la riposte de lumatek aux e-ballast

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: la riposte de lumatek aux e-ballast

#31 Message non lu par lord_preston »

Ton sceptisisme est tout à ton honneure et tu n'a pas tort sur certain point.

Ce que j'observe chz bcp d'utilisateur du eballast est qu'il ne se servent pas de son attout et qu'ils l'employ comme un ballast normal, et là effectivement il n'apportera pas grand chose en plus.

Ayant moi même bcp experimenté avec le eballast (j'etait beta testeur et l'avais deja très longtemps avant sa sortie officielle) je peut te confirmé que si tu fais la moyenne de la puissance utilisé au court d'un cycle et que tu regarde la recolte, tu atteind très facilement 1,5 g/w employé, donc c rentable asser rapidement.

Le fait que les ampoules tiennent moin longtemps est pas forcement le cas, du moin pas si c en comparaison avec d'autres ballast fero-magnetiques. Les ballast electronique (tous) on un demarage bcp plus doux, ce qui prolonge enormement la durée de vie de l'ampoule. De plus, si tu employ toujours l'ampoules adequate (c.a.d. par ex une 750W quand il est à fond) les ampoules ne sont pas en surcharge ou que très peu.

D'ailleur d'autres ballast, par ex. les Luxgear ou les Industria, consomme (et envoy aussi en concequent) autour de 700W, donc eux aussi useront une ampoule 600W bcp plus que un ballast consommant autour de 600W.

Donc le eballast est bien une prouesse technologique qui utilise moin de w par lumens qu'un autre ballast (pas grand chose finalement vu les legislation qui oblige moin de 0,3% de pertes) mais qui surtout te permet de donné pile ce qu'il faut quand il faut, et là est le gain reel.

Le fait que les potentiomètre soit fait de la sorte sur le eballast a d'ailleur un sens : on peu ajouté un boitié dessus qui règlera automatique via un pc la puissance donnée, et ca sur autant de ballast à la fois que desiré.

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Psykopathérapeute »

Ah béh ça c'est de la réponse pleine de bon sens,ça fait plaisir à entendre et au passage ça fait une bonne recommandation pour ce qui l'ont acheté mais qui n'en profite pas de la bonne maniére comme tu le préconise!

Merci pour l'info :topcool:

mali

#33 Message non lu par mali »

Je ne voyais pas la chose comme ça (le changement d'ampoule). Mais alors changer d'ampoule pour utiliser le "boost" en revient à utiliser un ballast plus puissant à 100% de sa puissance. :taper:

Par exemple utiliser un ballast 600W à 50, 75, puis 100% de sa puissance soit respectivement 300, 450, puis 600W, puis enfin changer d'ampoule pour utiliser le "boost" (125% puisque tu parles de 750W)?

Ou plutôt utiliser un ballast 750W à 50, 75, puis 100%, soit respectivement 375, 560, puis 750W directement avec une ampoule 750W?

Au passage, de ma (petite) expérience, je n'ai jamais vu d'ampoules ni de ballasts 750W. De mémoire les standards sont 75, 100, 150, 250, 400, 600, 1000 et 2000W il me semble, du moins pour du IM / SHP classique.

Que ce soit clair, je ne cherche pas à dénigrer, simplement à comprendre, qu'on m'explique l'utilité de ce truc. :petard:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#34 Message non lu par lord_preston »

Les ampoules actuellement seul GE les font en 750W
( par ex là : http://shop.bushplanet.tv/natriumdampfl ... ts_id=2362 )

Les ballast de plus en plus de fabricants en font.

Même Lumatek en fait par ex : http://www.lumatek.co.uk/products.htm

Le eballast Muselmann est un ballast ou tu peus prechoisir la puissance (250, 400 ou 600W) et ensuite faire varié celle-ci de 20% environ vers le haut ou vers le bas. Il demarre sans problème une 750 et en tire ca puissance maxi.
A fond le eballast delivre autour de 130 000 lumens pour 760W employés, ce qui donne 170 lumen /w (contre 150/w pour un ballast 600 standart). Il delivre donc autant de lumière qu'une 1000W standart.

mali

#35 Message non lu par mali »

Ok. Merci des renseignements. :petard:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Psykopathérapeute »

Oui d'ailleurs,les 750W sont un bon compromis entre 600 et 1000W dans le sens ou la chaleur dégagée reste raisonnable,le rendement en gramme/watt(ballast inclue) est meilleurs que celui d'une 1000W du moins dans des conditions d'utilisation sans apport de CO2 sinon les 1000W vont plus que bien!

Il a était démontré justement qu'au delà de 750W le rendement en gramme/watt était à la baisse sans apport de CO2 et aussi que passé 950W il n'y avait plus aucun gain de rendement si on utilise pas du CO2(sachant au passage qu'il faut des conditions optimales pour qu'un apport de CO2 soit efficace).

