toxtox a écrit :alors moi j'ai voulu en prendre un chez kaya car ce shop est serieux et j'ai de bon contact mail avec eux , mais il m'on expliqué que muselman se charge du support et pas eux directement ca m'as refroidi ....
pourquoi ne pas l'acheter directement chez Muselmann ?
1° tu es certain qu'il te vend la dernière version et pas un ballast 1 ère génération qui a trainé plus d'1 an dans les stock d'un grow shop .
2° ton grow shop va te le garantir combien de temps 1 an légal ou 3 ans et plus comme Muselmann ? et ton GS, comme le support technique ne se fait que chez Muselmann (ce qui est tout à fait compréhensible), il va te faire cadeau des fdp de renvois ?
3° si après la première panne et retour sav du growshop , ton ballast retombe en panne, le GS il va le prendre comment ? " monsieur, légalement, la garantie ne court plus sur un produit réparé ou échangé sous garantie ..." ou alors "nous vous conseillons de prendre directement contact avec le fabricant " ?
toxtox a écrit : il on aussi eu des problemes avec lui et des retourds .... mais d'apres eux la v3 est deja dispo chez eux ...
Code : Tout sélectionner
so sorry for the long waiting for a reply from us.
We allready write to Muselmann himself, but we have no reply at the moment.
Normally. the Muselmann team help everytime and fast. They now have the third generation from the E-ballast, and they will be better and better. So he need the feedback from the customers and he need informations about problems with the e-ballast.
We allready have a french customer they have some trouble with the e-ballast. He write us, we write muselmann and then muselmann have a solution for the problem and send the stuff direct to the customer.
bref il fait le mort .... n'ampeche c'est abusé de faire payer les fdp et la réparation ....

Pour les raisons expliquées au points 2° et 3° plus haut , j'imagine que tu as compris pourquoi les GS ne sont pas très chaud pour vendre ce ballast . Il semblerais , par contre, qu'il n'y ai pas de soucis avec les GS allemands qui le distribuent (tiens , c'est curieux )
moi Muselmann m'a répondu la première fois dans les 2 jours et les mails suivant, généralement dans les 24 h . Je ne tiens pas de Growshop et j'avais juste mis " It' s a problem ... I think" comme titre du mail .
Pour ce qui est de la V3 (si elle porte bien le nom de V3, enfin bref , la dernière version), Muselmann a écrit ceci
In the moment we can´t change ballasts because we wait also for the next generation, but I think we can start with delivery in 3-4 weeks.
reçu le 27/04/2010
ce qui veut dire: nous ne pouvons changer les ballasts pour le moment parce qu'on attend aussi la génération suivante, mais je pense que nous pourrons commencer à les fournir d'ici 3 à 4 semaines .
et comme le précise Porty , Muselmann n'a jamais fait payer les réparations et prend la moitié des fdp à sa charge, bin oui, faut bien qu'il revienne d'Allemagne ces ballasts ... t'as po pris un billet aller/ retour il me semble
Allez Totox , on a bien compris que tu n'aimais pas le e-ballast, même si tu n'en a pas toi même .
Dès lors , ne te sentant pas directement concerné par les soucis développé ici, je te proposerai ceci :
tu nous fait un beau thread sur les ballast Lumatek qui te semblent si merveilleux, à raison, et ici , tu nous laisses pleurer en silence sur nos e-ballast .
Ca te va ?