Réalisation d'un jardin rotatif [306° de bonheur] (gigrow)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Réalisation d'un jardin rotatif [306° de bonheur] (gigrow)

#31 Message non lu par Fan_de_Jack »

:mdr:

:shock: j'imagine le gars devenu totalement barré, qui retourne le plan dans tous les sens depuis des semaines, qui cherche "Bordel! ils sont où les 54 foutu degrés dont il parle ... j'vois pas..."

elle est trèèèèèès très bonne la AK récolté tôt :lol:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par lavhouse »

mdr

PBZ

#33 Message non lu par PBZ »

Fan_de_Jack a écrit ::mdr:

elle est trèèèèèès très bonne la AK récolté tôt :lol:
bien longtemps qu'elle est fumée et redescendue celle la :mdr:
remarque, les autres sont pas mauvaises :mrgreen: :petard:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Fan_de_Jack »

ah nan, j'parlais de la mienne :mdr:

mais bon, on s'en tape, j'espere que la tienne était bonne :slurp: :sm12:

quoi c'est du flood ?

bah non ?! c'est un entretient de thread, pour "pas qu'il coule dans l'oubli" Sic! La solidarité avant tout :mrgreen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

PBZ

#35 Message non lu par PBZ »

:lol: :lol: :lol:
clair que meme cut tot, elle reste sympa :petard:

sinon, t'as raison, c'est pas du flood..... non non non, :mdr:
++

GhorghorBey

#36 Message non lu par GhorghorBey »

Pour avoir essayé plusieurs motoréducteurs, tu peux opter pour un moteur d'essuie-glace de bagnole !
Sisi ça marche ! Increvables avec un méchant couple. Pour preuve l'entrainement d'une broche ou tu peux cuire un boeuf entier !!!
Pour l'alim soit une batterie de gros diesel ou un transfo qui dépote en volt/ampère !!!

Tchusss l'ami et bonne bricole !

powpow's

#37 Message non lu par powpow's »

ça date pas d'hier,le jardin avec 3 hps de 600w en sont centre :|

vendu en kit complet,
-flowertower-systems ou le pirack etc...,mais c'est à la VERticale et pas besoin de moteur :!: :taper:.

par contre faut tafé en hydro là :wink:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par sam gamgi »

j ai regarder tes plans pour le montage de ta machine, je leur trouve plusieur gros defauts, en 1 er lieu le fait d utiliser des pots, car tu devras les remplir de substrat (terre,coco, flocon de ldr), mais quand ils seront en l air tout vas tomber, generalement les systeme rotatif utilisent un systeme qui bloque des cube de LDR de 7*7 ou de 10*10, pour eviter ce type de probleme.
fait chier ce c*n de newton :wink:

j ai pas biens saisie l utilisation des 32 tube de pvc, c est pour retenir les pots en place?

le fait que tu n ai pas mit de systeme automatique d arrosage , vas vite devenir un souci, car si tu veux arroser corectement faudras que tu sacrifie 1h par jour minimum pour attendre que chaque rangé soit arrivé dans la partie basse de la structure et que tu puissent les arroser sans dangers d écoulements.
le systeme du bac est le mieux si tu as pas trop de tunes , tu peux faire avec une armature en aglo et acheter un morceau de liner a bassin pour faire ton etanchéité

je pense que tu devrais serieusement penser a tout ça

mais c est cool de voir des gens se lancer dans des projets de se type

good luck man
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

geotrouvtou

#39 Message non lu par geotrouvtou »

Fait un bail que je suis pas passé, content de voir que le 360 fait des émules.

L'action benefique sur les plantes s'appelle geotropisme, elle va favoriser des internodes plus courts, et donc des plantes plus fortes. C'est démontré sur les systèmes commerciaux. D'ailleurs ces systèmes sont largment les plus rentables, (avec les systèmes dit en V ou stadium), et pour les "industriels", l'amortissement se fait des la première session (y en a quand même pour plus de 3.000€ la machine).

