Elle est belle la France ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Elle est belle la France ?

#31 Message non lu par free »

je ne dis pas que c'est facile, et encore moins ds ce contexte. Mais, nous sommes tous des prophètes à nos heures, nous avons tous ce feu qui nous anime, chacun nomme ça comme il veut, on s'en tape, et il ne tient réellement qu'à nous de changer. En théorie, c'est facile à dire et à comprendre alors qu'agir c'est tout le temps et seul, à son niveau, sans aucune sureté de quoi que ce soit.
Nous subissons tous la pression de ce système, chacun à différents degrés, mais quelle pression exactement peuvent-ils exercer si tu es libre ?
tu me diras, être libre oui mais :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Flagosse »

Être noir je serais content de vous lire, je n'ai pas vu personne critiquer ceux qui portaient des chandails "Anti Négrophobie"

C'est quand même rare de voir un peuple comme vous, rejeter certaines périodes de leur passé.
Je parle surtout du peuple et non du gouvernement, le gouvernement le cri moins fort sur les toits que le peuple français.

Ici au Canada l'extermination des amérindiens par la faim en exterminant les bisons, mettre leurs enfants dans des pensionnats pour exterminer leur culture, guerre bactériologique. Pas beaucoup de Canadien le savent ça et même pas qu'il y ait eu de l'esclavage au Canada. Et je n'ose pas vous parlez des citoyens Américains, Latino Américains (qui ont tué environ 200 millions d'amérindiens, le plus gros génocide de l'histoire de la terre), Turque et j'en passe...

Je me souviens que quand j'étais allé en France ou bien ici au Canada avec des Français, quand je voulais parler de Napoléon. Tous les Français sans exception, le rejette Napoléon, ils n'en sont pas fière.
Sont rare les Français que j'ai rencontré, qui n'ont pas une bonne opinion de Napoléon, régime collaborationniste de Vichy, la guerre d'Algérie, la colonisation...

C'est très bien qu'il y ait autant de Français, qui reconnaît les erreurs dans l'histoire de France. Pour ça je suis fière de vous.
La réconciliation devrait s'installer plus rapidement et vous allez être plus vigilant envers les manipulateurs fous qui vont vouloir se servir de votre gouvernement pour des bassesses dans le futur.

Dernièrement il y a eu à une émission télévisuelle, appelé "Tout le monde en parle". Un invité Français du nom d'Alexandre Jardins, il avait vomi son grand-père collaborationniste.
Lui il parle bien en ce qui concerne la réconciliation.
http://www.youtube.com/watch?v=2bMPUHon6qI[/video]

Moi aussi je n'accepte pas le comportement de ses gendarmes envers les noirs de cette vidéo.
Mais aussi je n'accepte pas qu'il y ait des actes de violence à votre endroit, surtout quand c'est quelque chose qui s'est passé du temps de vos ancêtres décédés et qui a été manipulé.
Pour moi ce n'est pas faire la paix, mais juste faire perdurer la violence.
D'où les ignorants des deux côtés qui agissent de façon raciste, car ils ne savent pas.

Jamais la haine n'éteint la haine, seule la compassion éteint la haine.

C'est mon opinion.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par free »

Flagosse a écrit :Être noir je serais content de vous lire, je n'ai pas vu personne critiquer ceux qui portaient des chandails "Anti Négrophobie"

C'est quand même rare de voir un peuple comme vous, rejeter certaines périodes de leur passé.
bon déjà "un peuple comme nous" :mrgreen:
la france est un pays multiculturel, dans son histoire: la colonisation, l’esclavagisme sont des choses du passé (et du présent aussi malheureusement) français.
Mais nous jeunes générations n'avons pas à supporter les conneries des ancêtres. Nous avons le droit de dire merde au devoir de mémoire lorsqu’il porte atteinte à l'individu (quel qu'il soit si je dois préciser) et à la bonne relation des individus.
Lorsque l'histoire est détournée et corrompue, voire complétement écartée (ou hypocrite à la manière des commémorations), nous avons le droit de leur dire d'aller se faire mettre.
Ce n'est pas rejeter l'histoire d'un pays, d'un peuple, etc., mais en tirer les leçons, sans but manipulateur politique, pour qu'on puisse trouver, en bonne intelligence (et c'est ce qui fait défaut) les manières de vivre ensemble.

