Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Flask a écrit :en débutant on tourne 0,3/0,5g par Watt, la 150W devrait donc (...)
C'est vachement plus simple de faire du 0.7 0.8g/w sous 150 que 0.7 ou 0.8g/w sous 600. Clairement pas le même monde. Non ? Avec une 150w il devrait obtenir facilement sans soucis du 0.7g/w. Non ?
Quand on prends l'espace qu'on veut je suis d'accord avec toi, ça dépend du nombre de plante qu'on peut mettre dans l'espace, là il ça va être tassé
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Plop Elrindell et Flask, merci pour vous êtes arrêté ici et avoir laissé un p'tit commentaire !
elrindell a écrit :Sinon, Skycrapper, tu devrais essayer de trouver de la bâche agricole blanche & opaque que tu plaques sur ta structure, et dans un premier temps, te contenter de 2 ventilos en intra.
Pas besoin d'une MH, tu réduis les frais d'investissement initiaux, ça pousse aussi nikel sous la 150.
Et ici, on fait pas l'apologie des drogues dures
Bon courage
Bon pour les drogues dures, promis je parlerai plus de liquide anisé sur ce fofo ! D'ailleurs, j'ai tellement abusé aujourd'hui sur le p'tit jaune (14 juillet oblige...) que rien que d'y penser, j'en ai des haut-le-cœur et j'ai à moitié la gerbe. Je vais vite aller me pioter !
Pour la MH c'est noté, je vais me limiter à la HPS exclusivement : y'a pas de petites économies. J'ai trouvé un JDC plutôt pas mal où le gars a d'ailleurs pas utilisé de MH, il est parti direct avec une HPS flo : encore plus encourageant pour moi, il a réussi son expérience SCROG dans un petit placo à partir de graine. Ça me donne tout plein d'espoir
Concernant les ventilos, j'avais déjà réduit à 2 SUNON 200m3, donc tu me sécurises dans mon choix. En ce qui concerne la bâche horticole, j'ai peur que cela se fonde moins dans ma masse de mobilier qu'un vulgaire meuble en bois. Mais je te donne raison sur le côté pratique, économique et tout ce qui va avec.
Demain je vais en région parisienne chercher mon extracteur. Trouvé sur eBay, vendu comme un 225m3, c'est finalement un 365m3. Pour le prix que j'ai payé, ça va être une véritable tornade dans le placo, je doute que ça dépasse une seule fois les 20°C Je vais sûrement devoir investir dans un variateur de puissance... A voir...
Plus de détails et une photo du bazar dès demain, une fois le matos en main !
-SkY-
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[b][Thomas Jefferson][/b][/align][/color]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––
Demain je vais en région parisienne chercher mon extracteur. Trouvé sur eBay, vendu comme un 225m3, c'est finalement un 365m3. Pour le prix que j'ai payé, ça va être une véritable tornade dans le placo, je doute que ça dépasse une seule fois les 20°C
Pas forcément, ça va aussi dépendre de la temp ambiente : si ta pièce est à 30°, tu pourras difficilement descendre en dessous
elrindell a écrit :Pas forcément, ça va aussi dépendre de la temp ambiente : si ta pièce est à 30°, tu pourras difficilement descendre en dessous
Nan Elrindell, je plaisantais et me doute bien que ce sera chaud de descendre au dessous de la température ambiante, même en pompant à l'extérieur.
Bon, comme prévu je suis allé chercher mon extracteur Winflex VK125. Je l'ai touché pour 35.00 euros (ça en vaut 75-80 euros neuf en magasin). Je l'ai testé, il est quasi neuf comme stipulé dans l'annonce eBay (le gars l'a testé 10 minutes et ça correspondait pas à ce qu'il voulait). Il est peu bruyant, je suis même surpris pour un 365m3. Je pense avoir fait une bonne affaire.
J'en ai profité d'être en région parisienne pour faire un tour dans un growshop. J'ai acheté par la même occasion deux ventilos Sunon 164M3, les deux grilles qui vont avec pour faire joli, un ventilateur à clip Hurricane, un peu plus d'1 mètre de gaine insonorisée 127mm et 25 litres de plagron light mix. Voici la photo de famille des achats :
Niveau coût, je m'en tire pas mal. Je récapitule le tout :
- Winflex VK125 365m3 occasion (quasi neuf) : 35.00 euros
- Plagron Light Mix 25L : 6.50 euros
- Ventilateurs Sunon 164m3 x 2 (avec les deux grilles de protection) : 11.98 + 2.26 euros
- Ventilateurs clip Hurricane : 13.17 euros
- Gaine SONO : 4.14 euros.
En tout j'en est eu pour 73.05 euros aujourd'hui, ce qui représente moins que ce que j'avais budgété. C'est bien parti, il me manque plus que de me mettre sur la construction du placo (qui doit être terminé d'ici le 9 août, date à laquelle je pars en vacances).
Niveau achat, manque plus que le mylar, le kit HPS 150w, le filtre à charbon, le pack engrais et les graines de AK48.
De plus amples photos et infos dès que je serai passé chez Leroy Merlin pour le placo. D'ici là, je vais continuer à m'informer sur l'optimisation de mon projet.
Bisous et merci pour les commentaires
-SkY-
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––
Voici une petite mise à jour depuis la fois dernière, histoire de conduire mon projet de A à Z sur le fofo et pas laisser tomber le sujet.
Il y a eu certaines évolutions ces deux dernières semaines : la première a été de laisser tomber le placo HomeMade 100% pour des raisons liées à la fois au coût et la pénibilité vs. rentabilité. Je m'explique : j'ai établit le listing des coûts par rapport à mes plans initiaux. En gros, tasseaux + lambris + petits outillages + planche de contreplaqué = plus de 100 euros.
