pousse toujours pas

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
PBZ

Re: pousse toujours pas

#31 Message non lu par PBZ »

surtout que d'apres ce que j'ai compris, elles vont un peu mieux des qu'il les eloigne....

Gomorrhe

Re: pousse toujours pas

#32 Message non lu par Gomorrhe »

DrStrangelove a écrit :Je persiste à dire que ça vient du lino ou de la box :petard:
tu paries quoi ce coup-ci ? :mrgreen:
DrStrangelove a écrit :
Flask a écrit :Et un petit peu le grower Image :mrgreen:
Image
Serpent roi noir (Lampropeltis gettula nigritus) ?




















:jesors:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: pousse toujours pas

#33 Message non lu par Flask »

:lool: :lool:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: pousse toujours pas

#34 Message non lu par Fan_de_Jack »

...
au moins l'année dernière j'ai fait de quoi fumer 7 mois et j'en ai DONNER pas mal !
...

efface ça gros malin :|
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: pousse toujours pas

#35 Message non lu par geronimo »

pourquoi pas..... :? :lol:
quand à la box ?? possible mais....
(z'allez rire ma first box était en sac poubelle : ben j'ai fait 4 récoltes ma foi pas dégueu......)
vé m'faire renvoyé à la frontière c'est casi du Rom ça...... :mrgreen:

Pis c'est pô des bulles ...... mais des Bubulles nuance..... :lol:
Allez
good mini grow
peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

towtow's

Re: pousse toujours pas

#36 Message non lu par towtow's »

elles viennent tous de chine :mrgreen: .
en l'état de semis sort les le jour :idea: ,et complète la photopériode ds la box,
mais une planche ou autre sous tas box :idea: .

Merlin

Re: pousse toujours pas

#37 Message non lu par Merlin »

Salut;

Pour ma part j'ai entendu parler d'un système en forme de carotte que tu plante dans ton pot et qui régule l'eau et ceci sans piles ni autre alimentation, il donne à tes plantes l'eau dont elles ont besoin et tu peux relier ses carotte à une conteneur de 5 litres. Par contre impossible d'utiliser des engrais avec ce système qui pourrai se boucher, il faut l'utiliser par arrosage direct.

Voila, à plus et bon courage.

Avatar du membre
Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2010, 19:10

Re: pousse toujours pas

#38 Message non lu par Irasta »

je suppose que tu veux parler du systeme blumat.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Avatar du membre
manapool
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 360
Enregistré le : 15 juin 2007, 15:41

Re: pousse toujours pas

#39 Message non lu par manapool »

Salut mon pote.

Je vais tenter de faire mon possible pour toi.

Une seule fois ca m'est arrivé d'avoir une plante qui poussais pas, ou vraiment très au ralentie, si je compte pas mes deux pots "test" coco... :roll: Mais en terre, une fois.

:arrow: J'avais acheter des boutures a un gars a mon boulot, pis j'avais été acheter un sac de terre au magasin pour les rempoter, j'avais pas encore de session in a l'époque, sans expérience, j'avais selon moi une terre adéquate, une terre pour légume. Je trouvais le sac pesant aussi, quand je suis arrivé chez moi pour rempoter, la terre étais mouillé, le sac étais dehors dans la cours du magasin, il devais avoir pris la pluie, j'ai quand même effectué le rempotage.

Après une semaine et demi environs, aucun changement notable... :? J'ai beau être un parfait débutant a l'époque, je trouve pas ca normal, tout de suite je pense a la terre trop mouillé. Je me dit que je vais laisser sécher la terre complètement sécher avant de ré-arrosser normalement. Ça été long, une autre bonne semaine et demi... et toujours pas de signe de croissance ou a peine, une mini peine la. Entre temps je me suis renseigné un peu par ci par la, et comme je ne croyais plus trop a la terre trop mouillé comme problème j'ai alors opté pour un terreau inadéquat. On m'a conseillé la marque Pro-Mix, j'ai été en acheter, mais il y avais plusieurs type de terre, j'ai pris la Pro-Mix pour semis et empotage, qui me semblais la plus adapter a ma situation de rempotage. J'ai dépoter mes bouture, rendu la, j'étais tellement décourager que je me suis dit que ca passais ou ca cassais... de toute façon, comme c'étais, ca menais nulle part. J'ai enlevé le plus de terre possible autour des racine, mais ca n'a pas été tellement compliqué finalement, car les racine ne s'étais pratiquement pas répandu du tout dans la terre a légume de rempotage :wink: J'ai bien brisé pas mal de racine au passage, mais j'ai tout de même rempoté. Surprise, quelques jours plus tard je voyais déjà les signe de croissance reprendre.

