intervalle entre rempotage et passage en flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Mister_Tee

Re: intervalle entre rempotage et passage en flo

#31 Message non lu par Mister_Tee »

C'est sûr que si elle passe de 3L à 17L tu as des chances d'avoir un stretch plus intense :mrgreen:

Sinon je confirme que le rempotage par flemme de doser les engrais > ça marche.

Pour les racines en flo, j'ai moi même eu diverses expériences

- Plante rempotée au bout de 2 semaines de flo, mais sans trop tailler les racines pour pas l'abimer > 2 mois après en fin de flo, la plante avait pas refait de racines et n'avait rien colonisé dans le nouveau substrat (pas de trichoderma à l'époque je crois)
- Big sativa au bout de 1 mois de flo : marcottage de l'apex avec succès et en pas longtemps la plante a colonisé un second pot de 7L de très rapidement, ce qui a doublé son volume de substrat et a vraiment permis à la Sweet Skunk d'exprimer tout son potentiel (têtouzes énoooormes). Je parle en connaissance de cause pour en voir récolté une 30aine de cette variété, celle qui a eu sa friandise de 7L de substrat en flo m'a vraiment fait les plus belles têtes.

Je pense que pour rempoter en flo les facteurs par ordre d'importance vont être :
1) le nombre de jour de flo (à éviter 1 mois avant la récolte à priori)
2) le phénotype et sa capacité de production racinaire
3) la bonne taille des racines / leur bonne santé préalable
4) un bon substrat / des boosters racinaires après rempotage

Et je pense qu'avec une bonne maîtrise y'a moyen de rempoter de la sativa en plein milieu de flo. Mais pensez marcottage plutôt si vous avez une méga plante, vous verrez c'est marrant :taper:

basickoala

#32 Message non lu par basickoala »

Peut etre que pour savoir si les racines continuent de pousser en flo, faudrait demander a des personnes qui pratique l'hydro.
Perso pour un pots de 11 litres a partir de boutures enraciner dans pots de yaourt, le temps que les racines colonise bien le pots en croissance environ 1 mois et un mois et demi étant idéal. Je le constate lors de la récolte.
Aprés il doit y avoir aussi une différence fondamental entre la sativa qui aura plus de temps er l'indica qui sera plus préssé.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#33 Message non lu par coxnox »

petite question, je viens de rempoter de 1L a 6,5L y'a uen semaine, ce soir je passe en flo, aurais je du mettre un plus gros pot ? genre 11L ? je precise que mes plants sont pas super grand, ont ete palissé, bref voila une ou deux foto ça sera plus parlant:
Image
Image

autre question, comme vous pouvez le constater j'ai une hydro assez haute, que puis je faire pour la descendre sachant que mon intra extra est deja au top...?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Seven

#34 Message non lu par Seven »

Kikou coxnox

Tu peu rester dans tes 6,5 L si tu passe en flo maintenant et que tu continue un pallisage-pinçage.

Par contre on ne dis pas hydrométrie mais hygrométrie.

Seven

coxnox
Modérateur
Modérateur

#35 Message non lu par coxnox »

Seven a écrit :Kikou coxnox

Tu peu rester dans tes 6,5 L si tu passe en flo maintenant et que tu continue un pallisage-pinçage.

Par contre on ne dis pas hydrométrie mais hygrométrie.

Seven
salut Seven,
ok je vais donc suivre tes conseils et rester en 6,5L... :wink:
pour l'hygro oui, je le savais en + :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

sumerien

#36 Message non lu par sumerien »

+1 no prob pour rester en 6.5L c'est meme ce qui semble convenir le mieux a tes plantes vu ton box et la taille/nombre des plantes, 11L serait du ¨gachis¨ de substrat d'après moi.
Bonne suite sont bien vertes ca va claquer :wink:

PBZ

#37 Message non lu par PBZ »

+1, 6.5 l,c'est nikel si tu passe en flo now :topcool:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#38 Message non lu par coxnox »

oui elle sont en flo depuis 2jours(toujours sous mh par contre, je pense mettre la osram d'ici 3semaines), pinçage tous les 2jours et palissage qd y'a besoin:
Image
Pollen Chuckerz Squad

PBZ

#39 Message non lu par PBZ »

ca aussi, c'e'st un truc qui me fait halluciner... le debut de flo sous MH....
j'veux bien que ca amoindrit le strech... mais bon...
dans ma tete,12/12= flo = HPS :lol:

++

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par geronimo »

+1 PBZ, mh_flo :?
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Seven

#41 Message non lu par Seven »

Limite une MH couplée a une hps pour le stretch masi pas juste la mh

Seven

coxnox
Modérateur
Modérateur

#42 Message non lu par coxnox »

ok ben je vais passer en hps d'ici ce weekend alors... :wink:
je peux pas mettre mh+hps, j'ai qu'un ballast.
Pollen Chuckerz Squad

Mister_Tee

#43 Message non lu par Mister_Tee »

Ah MH déconseillé pendant la flo au début ? Moi je le fais pas, mais j'ai toujours cru que ce serait plus idéal, pour limiter le stretch, oui, mais SURTOUT pour assurer un meilleur développement des tiges et des feuilles, et à l'apparition des pistils au bout de 2 semaines, foutre la HPS pour faire grossir les buds...

Dans ma tête à moi [feuilles + soleil + eau + nutriments = énergie= têtouzes] et [MH = meilleures feuilles].

Après le fait de mettre la HPS pour la formation des buds évite d'avoir un surplus de petites feuilles pour la manucure (toujours selon ce que je pense, hein).

Bref, du coup j'aimerais bien comprendre :mrgreen:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#44 Message non lu par coxnox »

moi aussi... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Répondre