Besoin de conseils : culture interieur en terre !!!!
- Taciturne
- Membre des FCF
Re: Besoin de conseilles : culture interieur en terre !!!!
"lut,[align=][/align]Effet loupe avec une 125 eco
[align=][/align]Comme dis plus haut,aére le sol,gratte le avec une fourchette...et laisse secher.[align=][/align]++

"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...

Salut, c chose faite mais je reste sceptique car ceci etant ma premiere experience je me pose quand mm des questions malgres tous les tutos que j'ai pu lire!!!Taciturne a écrit :"lut,[align=][/align]Effet loupe avec une 125 eco[align=][/align]Comme dis plus haut,aére le sol,gratte le avec une fourchette...et laisse secher.[align=][/align]++
Les pointes jaunes de mes feuilles peuvent elles provenir du fait que javais mis 1m entre ampoule et lampe?
Dois je couper les feuilles du tout debut de pousse qui sont a moitier secher et moitier jauni?
Et surtout pour eviter de trop arroser, quel est le bon rythme de periodicite? Et en quel quantite sachant que mes plants ont entres 2 et 3 semaines?
Ba on t'a expliqué comment voir si il faut arroser ou non. Pour ce qui est de la quantité moi je fais en sorte que lorsque j'ai arrosé et attendu 5min (le temps que ta solution d'arrosage est été "épongée" par ton substrat), il ne reste pas de stagnation dans la coupelle.
Salut

Bonne suite et lecture des guides tu en as besoinbelleh a écrit :
Salut, c chose faite mais je reste sceptique car ceci etant ma premiere experience je me pose quand mm des questions malgres tous les tutos que j'ai pu lire!!!
T'as surement pas assez lu..., c'est pas en un survolage de tutos que tu auras tout compris, il faut du temps et de l'envie pour ca perso ca m'a prit des mois voir des années et je reste un gros noob, le tout étant de persister et pas lacher l'affaire.
Les pointes jaunes de mes feuilles peuvent elles provenir du fait que javais mis 1m entre ampoule et lampe?
Oui peut etre (ou pas), dans tout les cas rapproche ta lampe des apexs comme on t'a expliqué plus haut 1M de distance avec une éco t'es mal barré, chez moi les néons sont à 5cm mets ton éco à 5/10cm max.
Dois je couper les feuilles du tout debut de pousse qui sont a moitier secher et moitier jauni?
Non laisse les tomber toute seule on ne touche jamais aux feuilles, en exagérant c'est comme si on te coupe un bras ou retire un poumon.
Et surtout pour eviter de trop arroser, quel est le bon rythme de periodicite? Et en quel quantite sachant que mes plants ont entres 2 et 3 semaines?
Très difficile de te donner une quantité/fréquence précise, ca dépend de plusieurs paramètres (météo [temp/hr], taille des pots, age des plantes etc etc), c'est un des points les plus difficile a gérer en terre l'arrosage (du moins pour ma part) c'est à toi d'observer tes plantes et voir de quoi elles ont besoin, par contre tu peux suivre le conseil du Doc en enfoncant ton doigt dans le terreau pour ¨sonder¨ l'humidité ou te procurer en jardinerie une sonde qui teste l'humidité/PH du substrat .

lol rien a ajouter pour le moment si ce n'es merci pour tes reponses au moins la c'etait cLair, j'ai suivi tous vos conseilles et je l'ai est mien oeuvre et ca a lair daller seul point critique pour moi : l arrosage!sumerien a écrit :Salut![]()
Bonne suite et lecture des guides tu en as besoinbelleh a écrit :
Salut, c chose faite mais je reste sceptique car ceci etant ma premiere experience je me pose quand mm des questions malgres tous les tutos que j'ai pu lire!!!
T'as surement pas assez lu..., c'est pas en un survolage de tutos que tu auras tout compris, il faut du temps et de l'envie pour ca perso ca m'a prit des mois voir des années et je reste un gros noob, le tout étant de persister et pas lacher l'affaire.
Oui peut etre (ou pas), dans tout les cas rapproche ta lampe des apexs comme on t'a expliqué plus haut 1M de distance avec une éco t'es mal barré, chez moi les néons sont à 5cm mets ton éco à 5/10cm max.
Non laisse les tomber toute seule on ne touche jamais aux feuilles, en exagérant c'est comme si on te coupe un bras ou retire un poumon.
Très difficile de te donner une quantité/fréquence précise, ca dépend de plusieurs paramètres (météo [temp/hr], taille des pots, age des plantes etc etc), c'est un des points les plus difficile a gérer en terre l'arrosage (du moins pour ma part) c'est à toi d'observer tes plantes et voir de quoi elles ont besoin, par contre tu peux suivre le conseil du Doc en enfoncant ton doigt dans le terreau pour ¨sonder¨ l'humidité ou te procurer en jardinerie une sonde qui teste l'humidité/PH du substrat .
- elrindell
- Membre des FCF
Je vous trouve bien gentil pour un type qui n'a pas posté dans la section débutant, qui pose des questions qu'un minimum de lectures aurait écarté
Sans compter le putain de français de merde
GTFA 

