sens pas impuissant face à la justice :topcool:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par The Happy Sower »

Cultiver sans consommer, pourquoi prendre ce risque ?

:roll: Quand tu vois comment certains cultivent parfois , tu comprends pourquoi ils il préfères dealer et pas consommer leurs productions :lol:

:jesors:

Verrouillé