débutant besoin d'un maître pour apprendre et faire poussez

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
powpow

Re: débutant besoin d'un maître pour apprendre et faire poussez

#31 Message non lu par powpow »

salut les fcf,y a polémique là :!:

je rejoins l'idée de Psyko, pour un tuto avec des modos préparrés aux question de noob pressés de cultiver

sans connaissance est impatient. :taper: .

fridom

#32 Message non lu par fridom »

Je rejoin aussi l'idée de psyko
Je confirme que l'outil de recherche quand on connait pas les termes est pas très efficace. De plus, souvent certains problèmes ont besoin d'etre traité dans l'urgence, et c'est pas parque quelqu'un appel à l'aide qu'il ne faut pas l'aider :comprendpo:

Mais j'aime bien la phrase de ton grand père : "celui qui veut trouve des solutions, et celui qui ne veut pas trouve des excuses" applique le à toi même oci^^

Bref, le but quand même c'est qu'on essaye d'arriver à vivre en armonie, je pense que l'idée de psyko est très bonne, des tuto simplifié qui nous parle pas du nitrate de potatium N4O2 + 2ion chlorure.
surtout que c'est très facile de simplifier les tutos, genre par exemple

"apres le replantage la plante a soif, fo lui donner à boire, et puis si les feuilles sont jaune, fo rajouter de l'azote, si les feuille sont tombante, il faut aroser. Pour reconnaitre un mâle il faut regarder si il a des coucougnettes ou si des petit fils blanc sortent à la base des feuilles etc..."

Avec ca je pense que le "noob" ( comme vous l'appellez ) aura peut-etre envie d'en savoir + :taper:

Après au niveau de l'assistanat, je pense pas que ca fasse la majorité des cas, vous classez peut-etre vite les personnes en cathégorie, mais souvent c'est juste une maladresse dans la communication ( comme di psyko ) et ya rien de plus pénible de voir des gens qui ont la connaissance devenir pédant...

j'ai une autre phrase de grand père : "la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" au moins ca montre les exemple à pas suivre. quelqu'un qui connait n'est en rien supérieur à kelkun qui connait pas, surtout si ce kelkun ki connait devient arrogant et finnalement a l'impression ki doit se faire payer pour sa science... c'est le comble de la connaissance
" ya qu'une chose que je sais, c'est que je ne sais rien"
dites vous cette phrase en vous levant tous les matin, et vous verrez que la vie est belle et complexe, et ne contient que très peu de case

à bientot! j'espère pas trop froisser de gens en disant ca

Et vive la culture du canabis :topcool: on doit se serrer les coudes

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: la vache....y a de la lecture :lol:

sinon pour ceux qui font des stages en entreprise....ben votre "maitre de stage" ben pareil ici...pas plus compliqué...

:roll: y en a qui on juste besoin qu'on leur montre une fois et d'autre à qui il faut tout expliquer...

il est pas question de jouer les "prof" particulier....tu vas en entreprise les mecs bossent , ils sont pas là pour remplacer le prof et toutes ses théorie (surtout que on s'en fou bien souvent :lol: )

nan le maitre de culture es là pour te dire que tu fais à l'envers, pour te donner le petit truc qui te donnera la main et l'oeil du tigre....
il est pas là pour te refaire un cours sur comment tailler ses plantes....l'es là pour t'expliquer ce qui faut pour que tu comprenne

puis le but étant de faire voler le loulous par ses propres ailes il est pas question d'(en faire des assistés :lol:

En l'espace d'un run, le mec doit pouvoir avoir compris et savoir faire lui même tout seul comme un grand :mrgreen:

ensuite en faire plus.... c'est pour jouer les grand GOUROU......pour se la péter :lol:
après on en arrive a des situation ou tu es encore redevable à ton maitre parce qu'il t'as fait don de son savoir :lol:

powpow

#34 Message non lu par powpow »

le savoir c'est de ne pas savoir :wink: .

Peace Pow.