Fin de l'anecdote :mrgreen:

J'ai lu ton post du début, et peut-être qu'au début j'aurais pu envisager un sur-arrosage. Mais vu comment tu as fais très attention par la suite et que l'amélioration n'est pas vraiment marqué comme elle aurais du l'être, moi je penche plutôt du côté de ton terreau. La terre a légume que j'avais utilisé étais beaucoup trop riche et lourde, même sèche cette terre reste bien compacté... pas bon ca, non, le cannabis préfère de loin une terre très légère, très aéré.

Si tu as accès a la terre de marque Pro-Mix dans la région ou tu habite, je te conseille vivement de l'essayer, c'est pas la moins cher, mais elle le vaut bien. La meilleure terre qui existe a mon humble avis, La Pro-Mix HP, HP pour "Haute Porosité. Si il y en a pas, recherche ce qui lui ressemble le plus, si t'est vraiment limiter niveau choix, y a toujours moyens de faire sois-même un bon mélange, en achetant séparé par exemple la perlite, vermiculite, tourbe de sphaigne etc.. En plus dans la Pro-Mix HP, il y a de la Mycorise, un champignon qui se colle aux racine de la plante et la protège des maladie fongique par exemple et favorise l'absorption des nutriments, a ce qui parait, on cracheras pas dessus.

Avec cette terre, je pense que c'est impossible de trop arrosé, ben la, y a des limites bien sur :lol: Mais si ton pots a des troue au fond, l'excédent d'eau va tout simplement sortir par ces troue, ca feras pas de la bouette. Vite fait comme ca, pour des pots de cette grosseur :

Image

500 ml d'eau au 3 jours suffit.

Voici a koi ressemble la terre en question, c'est pas la version HP, mais elles se ressemble beaucoup.

Image Image

Voila, merde je fais aperçu la... et je remarque que j'ai vraiment tendance a m'éterniser dans mes derniers post... :shock:

M'enfin, en espérant que ca va pouvoir t'aider au moins au final :topcool:

Allez, bonne chance vieux.

Avatar du membre
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 879
Enregistré le : 04 févr. 2009, 09:41
Gender :

Re: pousse toujours pas

#40 Message non lu par lamalice »

manapool a écrit :
Image

500 ml d'eau au 3 jours suffit.
salut :wink:

vien de me ^été un fou rire avec ma femme lol

(encore une fois) croyait que c'était 500ml par pot tout les 3 jours :up:

ma femme se met a s'éclater de rire en disant (pas étonnant que tu les noient tes plantes, c'est des bébé!) :taper:

rallalla elles boivent beaucoup tes plantes, sacrée lamalice va!

@+ et merci a toi l'ami :wink:


:groupe: :okjesors:

towtow's

Re: pousse toujours pas

#41 Message non lu par towtow's »

mais leur l'inspecteur derrik,vache l'installe ds le salon :mdr: :mdr:

elles sont ou les plantoune,y à rien qui pousse là :mrgreen: .

Avatar du membre
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 879
Enregistré le : 04 févr. 2009, 09:41
Gender :

Re: pousse toujours pas

#42 Message non lu par lamalice »

salut!

bon, cette foi ci, j'ai vraiment plus de patience. j'en ai ras le cul d'attendre que ca pousse :insulte:

y a rien a faire.

là je viens de jeté encore 2 germes qui n'ont pas pris! ils on crevé dans le terreau (qui n'était pas trempé cette foi ) !

donc, soit c'est le LINO, soit le terreau (mais là ca m'étonnerais un peu quand même) ou encore le rhyzotonick pour certaines qui on en eu des le départ, alors que c'est a mettre des l'apparition des 1eres racines .