Bref 750W est donc la lampe la plus musclée que l'on devrait recommander à la plupart des cannabiculteurs,les rares utilisateurs de CO2 quand à eux ont un grand intéret à passer aux 1000W! :topcool:

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par ganjaman »

Salut a vous, es ce que le lumatek est finalement mieux que le e-musulman ( j'ai vu qu'il y avait de nombreux retours )
Es ce que celui ci est compatible avec plus d'ampoules?
Petite question aux utilisateurs de ballasts electronique, en augmentant l'intensité lumineuse la chaleur augmente en conséquence?
photos one bud

oliduck

#38 Message non lu par oliduck »

Salut la room !

Il est temps que je change de ballast, et le lumatek me tente bien surtout après lecture de vos posts. (voir http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1842.html )
Je lis sur le descriptif que "5 mètres de câbles secteurs pré monté et 5 mètres de câble allant à l'ampoule pré monté au ballast" sont fournis... ça paraît beaucoup, mais de telles longueurs de câble,... moi ça m'intéresse !
D'autres e-ballasts exigent d'avoir moins de longueur de câble du ballast à l'ampoule... qu'en pensez- vous ?

Bon grow à tous :wink:

ptiju

#40 Message non lu par ptiju »

Bonjour à tous c'est juste pour vous dire que je viens de m'équiper d'un lumatek dimmable 600 watts sur ebay et je peut vous dire que sa marche vraiment du feu. C'est pratique je vais pouvoir faire mes boutures la croissance et ma floraison avec la même lampe, plus besoin d'autre lampe et réflecteur. Je vais acheter un testeur de lumens et je vous tiendrai au courant.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par jeep »

ça y est j'ai compris
sur ces balasts, on ne joue pas sur l'intensité d'entrée et de sortie ( et par là la puissance délivrée) ce qui me faisait écrire plus haut que l'énergie consommée était la même, donc qu'il n'y avait pas d'économie.
mais on joue sur la fréquence ( 20Htz-60Htz, c'est sur la plaque ) la fréquence commune en france varie entre 50 et 60 Htz.
Là cela me pose un nouveau problème : soit les lampes sodium sont prévues pour fonctionner sous différentes fréquences et elles ne s'usent pas, soit elles ne sont pas prévues pour cela et elles s'usent prématurément ?
Wait and see
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Strawberry

#42 Message non lu par Strawberry »

quand ils disent que le ballast Lumatek restitue en moyenne 27 % de plus de lumière qu'un ballast magnétique classique (ballast DUO, Combikit, etc.)

Ça veux dire que pour ma hps 250w qui fait 35000 lumens pourra me sortir 44450 lumens ?

100€ c'est un peu cher mais pour avoir 27% de buds en plus sur la balance, ça les vaux! non ?

:petard: :petard:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#43 Message non lu par lord_preston »

C une arnaque.

En fait ils raisonnent comme ca : vu que les ballast électroniques usent moins les ampoules celle-ci délivrerons plus longtemps de la lumière que si ces ampoules tournait sur un ballast ferro et de plus une ampoule ayant tourné le même temps sur un eballast que sur un classique délivrera plus de lumière en fin de vie. Ils en font une équation et utilise le chiffre à des fins publicitaires en ne pas expliquant exactement comment ils sont arrivés à cela pour que le genre de déduction que tu fait sois justement faites.

Strawberry

#44 Message non lu par Strawberry »

merci pour l'info lord

:jesors:

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par PET MONSTER »

jeep a écrit :ça y est j'ai compris
sur ces balasts, on ne joue pas sur l'intensité d'entrée et de sortie ( et par là la puissance délivrée) ce qui me faisait écrire plus haut que l'énergie consommée était la même, donc qu'il n'y avait pas d'économie.
mais on joue sur la fréquence ( 20Htz-60Htz, c'est sur la plaque ) la fréquence commune en france varie entre 50 et 60 Htz.
Là cela me pose un nouveau problème : soit les lampes sodium sont prévues pour fonctionner sous différentes fréquences et elles ne s'usent pas, soit elles ne sont pas prévues pour cela et elles s'usent prématurément ?
Wait and see
Désolé de te contredire mais en France (comme partout dans le monde) la fréquence est toujours stabilisée!

En France c'est 50Hz mais la tension varie souvent entre 230 et 240v , ce qui permet (en fonction de la charge de consommation des ménages et de leurs différents"pic" ainsi que la chute de tension en ligne des lignes THT) d'assurer les 220v .

La fréquence est toujours stable, maudit drogué :taper: .

(autre vérité irréfutable : le prix du Ricard varie mais la dose reste de 2cl, comme le Baby )
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

Répondre