ataw a écrit :
le hic apés avoir négocié c'est qu il veulent plus te lacher viens voir la boutique ok mais j'ai plus de sous , viens boire un café on va
a la soirée non non c bon bien def j'y vais la obligé d'etre un peu sec l'instinc solitaire
Bon, y'en a ils sont vraiment sincères dans leurs démarche de boutique, caffé tout ça, ils ont vraiment envie de montrer au blanc (tout ce qui n'est pas noire), leurs truc quoi, de te faire partager leurs petit bout de vie. Moi même j'ai rencontré des difficultés avec ce type d'invitation, ou tu sais plus dire oui ou non, t'es entre deux chaise quoi

J'ai vue de blanc dire oui pour un caffé, les noire commander à gogo, le blanc c'est retrouver à payer pour la moitié du maquis

Mais les fois ou j'ai dit oui c'était du bonheur en barre, les jardins d'1 ha avec des tomates, courgettes,carottes, pdt,oignons, le mec tellement il est content qu'un blanc soit aller dans son jardin, il te l'exprime avec une poule ou des oignons en cadeaux
Perso, quand j'invitais un noire, on buvait le thé,acheter quelques sachet d'eau

, defois on partager une assiette de riz mais pas plus. Il n'ya plus de vrai relation après, t'es juste là pour payer. Puis le respect c'est quand ils dicutent autour de toi en français
Un blanc qui dit à un noire qu'il n'a plus d'argent, quand même

On peut leur fait comprendre, en racontant sa vie aussi, que le blanc il roule pas sur l'or, le sénégale j'ai pas encore eu l'occasion, prochaine destination africaine, le burkina, encore, et quelques jours a la saison sèche pour le parc W

j'ai de très bon contacte là bas.
Un nassara n'a jamais les poches vides, et même mieux, je conseille d'avoi toujours quelques pièces avec soit, que cela soit pour une crevaison en vélo, boire ou justement, l'invitation de dernière minute.
1000 cfa les gars, ici avec in a rien.