petit souvenir/test : j'ai depoté la graine de chanvre,car on me l'avais conseiller.je l'ai mise dans un verre d'eau, ajouté une goute d'eau de javel pour voir comme ca. et devinez quoi, ELLE N' A PAS CREVER!
j'ai mis une goute de rhyzotonick 2 jours plus tard, et 15 mtes après, elle avait déjà le bord de feuilles qui se repliait et deja en train de cramé ( c'est fort se rhyzotonick) :insulte:

du coup,je le garde pour celles qui on déjà plusieurs semaines comme les 2 AK-48 et la blackberry rescapé!
pour les autres, je met juste de l'eau PH ajuster a 6 /6,5 :topcool:

mes paramètres, sont entre 21 et 27 degrés jour/nuit ! et entre 50 et 70% d'hydro :topcool:

c'est a rien comprendre, jusqu'au terreau spécial canna, et toute la panoplie qui va avec. j'arrive a rien :bide:

j'ai tout essayer sauf de les mettre ailleurs! là je les ai donc sortis et mis les petites au bord d'une fenestre, et les 2 AK 48
qui sont du 31 aout, je les ai rempoter dans des pots 3,1L avec du plagron batmix (on verra bien) !

voici comment je fait depuis la derniere foi:

je les plante déjà dans l'algoflash ( rem-potage & semis),je les arrose un tout petit peu. mais au bout de 5 a 7 jours,
elles restent pareil, pas de changement! (plus trop de jaunisse, mais ca pousse pas) !
j'ai encore recommander:

1 : Plateau 24 Root Riot
1 : Canna Terra Seed Mix 25L
1 : Mini Serre 38x24x18cm
1 : Canna Start 1L

voilà, là j'ai fait le calcul, rien qu'en matos je dépasse les 600€ ! Et en graines depuis cet hiver, 3 x 5 graines féminisées raté +10 soit disant skunks féminisées remplacé par des régulières de je ne sais où, qui m'avais fait les 2 beau mal au départ dans le placard en face.

d'ailleurs a l'époque, personne ne me croyait que sous eco 125 watts dans un petit placard comme ca, j'avais pu avoir de si beau pieds a 15 jours de vie!

souvenez vous les deux soit disant ""skunks féminisées"", plein de cou-couilles :guerrier:

qui veut etre mon ami, pour venir m'aider directement a la maison ? heu... le mobilome :up:

dommage, j'ai bien un cousin qui fait pareil. mais on abite a 700 km l'un de l'autre alors c'est pas le top :bide:


:arrow: j'attends les commentaires
Image
By rudylamalice at 2010-09-22
@+ jespere avec de bonnes nouvelles

towtow's

Re: pousse toujours pas

#43 Message non lu par towtow's »

qui dit mobilome, dit mobile :wink: .

700km c'est faisable,sans lino ca va plus vite :idea: .

Avatar du membre
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Enregistré le : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: pousse toujours pas

#44 Message non lu par el loco »

pour venir t'aider faudrait deja savoir dans quel coin tu creches...

tu me sembles un tantinet impatient(je veux dire par là que tu tripote de trop tes plantes)...
j'ai cru comprendre que tes graines arrivaient a germer...c'est un 1er point positif..
apres y a une regle:
quand ca pousse pas en haut c'est que ca pousse dessous..CAD que tes plantules font des racines...mais bon a la gueule de tes feuilles le probleme est ailleurs et pour moi le bleme c'est ce qui suit:
y a ces histoires de terreau: plagron et algoflash rempotage et semis (rempotage ,depotage,changement de terreau re-rempotage,etc... c'est trop...beaucoup trop)
puis vient le rhyzotonic... et encore le lino... mais ca pousse en box donc ou est le soucis...
t'es en train de te polluer le cerveau a gamberger.Fait preuve de calme ,travail simplement...
surcharge pas ton box avec tous ces gadgets
deja fait en sorte que l'air qui rentre vienne de l'exterieur
mais en mobilhome c'est chaud l'histoire
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar du membre
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Enregistré le : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: pousse toujours pas

#45 Message non lu par el loco »

et puis l'eau du mobilhome arrive d'ou?
je pense que tu devrait quand meme mettre un minimum d'engrais
Kruger a dit:
j'ai un verre doseur de 1L et je fais mes melanges dedans ..et j'arrose mes plantes avec , et quand y en a pu ...bin je recommence re 1L de flotte et 4ml de bio grow par ex + 1ml de BN X cell par ex aussi et hop ! enfin moi je fais comme ça ...c'est assez simple en fait
voila il a tout dit :topcool:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Répondre