Je laisse tomber l'aéro par pulvérisation et reviens au Dutchpot 12 pots mais en aéro.
Hydroponie - Choix du système
-
Papynou
Re: Hydroponie - Choix du système
Me revoilou
Je laisse tomber l'aéro par pulvérisation et reviens au Dutchpot 12 pots mais en aéro.

- minkmink92
- Membre des FCF

+1000...Ninjah a écrit :C'est hors de prix pour ce que c'est .
Je comprends que tu ne veuilles pas bricoler, mais tu vas vraiment taxer severe. Un système pour une telle surface, ca douille...
Jte dirais pareil que les autres, DTW CoGR, bac de 200L mini.. 2x600W AAW...
-
Sodome
A la limite prends un Wilma 16 sites , c'est deux fois moins cher qu'un Dutch Pot hydro et c'est kif kif ..
-
Papynou
Salut minkmink92, ninjah,
Le DTW ne me plait pas.
Le Wilma est en hydro pas en aéro ?
C'est l'heure
à toute 
Le DTW ne me plait pas.
Le Wilma est en hydro pas en aéro ?
C'est l'heure
- Flask
- Administrateur

Ben amazone alors, Atawalpa fais de très belles choses avec
Qu'est ce qui te plait pas dans le DTW ?
Qu'est ce qui te plait pas dans le DTW ?
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- minkmink92
- Membre des FCF

Le cout des systemes en hydro est moindre que l aero... Ca depend de ton budget...
+1 Ninjah, Wilma 20pots..
Par contre, ca se fait comment le nettoyage du bac ? Facon Six-Pack ? Faut tout soulever...
+1 Ninjah, Wilma 20pots..
Par contre, ca se fait comment le nettoyage du bac ? Facon Six-Pack ? Faut tout soulever...
-
Papynou
Okidokiminkmink92 a écrit :Le cout des systemes en hydro est moindre que l aero... Ca depend de ton budget...
Dernière modification par Papynou le 27 juil. 2010, 22:19, modifié 1 fois.
-
Sodome
Dutch pot = goutte a goutte en pots recirculant , peut etre un des sytemes les moins couteux a faire soi meme 
-
Papynou
Le système en lui même.Flask a écrit :Qu'est ce qui te plait pas dans le DTW ?
Je passe beaucoup de temps dans mon bureau et la porte d'accès à mon placard sera dedans, il est donc facile de comprendre que j'ai vraiment envie que ce soit un endroit le plus agréable possible.
Je pense être comme tout le monde ici, je fais ça pour mon plaisir
Edit. J'ai même prévu d'installer une webcam pour surveiller mes bébés pendant que je bosse
- KrugeR
- Membre des FCF

yoPréfère la simplicité, la constance -> DTW coco. De plus les résultats sont excellents
ça colle pas trop : simplicité/DTW .. je trouve pas , c juste mon avis hein . procedé simple oui , ça s'arrete là .
ensuite ça reviens chero en engrais cette technique si tu veux un espace digne de ce nom ..
perso je comprendrais jamais pkoi tout le monde prone cette technique ..bref ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
Greenroxx
Je suis pas convaincu qu'un système aéro te rendra la vie plus paisible, j'en ai fait l'expérience.
Il faut nettoyer plus souvent dès que la soupe dépasse les 22° où dès que la soupe se dérègle car tu es en proie à davantage de carences. Il faut vider, remplir, vérifier plus souvent au final, faut un biofiltre.... Quand tu dois nettoyer c pas que le bac, c tout le matos (bulleur, pompe irrig, pompe brassage, biofiltre...). c bcp plus sensible et 'on est jamais à l abri d'une erreur ou d'un dérèglement de la soupe, ou d'un début de pourriture, gicleurs à vérifier car ça se bouche, et j'en passe... que finalement tu l'ouvriras souvent la porte de ton placos.
Et en plus, ca va faire du bruit. C'est pas silencieux du tout l'aéro crois moi. Les dutch pot c séduisant mais t as des tuyaux qui viennent faire chier les jeunes plantes moi ça m avait agacé (bon c'est vrai me faut pas grand chose, la vieillesse peut-être^^)
Voila mon avis. Pour toutes ces raisons, je passe en dtw coco qui semble bcp plus stable et nettement moins chiant pour la maintenance. De plus, c'est complètement silencieux et il y a bcp moins de prise de tête.
L'idéal est d'avoir le bac à soupe en dehors du placos ou de la box, c'est vraiment une condition sinéquanon pour avoir la paix avec les systèmes hydro dès qu'on tape 600w et +.
Après les goûts et les couleurs. Sinon l'aéro c'est pas mal, mais c sensible. Y a des gars qui ont des beaux jdc avec des amazon, mais sous 600w, il faut soit une clim d'eau soit une clim d'air.
Je continu l'aéro pour le bouturage (c'est génial) et je transplanterais en U-gro.
Parfois je me demande pourquoi je suis pas passé en dtw coco tout de suite ! Y a quand même beaucoup d'avantages.
Rien que le fait de pouvoir isoler une plante pour la nourrir différement, la sortir du circuit d'irrig en 2 sec, réorganiser les pots, passer en arrosage manuel si besoin.
Un gros + du dtw est le rinçage quand ça part en couille. Tu peux "rezet" le substrat en quelques passes.
Quand tu as une grande surface de culture, en dtw tu peux facilement faire deux soupes et ainsi lancer 1 début de flo et 1 fin de flo sous la même lampe avec des soupes différentes sans te lancer dans un setup de ouf.
Enfin je vais pas faire le commercial du dtw coco. Je te dis tout ça c'est parce-que j'ai eu des regrets.
Maintenant on a tous une sensibilité différente. Je respecte celle des autres, je fais part de mon avis, rien de plus.
Il faut nettoyer plus souvent dès que la soupe dépasse les 22° où dès que la soupe se dérègle car tu es en proie à davantage de carences. Il faut vider, remplir, vérifier plus souvent au final, faut un biofiltre.... Quand tu dois nettoyer c pas que le bac, c tout le matos (bulleur, pompe irrig, pompe brassage, biofiltre...). c bcp plus sensible et 'on est jamais à l abri d'une erreur ou d'un dérèglement de la soupe, ou d'un début de pourriture, gicleurs à vérifier car ça se bouche, et j'en passe... que finalement tu l'ouvriras souvent la porte de ton placos.
Et en plus, ca va faire du bruit. C'est pas silencieux du tout l'aéro crois moi. Les dutch pot c séduisant mais t as des tuyaux qui viennent faire chier les jeunes plantes moi ça m avait agacé (bon c'est vrai me faut pas grand chose, la vieillesse peut-être^^)
Voila mon avis. Pour toutes ces raisons, je passe en dtw coco qui semble bcp plus stable et nettement moins chiant pour la maintenance. De plus, c'est complètement silencieux et il y a bcp moins de prise de tête.
L'idéal est d'avoir le bac à soupe en dehors du placos ou de la box, c'est vraiment une condition sinéquanon pour avoir la paix avec les systèmes hydro dès qu'on tape 600w et +.
Après les goûts et les couleurs. Sinon l'aéro c'est pas mal, mais c sensible. Y a des gars qui ont des beaux jdc avec des amazon, mais sous 600w, il faut soit une clim d'eau soit une clim d'air.
Je continu l'aéro pour le bouturage (c'est génial) et je transplanterais en U-gro.
Parfois je me demande pourquoi je suis pas passé en dtw coco tout de suite ! Y a quand même beaucoup d'avantages.
Rien que le fait de pouvoir isoler une plante pour la nourrir différement, la sortir du circuit d'irrig en 2 sec, réorganiser les pots, passer en arrosage manuel si besoin.
Un gros + du dtw est le rinçage quand ça part en couille. Tu peux "rezet" le substrat en quelques passes.
Quand tu as une grande surface de culture, en dtw tu peux facilement faire deux soupes et ainsi lancer 1 début de flo et 1 fin de flo sous la même lampe avec des soupes différentes sans te lancer dans un setup de ouf.
Enfin je vais pas faire le commercial du dtw coco. Je te dis tout ça c'est parce-que j'ai eu des regrets.
Maintenant on a tous une sensibilité différente. Je respecte celle des autres, je fais part de mon avis, rien de plus.
- lord_preston
- Modo honoraire

