Quel serait pour vous le GROWSHOP de vos rêves?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Quel serait pour vous le GROWSHOP de vos rêves?

#31 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Le growshop de mes reves?

Un growshop qui a un vendeur qui connait son métier (pas de vendeur, mais de cultivateur ;) ), et qui pense pas toujours marge et profit ;), mais là c'est plus du commerce qq part :lol:

Genre avec Lord_preston, Kruger, Ninjah, Sam Gamgi, Crazzydog, exo, LeMarcel et j'en passe, en vendeur ^^, pas tous en meme temps, sinon vla le bordel :taper: :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#32 Message non lu par Sodome »

Ouais , je ferais fabriquer en Chine toute une gamme d'article estampillés LOST ^^ engrais a base de matiere exotique veritable , terreau du potager de Sun , ampoules hps Dharma d'epoque :lol:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par Dédé La Crème »

Viré! bon un vendeur de moins, pfff, spas fun :? :lol:

Le genre de pot ou systeme hydro ou il faut taper un code toutes les 24heures aussi :taper:

ganja_for_life

#34 Message non lu par ganja_for_life »

Yeps Dédé La Crème,
Je vois ce que tu veux dire mais malheureusement il n'y aura que moi :lol: Effectivement j'arrive pas à la cheville d'un Lord , Crazzy, ... , mais comme la plupart d'entre eux et d'entre nous je suis mordu de la même passion. Cela me fait apprendre chaque jours ! Je reconnais qu'au départ , je ne serai pas tout sur tout mais je pourrai toujours m'informer sur les fcf, net, ...., en cas de lacune au lieu de conseiller n'importe quoi :mrgreen: ! c'est également pour cela que je vais au cour du soir en horticulture à partir de février :roll:

Tu disais qu'il fallait un cultivateur, cela tombe bien, je l'ai été et je le suis toujours indirectement, j'aide pas mal d'amis dans leurs petits espaces secrets ! C'est sur qu'aujourd'hui je ne pourrai certainement plus le faire chez moi! C'est pour cela que je monte à l'heure à l'heure actuelle un petit système goutte à goutte en COGR DTW pour mes tomates cerises :lol: Je pense aussi faire un petit système goutte à goutte en bille d'argile avec des piments :mrgreen: J'aimerais également m'essayer aux melons mais je préfère d'abord voir ce qui se passe chez Lavhouse .En ce qui concerne les articles, je pensais au départ ne prendre que du matos de très bonne qualité mais après plusieurs conseils, ils s'avèrent qu'une gamme lowcost doit également faire partie du catalogue! De moi même je serai toujours le premiers à conseillers de la qualité au lieu du Bling Blin commerciale cependant certain acheteurs quand ils ont quelques choses en tête ils l'ont pas ailleurs :lol:
Pour les prix, je ferrai le mieux que je pourrai sérieusement! Maintenant tout va dépendre de la formule que je choisirai et les prix que j'arriverai à négocier :roll:

Dis moi, par exemple: tu me poses une question! Je te dis attends 5min je vais vérifier la réponse :topcool: Et je reviens avec la réponse, tu te sentirais offusquer ou que cela manquerait de sérieux?

En tout cas je te remercie car ton commentaire va tout à fait dans le genre d'informations que je recherche! :merci: :respect:

Cannabissement
Ganja for life

ASheS

#35 Message non lu par ASheS »

ganja_for_life a écrit :Dis moi, par exemple: tu me poses une question! Je te dis attends 5min je vais vérifier la réponse :topcool: Et je reviens avec la réponse, tu te sentirais offusquer ou que cela manquerait de sérieux?
pour ma part si c'est pour une question parmis d'autres, aucun problème, mais si a chaque question tu verifie ça fait pas serieux

ganja_for_life

#36 Message non lu par ganja_for_life »

ASheS a écrit :
ganja_for_life a écrit :Dis moi, par exemple: tu me poses une question! Je te dis attends 5min je vais vérifier la réponse :topcool: Et je reviens avec la réponse, tu te sentirais offusquer ou que cela manquerait de sérieux?
pour ma part si c'est pour une question parmis d'autres, aucun problème, mais si a chaque question tu verifie ça fait pas serieux
Yeps,

C'est sûr :lol: . Je suis bien d'accord avec toi , j'ai les bases et un peu d'expérience! Ce serait plus pour des questions bien techniques :wink:

cannabissement
Ganja for life

Sodome

#37 Message non lu par Sodome »

Perso si un vendeur se barre 5 minutes si je lui pose une question un peu pointue , et qu'il va chercher les reponses je ne sais ou = rédhibitoire direct ...

Edit : au pire j'en profite pour chourrer des lumatek etc :mrgreen:

ganja_for_life

#38 Message non lu par ganja_for_life »

Ninjah a écrit :Perso si un vendeur se barre 5 minutes si je lui pose une question un peu pointue , et qu'il va chercher les reponses je ne sais ou = rédhibitoire direct ...