Pourquoi critiquer "Anti Négrophobie" ? c'est le juste retour des choses

En vrai, il n'y a pas de différence, tous vivants :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

projekt

#34 Message non lu par projekt »

free a écrit : En vrai, il n'y a pas de différence, tous vivants :mrgreen: :lol:
IMOTEP! :sm6:

("amen", je peux pas, je suis un mécréant)

"Napoléon a beau avoir fait pendre des Nègres comme un facho,
Je me suis pas pour autant vengé sur ses descendantes en les étranglant avec leur soutien-gorge, meme si j'ai connu des blondes sado-maso..."

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Flagosse »

Effectivement je parlais des Français de souche et blanc.

Mais les étrangers sans exception ont tous une histoire de conneries émanant de leur pays d'origine et même fait en France.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

patamax

#36 Message non lu par patamax »

salut.
c'est vrai que c'est pas cool d'avoir fait ca.

maintenant, faut aussi voir que tout ca c'est du passé : juifs, amerindiens, noirs, jaunes............
ressasser tout le temps que nous avons fait des conneries n'est pas saint non plus.

j'ai vécu aux antilles pendant huit ans et 2 ans en afrique : le racisme existe des deux cotés !!!!

on ne parle jamais des "européens" qui se font piller en afrique : la seul raison en est le pillage du blanc !!!
on ne parle pas des jeunes guadeloupéens pire facho que le pen lui meme.

bref.

Pourtant, le racisme qui tue le plus est le racisme social : racisme encore pire, du fait qu'il soit infligé de meme race. blak contre blak, blanc contre blanc !!!!!!!!

honnetement, tout le temps ressasser le passé, y'en a ras le fion. passons a autre chose, non ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#37 Message non lu par Flask »

patamax a écrit :salut.
c'est vrai que c'est pas cool d'avoir fait ca.

maintenant, faut aussi voir que tout ca c'est du passé : juifs, amerindiens, noirs, jaunes............
ressasser tout le temps que nous avons fait des conneries n'est pas saint non plus.

j'ai vécu aux antilles pendant huit ans et 2 ans en afrique : le racisme existe des deux cotés !!!!

on ne parle jamais des "européens" qui se font piller en afrique : la seul raison en est le pillage du blanc !!!
on ne parle pas des jeunes guadeloupéens pire facho que le pen lui meme.

bref.

Pourtant, le racisme qui tue le plus est le racisme social : racisme encore pire, du fait qu'il soit infligé de meme race. blak contre blak, blanc contre blanc !!!!!!!!

honnetement, tout le temps ressasser le passé, y'en a ras le fion. passons a autre chose, non ?

Ce qu'est pas sain c'est de pas assumer nos responsabilités, on les a pillés et on continue à les piller comment veux tu que ce soit sain ?

C'est facile pour nous (enfin pas pour tous hein perso j'oublie pas) ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue
patamax a écrit :C'est qu'est pas sain c'est de pas assumer nos responsabilités, on les a pillés et on continue à les piller comment veux tu que ce soit sain ?
+1 on continu et on n'est pas les seul
patamax a écrit :j'ai vécu aux antilles pendant huit ans et 2 ans en afrique : le racisme existe des deux cotés !!!!on ne parle jamais des "européens" qui se font piller en afrique : la seul raison en est le pillage du blanc !!!on ne parle pas des jeunes guadeloupéens pire facho que le pen lui meme
Tu parles des blancs qui possedent des grandes fermes en Afrique du sud ?

Oui aux antilles on est racistes !
Oui en Afrique certains le sont , une toute petite partie quand même ! et faut comprendre pourquoi :wink:
Et ils demandent juste qu'on les respectes , que les blancs rendent ce qu'ils ont volé ! :lol:
Qu'on arrête de piller leur ressources (minerai , petrole , bois etc...)

Tu sais en Afrique, qui sont les directeurs de banques , de grandes entreprises, etc ...?
toujours des blancs , et quand un africain veut aider ou couper les ponts avc les "blancs" , il se fait tuer !
dédicaces a Patrice lumbumba :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrice_Lumumba

Perso, jai jamais souffert de racisme la bas , on en veut a l'etat français pas aux peuples
Moi c'est les blancs qui se comportent comme des colonisateurs que j'aime pas !