Sans compter le putain de français de merde

Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
- Flask
- Administrateur
+1 c'est lourd, surtout si près des vacances 

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
+2 j'avoue c'est lourdo
mais bon c'est toute l'année les vacances apparemment donc que voulez vous 

- jeep
- Membre des FCF
c'est ma journée de bonté
j'ai eu un coup de moule ce matin ( chez nous un coup de moule c'est avoir de la chance, c'est pas trempé le pinceau dans maman
) alors je distribue ma bienveillance
demain est un autre jour
j'ai eu un coup de moule ce matin ( chez nous un coup de moule c'est avoir de la chance, c'est pas trempé le pinceau dans maman

demain est un autre jour
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
- elrindell
- Membre des FCF
Vivement demain 

Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
Jean Meslier (1664-1729)

Jean Meslier (1664-1729)
Faut croire que tous le monde n'est pas comme toi.... j'imagine meme pas la personne meprisante que tu dois etre! A l'avenir evite de poster dans mon sujet s'il te plais pour faire ce genre de commentaire a deux balles.... je m'attendais a ce que un "lourdo" comme vous dites viennent le faire.... et c'est toi....belleh a écrit :elrindell a écrit :BlaBlaBla le lourdo, BlaBlaBla vous etes gentille, BlaBlaBla son francais!!! ..i..
en Bref, pour continuer dans mes peripeties, apres avoir laisser tourner mon ampoule a 15cm... 3 de mes 5 plants ont pris un coup jaune, la terre a bien secher mais du coup je me demande si cette couleur jaune apparu sur mes feuilles n'est pas du a la chaleur, voir o debut de sechage des feuilles... c pas cool... j'sais pas vraiment koi faire!!! j'vous reposterai des photos actuel plus tard dans la soirée, j'aimerais si possible parler avec des personnes qui ont eu ce genre d'experience mais qui ont reussi a relancé leurs plans!
Soit plus respectueux et humble face à ceux qui aiment aider à conditions qu'on les prenne pas pour des c**.
Si tu considères que ce topic est "le tient" tu n'as pas compris le pourquoi de l'existence des FCF.
Je t'ai par ailleurs donné la distance lampe/apex (... un indice... tu peux encore rapprocher).
Sache aussi que la culture d'un végétal demande avant tout de la patience, les changements que tu as fait récemment ne se répercutent pas de façon instantanée sur tes plants...
Change de direction et prends en compte les conseils des gens, sinon personne ne continuera à t'aider.
D'autre part je t'ai dis qu'il te fallait un moyen pour mesurer la température donc ne vient pas dire "vous croyez qu'il fait trop chaud dans ma box et que mon problème vient de là ?", ce n'est pas respectueux, ici personne n'est devin ou omniscient.
Peace_in
Si tu considères que ce topic est "le tient" tu n'as pas compris le pourquoi de l'existence des FCF.
Je t'ai par ailleurs donné la distance lampe/apex (... un indice... tu peux encore rapprocher).
Sache aussi que la culture d'un végétal demande avant tout de la patience, les changements que tu as fait récemment ne se répercutent pas de façon instantanée sur tes plants...
Change de direction et prends en compte les conseils des gens, sinon personne ne continuera à t'aider.
D'autre part je t'ai dis qu'il te fallait un moyen pour mesurer la température donc ne vient pas dire "vous croyez qu'il fait trop chaud dans ma box et que mon problème vient de là ?", ce n'est pas respectueux, ici personne n'est devin ou omniscient.
Peace_in
Merci pour les infos!! je suis respecteux, j'ai juste pas apprecier le commentaire, ce n'est pas parce que on est FCF que l'on est tous permis et je m'en excuse!!! Je sais bien que ce topic n'est pas le mien, il aidera meme peut etre d'autres personnes debutantes comme moi!!! Ensuite je suis d'accord avec toi, mais j'ai juste l'impression qu'ils jaunissent de plus en plus alors a savoir si c la chaleur de l'ampoule ou pas, ou alors tous simplement le fait que il avait commencer a jaunir et que ce processus ne se soit pas fini et donc qu'il faille un peu de temps pour que la plante se rende compte du changement et l'acccepte!!! c'est vrai que ca peut en etre une cause c'est tous!!! j'ai l'impression que j'ai merder c tous!!!armystice a écrit :Soit plus respectueux et humble face à ceux qui aiment aider à conditions qu'on les prenne pas pour des c**.
Peace_in
si je pense que son topic est le sien????tu l as ouvert man??oui c est le tien!!!!!!!
je vois qu il y a l elite de la langue francaise sur FCF,mais arretez de peter plus haut que votre derriere et allez me corriger vos fautes d orthographe!!!non mais!!!!!
je vois qu il y a l elite de la langue francaise sur FCF,mais arretez de peter plus haut que votre derriere et allez me corriger vos fautes d orthographe!!!non mais!!!!!