Pour le homemade, c'est "relativement" simple. La roue vous la ferez avec les trampolin de chez decathlon (par exemple, voir aussi dans les giffy and co), ils ont l'avantage d'avoir le bon diam et d'être plat pour poser sur petite roue) un diam de 1.1 est déjà sympa. Reliez les 2 roues avec des barres inox que vous soudez. Sur ces barres inox vous fixerez des pains de LDR(j'ai essayé avec le plastic ça casse ou se déforme au bout d'un moment). Une fois la roue faite vous la poserez sur des roues de skate comme sur le schéma de flap. La roue devra pouvoir legerement passer dans un reservoir pour humidifier les pains de LDR(voir les systèmes commerciaux que j'aidéjà posté ailleurs si vous avez du mal à comprendre le principe), donc forcément le bac est legerement plus large que la roue et les roues de skate devront être fixé sur le bac(c'est ça le plus chiant à faire). Perso j'ai aussi rajouter des barres qui partent du reservoir, par secu pour empecher la roue de bouger de son axe(vous allez comprendreau montage).

Ensuite lumière, dans cooltube tenue par support inépendant de tout le reste et ventilé bien sur.

Le moteur, c'est tourne broche, qui entraine les 2 roues de skate sur un axe, auquel vous soudez un pignon de vélo. Ensuite vous sous multiplié avec des petits et grands pignons liés avec une chaine de vélo que vous aujustez en enlevant ou ajoutant des crans de la chaine , faut faire des essaies, ça aussi c'est un peu chiant mais on y arrive. Le but c'est de faire tourner la roue pas trop vite, mais avec assez de force pour que quand le pain de LDR trempe dans la sauce, ça ne bloque pas la roue. Vous pouvez aussi regler le problème autrement en mettant un tempo cyclique pour faire tourner et arreter le moteur mais je conseille la première solution, avec du temps et de la patience, on y arrive.

Voilà en gros, la conclusion, on y arrive, ça marche très bien, beaucoup de bouture à faire au départ(le temps de l'enracinement il faut bien sur faire tenir les petits cubes de ldr dans les pains avec de la ficelle ou les truc en plastic noir dont j'ai oublié le nom, après 15 jours ça tient tout seul), on depasse largement le G/W, avec une 600 on peut faire juqu'à 800g. Le default du système, outre le nombre de bouture, et le gros casse tête du montage, c'est qu'il faut surveiller le niveau de l'eau dans le reservoir qui doit être stable donc 2 jours sans surveillance est un maxi. Onpeut regler le problème en faisant un petit reservoir dont le fond à la forme de la roue avec des trous au niveau d'eau exact que vous voulez avoir, ainsi l'eau retombe dans le grand reservoir, ensuite une petite pompe qui renvoir l'eau dans le petit indéfiniement (idem vous comprendrez en montant le truc, j'ai pas encore la solution parfaite à ce problème c'est mon casse tête du moment car ça genere d'autres blems, pour l'instant j'ajuste le niveau tous les jours, c'est pas non plus un contreinte de malade)

Sinon j'ai vu aussi un système type stadium en V (j'ai déjà mis des tofs dans un post je sais plus ou) ça marche bien aussi, l'hydro est pas obligatoire, c'est très simple, ça produit super bien aussi, mais mon système est meilleur quand même ;). Cependant si vous débutez, et qu vous êtes pas très rigoueux le 360 est à exclure, si vous savez pas souder ou bien bricoler idem, dans ce cas je conseille la culture vertical en V, type stadium(déjà mis tof ds autre post), dans des pots tout c*n, posé sur des planches (3 ou 4 planches à differentes hauteurs de chaque coté de façon à former un v, avec les lampes au centre qui pendent comme des ampoules classiques, genre ça mais adpater à du 600W si vous utilisez pas du 1000w http://www.rollitup.org/grow-room-desig ... tical.html)

P.S : je suis long à repondre au MP car je poste d'un cyber café mais j'y reponds quand même.

Répondre