Sappo64

#35 Message non lu par Sappo64 »

fridom a écrit :Après au niveau de l'assistanat, je pense pas que ca fasse la majorité des cas, vous classez peut-etre vite les personnes en cathégorie, mais souvent c'est juste une maladresse dans la communication ( comme di psyko ) et ya rien de plus pénible de voir des gens qui ont la connaissance devenir pédant...
sauf que là, je te rappelle le tout premier post de cet intéressant topic:
jaham a écrit ::topcool: salut tout le monde, voila j'explique. Je veux faire pousser en exterieur et je suis encore qu'un novice dans ce domaine.
j'aimerai que vous me dites comment commencer et plus tard comment faire poussez,fleurir,récoltez... Merci a tous
y'a pas d'erreur de communication, là...
y'a juste un gars qui veut qu'on lui dise tout, quoi et comment faire...

en tapant simplement "culture en extérieur" sur gogole, il avait déjà des réponses...

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben t'en aurras encore beaucoup des commes çà...tu peux coller tout les tutots que tu veux ..une fois que le mecs à l'esprit embrouillé, c'est mort, il est perdu :lol:

:roll: puis la meilleur façon d'éviter ce genre de topic aussi long qu'un roman pour rien ... c'est t de le prendre à part et de lui expliquer vite fait :mrgreen:

là avec tout le temps déjà passer, le monde et tout et tout, tu lui aurrais dit : vient là mon petit je vais t'expliquer moi, ben .....on parlerais d'autre chose pendant que tu prend une heure sur ton temps pour lui expliquer.... là on est 15 on on fait que blablater...pendant ce temps le mec il est partit chez le dealer du coin avec les tunes qu'il voulait investir dans ses box :lol:

fridom

#37 Message non lu par fridom »

artisan a écrit :pendant ce temps le mec il est partit chez le dealer du coin avec les tunes qu'il voulait investir dans ses box :lol:
+1 lol
C'est pour ca qu'il faut pas envoyer balader les nouveaux! ok son message d'origine est peut-être léger, mais je pense que par la suite il pourra à son tour aider, surtout si il a bien été aidé.
comme une chatte qui élève ses bébé, après le bébé il grandit et à son tour il peut élever des enfants
Âpres, peut-être que le site n'a pas vocation de faire garderie, mais au moins un bout de forum consacré aux nouveaux qui connaissent rien et qui ont peur de lire les tuto de 200lignes sans forcement y trouver leur réponse
Je sais que moi au début j'ai fais beaucoup d'erreurs, qui auraient pu être évité si kelkun m'avait dit kelke mots directs

Et sinon, je pense pas que ce soit blablater, c'est quand même un sujet récurrent, et si il peut être réglé ou du moins amélioré, ça serait bien
Un tuto qui explique avec des mots simples toute la vie d'un plan, aux gens qui viennent et qui demandent "comment on fait pousser" tu lâches le lien et c'est réglé.
On pourrait même avec plusieurs tuto pour les différente techniques de culture ( one bud, pallissage/pinçage etc ) et expliquer sinthétikement le fonctionnement de la photosynthèse
( alors le soleil tape sur les feuilles ( comme des panneaux solaires ) l'énergie crée est envoyé dans les racines et les fait pousser, à leur tour les racines envoient les nutriments collectés dans la terre vers les têtes pour faire grandir le plan )

Voila, la photosynthèse expliquée en 2lignes^^ et pas besoin d'en savoir + c'est déjà largement assez complet :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Modifié en dernier par fridom le 13 août 2009, 13:57, modifié 4 fois.

powpow

#38 Message non lu par powpow »

:groupe: merci fridom :petard: :wink: voilà c'est ça qui faut faire.

fridom

#39 Message non lu par fridom »

D'ailleurs à ce propos, si quelqu'un pouvait faire un tuto sur "expliquer le mécanisme de la floraison pour les enfants" ca m'aiderait beaucoup! car ca approche à grand pas en extérieur, et vous allez bientôt être harcelé de questions de ce genre^^ :mrgreen:
Merci
:jesors:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Mad Hatter »

Je suis daccord sur le fait que quelqu'un qui débarque n'as pas forcement des notions chimico-biologique, mais est ce une raison pour devoir tout expliquer comme a un gamins de 4 ans ?