A+
Dernière modification par ruderalix le 08 juin 2011, 16:18, modifié 1 fois.
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

laurent HOUTAN

#39 Message non lu par laurent HOUTAN »

moi ce que je note c'est que les donneurs de lecons sur ce coup se tapent la honte et ceux qu'ils dénigrent pour un simple maillot (a mon avis pretexte) en restant pacifistes leur donne une grande lecon....video a faire circuler largement....
black 1 - police 0...

et maintenant en mode "faut que ca sorte".....Fille de joie de pays de merde......

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par stomac »

+1 Rudé

Eni

#41 Message non lu par Eni »

La France elle dérive et tourne vraiment mal et bon la politique est responsable c'est clair et la drogue aussi faut bien le dire.

Quand on voit tous les technocrates pondre des lois pourris et anti démocratique car le peuple ne les veux pas et que c'est soit disant pour notre bien je m'indigne vraiment. D'ailleurs je m'indigne à regarder BFM quand je les entends déblatérer là grrr :insulte:

Quand cristine boutin dis qu'elle veux chassé les classes moyennes des HLM sa me tue ! Mes parents ne roule pas sur l'or je suis en HLM et cette année il se sont encore pris 200euros de sur loyer en plus et ils onts des crédit des trucs comme tous le monde ! Pourquoi les classes moyennes n'aurait le droit à rien sauf à être de foutu vache à lait !

C'est bien ça le problème qui fait que tous par en live. Les autres ils parlent mais avec les salaires qui touchent ça me fais bien rire ... (jaune)

En ce qui concerne les cités c'est pareil, pour moi un mec qui par exemple nettoie des chiottes ba voilà ce mec là il mérite un salaire descend car c'est un travail comme un autre et si il le fait bien il mérite son salaire et un bon salaire pas un salaire de subsistance ! Allez expliquer aux jeunes qu'il faut allez ce tuer au travail alors qu'en coupant une plaque de shit il fais le salaire de son père sans rien foutre !

Ensuite en ce qui concerne le racisme moi je suis blanc et j'ai habité dans un quartier difficile, mon collège était classé zep ba je peux vous dire que j'en ai bouffé du racisme anti blanc ! Et c'est vraiment dégueulasse ! Moi on m'a éduqué dans la tolérance et le respect d'autrui mais comment respecter les autres quand on ne nous respecte pas ?? Ce n'est pas une fausse réalité il y a beaucoup de noirs et d'arabes racistes et c'est eux qui rendent les nouvelles génération tolérantes raciste envers eux. Il regorge de haine par rapport à la colonisation etc alors que 'nous' on en a rien à foutre on était même pas nait. Voilà l'esprit de vengences et ils se regroupent et grandissent dans la connerie commune c'est si malheureux... Je m'arrête là car si je dois faire un constat j'en ai encore pour longtemps ...

Vive le melting pot !! Stop à la haine raciales et aux violences ! Et sa pour tous le monde !

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par stomac »

Ils ont du te victimiser...

T'a pas était inviter au couscous,au thé, au crépes au miel, au mafé,laid tout ça :?: C'est super cool, t'a du raté des trucs, quand j'étais minots, on grimper dans la tour en faisant la course, la maman du poto preparait toujours des crépes au miel, du pays et fait maison :lol: Si t'arrivais à midi t'avais droit au pan bagnat et à l'heure du thé, au thé avec les macrouds tout ça, tout stone a 15 piges :ange:

Enfin, faut pas être mechant comme ça, si tes parents et toi êtes considéré comme classe moyenne, en zep c'est seuil de pauvreté voir moins. Le respect ça s'acquiert, ça demande du temps, quelques patate defois aussi ... pas un truc qui s'installe du jour au lendemain, y'a toujours un respect pour la hierarchie, mais après, considère que l'on est tous humain et respirons le même air, tu es l'exemple type du produit finis de l'Etat, formaté, divisé et peureux. De quoi assurer un bon electorat.

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par lavhouse »

vous me faites tous rire sans dec ........... et puis non j avais dit que je prendrais plus part a ce genre de débat :mrgreen: mais ca me démange ...

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par stomac »

sisi dis nous tout :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par free »

gratte-toi lavhouse :mrgreen: :lol: