matos Muselmann et soucis

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: matos Muselmann et soucis

#31 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

un big up pour notre Gelbe préféré :topcool: :respect:

concernant les prises domino et autres drôleries,ben y en a qui ont pas eu le choix:au retour du SAV je me suis retrouvé avec la nouvelle connectique sur le ballast,mais pas sur les câbles :mrgreen: :lol:

cette connectique est bien entendu introuvable en france...

bien obligé donc de virer le tout pour me servir de passe-câbles....

m'enfin je pressens que grace à notre diplomate de service cette affaire va se solder par un heureux dénouement....

wait and see

cordialement

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#32 Message non lu par Daddy »

Daddy a écrit : Il en ressort qu'il est peu regardant sur les causes réelles de panne : mauvaise ampoule, mauvaises connections, mauvais câblage . Quand ce n'est pas un ballast qui arrive "esquinté" et qu'aucune assurance ne soit engagée des la part de l'envoyeur contre son livreur (arrivé 2 fois et il connait ses clients )

Il est bon de rappeler que le e-ballast Muselmann est du matériel industriel, avec toutes les mesures d'usage que celà entraine . Les prises domino et autres "drôleries" sont à proscrire, ainsi que l'utilisation d'ampoules autres que celles recommandées (Phillips/ Osram, pas de filament et pas de "power ball" ).
Et autres fantaisies :petard:
Pour renforcer ce qui est dit plus haut , j'ai reçu un nouveau mail de Muselmann avec des toffs, cette après midi .
Hello,

I get some ballasts back from France and I took some pictures to show you some problems which can happend with some installations or users
All three ballasts was used with wrong cables. The cables to the lamp are all PVC H05 (max 350V) specification, two of them has only 0,75mm². In the manual are cables rubber or silicone H07 (450V) with 1,5mm² specificated... It is like to try driving 300km/h with 150km/h specificated wheels.
No one used cable shoes on the wires. Some cables are mounted in the screw clamps without enough isolation, so a short circuit is possible when they are to close together.
Thats no excuse for the hardware problems but a solution for some people with origin good working ballasts...

best regards

Harald
Image

Image

Image

des images de 3 ballasts qui reviennent de France, où l'on peut voir des cables et connections ne respectant pas les normes et directives . Muselmann dit bien que ce n'est pas une excuse pour les soucis de "hardware" mais que ça peut aider à éviter les problèmes
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par portnou »

Merci Daddy pour ta patience et le temps passé à aider les "malchanceux".

Ces photos sont accablantes :roll:
Meme si ça n'explique pas tout (loin de là), il faut reconnaitre que ces branchements sont consternants :shock:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#34 Message non lu par Daddy »

Meme si ça n'explique pas tout (loin de là), il faut reconnaitre que ces branchements sont consternants
Muselmann dit bien que ce n'est pas une excuse pour les soucis de "hardware" mais que ça peut aider à éviter les problèmes
on est bien d'accord :wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par eugene ketama »

extraordinaire ,la dernière tof!
Le culot!! :mrgreen:
̿

toxtox

#36 Message non lu par toxtox »

alors moi j'ai voulu en prendre un chez kaya car ce shop est serieux et j'ai de bon contact mail avec eux , mais il m'on expliqué que muselman se charge du support et pas eux directement ca m'as refroidi .... il on aussi eu des problemes avec lui et des retourds .... mais d'apres eux la v3 est deja dispo chez eux ...

:

Code : Tout sélectionner

so sorry for the long waiting for a reply from us.

We allready write to Muselmann himself, but we have no reply at the moment.

Normally. the Muselmann team help everytime and fast. They now have the third generation from the E-ballast, and they will be better and better. So he need the feedback from the customers and he need informations about problems with the e-ballast.

We allready have a french customer they have some trouble with the e-ballast. He write us, we write muselmann and then muselmann have a solution for the problem and send the stuff direct to the customer.

bref il fait le mort .... n'ampeche c'est abusé de faire payer les fdp et la réparation .... :roll: :roll: :roll:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#37 Message non lu par portnou »

Muselmann ne m'a jamais fait payer la réparation durant la garantie ;)
...
Et il ne fait pas le mort, preuve en est ce thread et les réponses apportées par le fabricant lui même :roll:

Si tu passes par une boutique, effectivement, tu as un intermédiaire en plus qui gère à sa façon le 1er niveau de SAV.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#38 Message non lu par Daddy »

toxtox a écrit :alors moi j'ai voulu en prendre un chez kaya car ce shop est serieux et j'ai de bon contact mail avec eux , mais il m'on expliqué que muselman se charge du support et pas eux directement ca m'as refroidi ....
pourquoi ne pas l'acheter directement chez Muselmann ?
1° tu es certain qu'il te vend la dernière version et pas un ballast 1 ère génération qui a trainé plus d'1 an dans les stock d'un grow shop .
2° ton grow shop va te le garantir combien de temps 1 an légal ou 3 ans et plus comme Muselmann ? et ton GS, comme le support technique ne se fait que chez Muselmann (ce qui est tout à fait compréhensible), il va te faire cadeau des fdp de renvois ?
3° si après la première panne et retour sav du growshop , ton ballast retombe en panne, le GS il va le prendre comment ? " monsieur, légalement, la garantie ne court plus sur un produit réparé ou échangé sous garantie ..." ou alors "nous vous conseillons de prendre directement contact avec le fabricant " ?

toxtox a écrit : il on aussi eu des problemes avec lui et des retourds .... mais d'apres eux la v3 est deja dispo chez eux ...

so sorry for the long waiting for a reply from us.

We allready write to Muselmann himself, but we have no reply at the moment.

Normally. the Muselmann team help everytime and fast. They now have the third generation from the E-ballast, and they will be better and better. So he need the feedback from the customers and he need informations about problems with the e-ballast.

We allready have a french customer they have some trouble with the e-ballast. He write us, we write muselmann and then muselmann have a solution for the problem and send the stuff direct to the customer.

bref il fait le mort .... n'ampeche c'est abusé de faire payer les fdp et la réparation .... :roll: :roll: :roll:
Pour les raisons expliquées au points 2° et 3° plus haut , j'imagine que tu as compris pourquoi les GS ne sont pas très chaud pour vendre ce ballast . Il semblerais , par contre, qu'il n'y ai pas de soucis avec les GS allemands qui le distribuent (tiens , c'est curieux )

moi Muselmann m'a répondu la première fois dans les 2 jours et les mails suivant, généralement dans les 24 h . Je ne tiens pas de Growshop et j'avais juste mis " It' s a problem ... I think" comme titre du mail .

Pour ce qui est de la V3 (si elle porte bien le nom de V3, enfin bref , la dernière version), Muselmann a écrit ceci
In the moment we can´t change ballasts because we wait also for the next generation, but I think we can start with delivery in 3-4 weeks.
reçu le 27/04/2010
ce qui veut dire: nous ne pouvons changer les ballasts pour le moment parce qu'on attend aussi la génération suivante, mais je pense que nous pourrons commencer à les fournir d'ici 3 à 4 semaines .

et comme le précise Porty , Muselmann n'a jamais fait payer les réparations et prend la moitié des fdp à sa charge, bin oui, faut bien qu'il revienne d'Allemagne ces ballasts ... t'as po pris un billet aller/ retour il me semble :D

Allez Totox , on a bien compris que tu n'aimais pas le e-ballast, même si tu n'en a pas toi même .
Dès lors , ne te sentant pas directement concerné par les soucis développé ici, je te proposerai ceci :
tu nous fait un beau thread sur les ballast Lumatek qui te semblent si merveilleux, à raison, et ici , tu nous laisses pleurer en silence sur nos e-ballast .
Ca te va ? :petard:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

toxtox

#39 Message non lu par toxtox »

prend le pas mal , mais j'en voulais vraiment un , il faudrais peut etre attendre les retourds de la v3 si ca tient dans le temp c'est top :) , et puis tu dis que j'aime bien le lumatek , oui car c'est du matos de qualité a prix moderé si on compare au e-ballast ....

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#40 Message non lu par portnou »

J'ai un lumatek aussi ;)
...
et un luxmetre :lol:
On comparera ce qui est comparable dès que ce sera possible :D

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par jeep »

Bonjour
réflexion personnel : lorsqu'un fournisseur me dit d'attendre une version X+1 d'un matériel quel qu'il soit
c'est que le matériel x est défectueux de part sa conception
la version 3 sera certainement modifiée en fonction des défauts constatés sur la version 2
d'où le discours du fournisseur qui veut pas avoir à réparer des balast qu'il sait 'merdique' si j'ose me permettre cette grossièreté bien cavalière
et je me dis aussi que 3 versions du même matos en deux ans, ça fait pas sérieux.
dsl
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par portnou »

C'est pas faux ;)

Il faut quand meme aussi considérer que c'est du matériel High tech sans concurence.
On a suivi le coté prototype avant de commander la V1, on savait que c'était du matériel pointu.
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'apparemment, les problèmes se retrouvent principalement en France.
Celui de Daddy fonctionne toujours, mais il est en Belgique ...
J'imagine que la résolution du problème ne doit pas etre simple, et il faut des moyens, essayer de venir en France faire des tests, essayer de se retrouver dans une configuration de reseau electrique identique à la notre ...
Pas forcemment simple pour du matos qui par ailleurs semble donner satisfaction.
La France représente quel marché pour Muselmann ?

Sur le coté serieux, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ;)

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par eugene ketama »

En fait, il y a une question de prix , aussi!
Si Musselman le voulait ,il aurait pu ne mettre que les tous meilleurs composants.
Mais les prix auraient explosés; et il n'en n'aurait quasi pas vendu.
On peut facilement supposer qu'il aura utilisé des composants de qualité a prix abordable, et qu'ensuite, ayant sérié les problèmes, il remplace les composant a problème par de meilleurs, non?
D'où le ''patientez jusqu'a la V3''.....
̿

toxtox

#44 Message non lu par toxtox »

Hi,

we have i short information from Muselmann.

They tell us that he have a long time ago a few customers they have make a big order with round about 20 e-ballast.
From this 20 e-ballast was 2 not okay, and muselmann have change them so fast he can.

But the customer was not happy with the support ( we can not understand why, we have everytime a fast and nice support from the company - the boss himself answear the most mails and look out for the problems and trouble ) and spam in much french-speaking boards that muselmann ist not okay.

Muselmann himself write us that he dont understand why this customers write this in some boards - he help him.

*Muselmann let us know - that there are no problems with the power-net in france!
*

So i hope i can help you.
Best regards

Kaya
Harald

.............. :roll: :roll: :roll:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#45 Message non lu par Daddy »

et alors ?