KrugeR a écrit :yoPréfère la simplicité, la constance -> DTW coco. De plus les résultats sont excellents
ça colle pas trop : simplicité/DTW .. je trouve pas , c juste mon avis hein . procedé simple oui , ça s'arrete là .
ensuite ça reviens chero en engrais cette technique si tu veux un espace digne de ce nom ..
perso je comprendrais jamais pkoi tout le monde prone cette technique ..bref ..
Sur des grandes surface c'est la seule soution viable et efficasse.
Et tout le monde prone cette technique à cause des resultats qu'elles ramène et de la simplicitée de reutilisation du tout. T'enchaine les passage avec et ca produit à gogo tout en etant très peu sensible. Avec le dtw c asser simple, une fois que t'a essayé tu comprend de suite, donc essaye
Avec un DTW bien reglé tu passe voire l'installe une fois par semaine pendant une heure pour te tappé des g/wattage de ouf, montre moi un autre système etant capable de ca.
D'après moi dès que un système depasse 2 m2 le dtw est quasi la seule solution vraiment intelligente.
Une alternative possible en recirculant est le nft, là aussi le taf entre deux session est très limité.
Parcontre faut complettement zappé l'Aero. Ca sonne bien et c bien pour frimé devant ses potes mais sinon c complettement à chier et ca n'a pas bcp de sens, surtout que la plupart des système aero (tout ce qui est basse pression) sont des nft verticaux avec plus de problème que pour un nft classic, donc vraiment que de la tchatche.
- KrugeR
- Membre des FCF

100% d'accord , sinon ça ferait un bail que je serais passé en aero .. trop de merdes avec ça .Je suis pas convaincu qu'un système aéro te rendra la vie plus paisible, j'en ai fait l'expérience.
mais je comprend pas le titre est "Hydroponie" pas aero ..
ce que je voulais lui dire au depart c'est qu'il y a des petits systemes "hydro" pas sorcier a monter , polyvalents et surtout efficace..
et qui tiennent bcp moins de place qu'un DTW ou il faut deja deux bacs..
juste mon avis : un systeme DTW c'est bien quand tu as une "chambre de culture" en gros quand c'est pas que pour la conso ^^
mais dans un espace de 1.20m² par ex je doute que ce soit le plus approprié ..
et niveau entretien c'est la meme chose qu'un systeme hydro avec table, bac, pot et encore... t'as un 2eme bac a entretenir
sur le reste je suis entierement d'accord
EDIT : pris de vitesse ^^
tout est dit !Sur des grandes surface c'est la seule soution viable et efficasse
EDIT 2 :
là je peut etre que d'accord !Parcontre faut complettement zappé l'Aero. Ca sonne bien et c bien pour frimé devant ses potes mais sinon c complettement à chier et ca n'a pas bcp de sens, surtout que la plupart des système aero (tout ce qui est basse pression) sont des nft verticaux avec plus de problème que pour un nft classic, donc vraiment que de la tchatche.
Humeur du jour:
► Afficher le texte