Yeps Ninjah,

Je comprends et je pense que ce serait le cas de beaucoup de personne :wink: Mais aurais tu un exemple un peu plus précis , s'il te plait ? Parce que là, cela reste assez vague sur la difficulté des questions ? Il me reste quand même 4 à 6 moi avant l'ouverture pour me perfectionner ! Vu que je veux faire les choses bien, j'aimerais pouvoir m'orienter :roll:

Quand je parle de 5min, c'est par exemple pour calculer l'extraction nécessaire d'une chambre de culture! Je sais quand général on dit 1w par mcube mais moi par exemple je préfère utiliser le calculateur de CT! Honnêtement le faire de tête :roll: :taper: :petard:

cannabissement
Ganja for life

ganja_for_life

#39 Message non lu par ganja_for_life »

Ninjah a écrit :Edit : au pire j'en profite pour chourrer des lumatek etc :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :tusors:

Je me suis mal exprimé et j'aurais du dire rechercher parce que quand je parle de partir 5 minutes! C'est resté derrière le comptoir , hein :lol: :mrgreen:

cannabissement
Ganja for life

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#40 Message non lu par Dédé La Crème »

Perso si un vendeur se barre 5 minutes si je lui pose une question un peu pointue , et qu'il va chercher les reponses je ne sais ou = rédhibitoire direct ...
Oui, face à qq un qui a de la bouteille, mais face à qq un qui ne s'y connait pas du tout, ça va encore. Le principe est de montrer de la certitude et d'etre rassurant.
Edit : au pire j'en profite pour chourrer des lumatek etc
Haaa, c'etait toi :mrgreen:
Je vois ce que tu veux dire mais malheureusement il n'y aura que moi
Si tu as deja fait pousser et que tu as eu des resultats correct c'est toujours ça, et si tu prends des cours ça devrait aller. Je sais pas si tu as deja fait des experiences en poussant les plantes à l'extreme, ça aide aussi à connaitre les carences.

ganja_for_life

#41 Message non lu par ganja_for_life »

Yeps Dédé,

Je reconnais que j'ai pas mal d'espoir dans les cours ! Justement je m'y connais un peu en CANNA mais pour les plantes potagères j'ai encore pas mal de lacune :roll: :lol: J'ai quand même cultivé 4 ans avant de devoir arrêter pour raison personnel puis j'ai suivi quelques potes pendant quelques années ce qui n'est pas grand chose je reconnais! !
En ce qui concerne mes cultures,j'ai connu pas mal de souci comme tout le monde au début! Carence en Azote, red spider, problème climatique dû à un manque de ventilation la nuit, sur-arrosage en coco en début de vase végétative d'où moisissure, ...
J'ai commencé en terre puis passé en coco manuel ! Pour l'instant mon point faible, on dira que c'est l'hydro et l'aéro! C'est pour cela que je monte mon petit système avec les piments et tomates cerises :mrgreen:

En tout cas une chose est claire, je suis mordu :mrgreen: et je t'assure que je suis impatient de pouvoir me consacrer qu'à cela ! :petard:

cannabissement
Ganja for lfie

Sodome

#42 Message non lu par Sodome »

Exemples de questions bien precises ?

- Bonjour je voudrais faire pousser des cactées et succulentes , quel substrat il leur faut ? J'engraisse comment ? Quelle lumiere cycle d'arrosage hygro blabla ..

- Ma plante a des feuilles tachées de marron c kwa ?

- Combien de temps je dois laisser ma pompe allummée a 10 jours de croissance sur mon gt205 et reglée sur quel debit ?

- Vous auriez de la terre pour plantes acidophiles type rhododendrons ou un substitut ?

Etc etc ..

ganja_for_life

#43 Message non lu par ganja_for_life »

Ninjah a écrit :Exemples de questions bien precises ?

- Bonjour je voudrais faire pousser des cactées et succulentes , quel substrat il leur faut ? J'engraisse comment ? Quelle lumiere cycle d'arrosage hygro blabla ..

- Ma plante a des feuilles tachées de marron c kwa ?

- Combien de temps je dois laisser ma pompe allummée a 10 jours de croissance sur mon gt205 et reglée sur quel debit ?

- Vous auriez de la terre pour plantes acidophiles type rhododendrons ou un substitut ?

Etc etc ..
Yeps Ninjah,

Je vois :topcool: effectivement tu as mis le doigts juste ou il fallait :lol:
Comme j'ai répondu à DLC sur tout ce qui est autre que le CANNA :| Mais je commence les cours début février :lol:
J'espère que je serai à niveau et à temps :roll:

cannabissement
Ganja for life

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par skonk »

Salut et bonne chance si tu lances ton entreprise :topcool:
Juste une suggestion si tu compte faire un shop en ligne essaye d'accepter le maximum de cartes de crédits possibles(je dis ça parce que moi je galère avec une carte maestro qui passe presque nulle part... même chez seedsman pourtant ils ont le logo et tout).
à bientôt

ganja_for_life

#45 Message non lu par ganja_for_life »

skonk a écrit :Salut et bonne chance si tu lances ton entreprise :topcool:
Juste une suggestion si tu compte faire un shop en ligne essaye d'accepter le maximum de cartes de crédits possibles(je dis ça parce que moi je galère avec une carte maestro qui passe presque nulle part... même chez seedsman pourtant ils ont le logo et tout).
à bientôt
Yeps skonk,

Merci du soutien :wink:
En ce qui concerne Maestro , tu parles de ta carte de banque classique style Dexia Fortis , ...
Ou d'un équivalent à Visa et Mastercard?

Cannabissement
Ganja for life

Répondre