Comme dit précédemment, je suis pas trop proche de mes sous mais + de 100 roros pour un placo dont le résultat peut être complètement aléatoire (je suis aussi bricoleur qu'une bricol'girl), compte tenu du fait qu'il aurait fallu que je passe plusieurs heures sur la construction... Bref, j'ai commencé à regardé pour un meuble tout fait dans les mêmes dimensions.
C'est là que j'ai eu la bonne idée de visiter les dépôts de meuble autour de chez moi, et je suis tombé sur un vieux meubles (genre de salle de bain) de 50x60x210, en deux parties. En gros, ça ressemblait à ce que je voulais faire, mais déjà tout assemblé et pour seulement 35 euros. J'ai pas hésité et ai embarqué le molosse, malgré son côté bien crado et bien poussiéreux.
J'ai tout bien nettoyé à fond, j'ai percé les orifices pour intras/extra, j'ai ajouté des pieds et coussinets. Je l'ai recouvert d'adhésif couleur bois pour l'assortir aux autres meubles de la pièce où il se trouve ("esthetism power") et le rendre le plus discret possible. Voici le résultat :
Voilà ce que donne la partie inférieure (46x50x156) quand c'est ouvert : cette partie est destinée à la culture, recouverte en totalité de mylar (couverture de survie et double-face ; contour avec ruban adhésif électrique). Création d'un support intérieur pour le ventilo clip. Deux ventilos 164m3 pour l'intra (j'ai fait au plus propre pour les branchements).
La partie supérieure (46x50x38) contient le VK125 (extracteur 365m3) avec la gaine et la sortie. Elle sera également destinée à loger le ballast et deux ou trois bricoles. Pour info, le VK125 est isolé du meuble afin de limiter les vibrations et les décibels.
Pour assurer l'herméticité au maximum, j'ai ajouté des fermetures et j'ai placé du joint adhésif de fenêtre sur la structure. Dès que c'est fermé et que les intras/extra sont en fonction, cela fait très peu de bruit. J'imagine qu'avec ce système les petites seront dans le noir total et préservées des menaces extérieures autant qu'il se peut.
Voici ce que donne l'intras vu de l'extèrieur...
Enfin, le rendu côté extérieur de l'intras/extra, côté fenêtre pour un excellent recyclage de l'air.
Voilli voilou ! Reste plus qu'à installer l'hygromètre sonde, d'acheter le système d'éclairage (HPS 150W), le filtre à charbon et les graines, et c'est parti mon kiki !
Il est aussi prévu d'ajouter un filtre type moustiquaire pour les intras et extras, afin de limiter les risques provenant de l'air extérieur.
Je vous laisse la parole si vouas avez des comments ou des remarque constructives à faire sur mon installation. Merci à vous, bon buzz et bisous au caniche !
-SkY-
sinon , ben pas grand choses a dire peut être pas obliger de brancher les deux intra ? laisse en un en passif il devrait tourner quand mêmes avec l'appel d'air
BONJOUR
NICKEL PROPRE PAS CHER
TU ES DANS TES OBJECTIFS
PEUT ETRE UN BEMOL AU NIVEAU DES INTRAS : va y avoir de la lumière qui sortira par là
je crie pas je me suis planté dans les touches py la flemme de recommencer
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Yopla bien sympa ce placo home made niveau discretion c est bien foutu pour pas cher et ca te pourri pas ton salon avec une tente au milieu
Bonne suite
++
Merci d'être passé faire un tour chez moi.
Très propre ton installation... on sent un gars qui aime le travail soigné.
Je vais suivre l'évolution de ton jdc avec intérêt.
Bon courage
Merci tout d'abord d'être passé par ce post, ça fait plaisir Et vos comments me font chaud au cœur !
link² a écrit :le FAC tu vas le mettre dedans ou dehors ?
Bah je pensais le mettre dedans reste à voir si ce sera à la verticale ou l'horizontale... Je me tâte. Ce sera selon la place dont je veux (et peux) disposer avec le réflecteur.
link² a écrit :peut être pas obliger de brancher les deux intra ? laisse en un en passif il devrait tourner quand mêmes avec l'appel d'air
Effectivement je pensais pas utiliser les deux au départ, mais peut être vers la fin de culture ça pourra se révéler utile. Ou en cas de forte chaleur. Qui peut le plus peut le moins, qu'ils disaient...!
jeep a écrit :PEUT ETRE UN BEMOL AU NIVEAU DES INTRAS : va y avoir de la lumière qui sortira par là
Effectivement, j'ai eu ce flash lorsque j'ai fait mes premiers tests à vide. Je devrais donc forcément m'arranger pour que les périodes de repos se déroulent la nuit. Une chance, la pièce où le placo est installé n'est pas une pièce de vie et elle bénéficie d'un volet plastique 100% opaque. Ça devrait donc limité les dérangements lumineux. En plus y'a pas d'heure creuse chez moi, ce qui rend flexible l'amplitude horaire pour l'utilisation du placo.
sumerien a écrit :Yopla bien sympa ce placo home made niveau discretion c est bien foutu pour pas cher et ca te pourri pas ton salon avec une tente au milieu
J'avoue, l'objectif premier était la discrétion et je pense que cet objectif est rempli. Que ce soit niveau visuel ou sonore, c'est tout pile ce que j'avais imaginé. Reste juste les odeurs, mais ça osef. Le but sera de les limiter au max, ce sera déjà pas mal.
Merci encore à tous et à bientôt pour la suite et fin de mon install !
-SkY-