Il a été dit plus haut que l'effort devait se faire dans les 2 sens...alors pourquoi le débutant ne pourrait pas lui aussi faire des recherche sur ce qu'il ne comprend pas ?

Je ne suis pas contre le fait d'aider/aiguiller ceux qui débutent, mais faut pas nous prendre pour des cons...celui qui arrive en balancant "salu je début,je connais rien et je veu faire pousser 25 pieds. aidez moi" il peut aller se faire foutre...(passez moi l'expression :mrgreen: )

Aider, oui :wink:
Assister, non :|

fridom

#41 Message non lu par fridom »

Je suis pas d'accord. Et de plus je trouve pas ton message constructif... ( oups j'espere que je dis pas une gaffe que je paierais encore dans 10messages )
Là l'auteur voulait savoir tous les trucs de base à connaitre pour pouvoir se lancer.. et on a été incapable de lui répondre, c'est plutôt à nous de faire la remise en question que à lui.
si ca soule certains de lui répondre, répondez pas, mais je suis sûre que ya plein de gens qui voudront l'aider
Et dire c pas moi c'est l'autre, ca en revient à la théorie de Psiko. De plus je pense qu'on a + d'effort à faire que le débutant car on detient la connaissance ( enfin pas moi mais vous lol )

Tu peux pas dire à un enfant de grandir, c'est à l'adulte de se mettre à son niveau et le faire grandir

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par Mad Hatter »

Concernant ce topic c'est vrai qu'on a dérivé du sujet original :lol:
Mais c'est assez interessant déchanger les différents points de vu.
Tu peux pas dire à un enfant de grandir, c'est à l'adulte de se mettre à son niveau et le faire grandir
Tout à fais d'accord, sauf que là on ne parle pas d'un enfant qui ne connait encore rien, mais d'adulte (normalement :roll: ) qui se comporte comme un gamins de 4 ans...alors oui on peut se permetre de lui dire de grandir :wink:

Après il n'est pas seul pour faire cet apprentissage, si il a besoin d'aide, il y a des gens qui sont là pour l'aider.
Mais si il attend qu'on lui explique tout (alors que ça a déjà été expliqué des dizaines de fois) sans prendre l'initiative d'aller chercher l'information, c'est un peut du foutage de gueule et du manque de respects par rapport à tout ce qui a été fait en amont. Et c'est ça qui créer des tensions :wink:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben le problème c'est qu'il devrait pas y avoir "d'enfant".......

si on faisait un controle d'identité et que l'on mettait tout les mineurs dehors ca ferais un gros vide dan les FCF je pense :lol:

après partant de là on se doute bien que certain sont assez précoce et commence très tot.... on serait p'être surpris de voir l'age du plus jeune :lol:

Alors quand d'un coté on a du 14-15 ans et de l'autre du 28-30 ans forcément y en à qui on l'impression de faire du baby sitting :lol:

:roll: le mec qui approche de quarantaine je pense qu'il relativise dejà plus et que s'il est encore là il répond pareil pour tout le monde parce que pour lui les 3/4 des questions c'est de la routine...et que bon....c'est des jeunes pareil :lol:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Mad Hatter »

Ce qui "dérange" c'est de répondre encore et toujours au mêmes questions, avec bien souvent des réponses évidente si on prend la peine de lire les guides et tuto.
Ca ne fait pas avancer le forum parcequ'au lieu d'échanger sur de vraies questions et de faire avancer la technique ou la méthode, on se retrouve a redire encore et toujours les même choses.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par The Happy Sower »

les questions essentiels que tu te pose aujourd'hui seront des questions vus et revus ....dans quelques années....c'est qu'une question de différence de niveau...

Répondre