Bonjour à tous,
Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin:
- Une pompe d'aquarium (ayant un débit suffisant par rapport à la longueur des raccord, pas besoin d'un gros débit mais une bonne pression est recommandée) récup.
- Des accumulateurs de froid (pains de glace) 2€ decath
- 1 carton renforcé à double cannelure récup
- Fil métallique d'extérieur fin. j'ai déjà
- Tuyau 8mm interne (pour raccord pompe aux pains de glace) 2 mètres 3€
- 2 embous cannelés 8mm (j'ai plus les dimensions de la base) j'ai déjà
- Du teflon ( pour l'étanchéité) j'ai déjà
- Un fer à souder ou autres pour faire les trous dans le plastique.
- Cuter + règle + crayon de papier
- 1 bac plastic (de la contenance que vous voulez, plus il sera grand, plus il faudra de carton et un ventilo puissance) 3€ pour le mien je crois à confo ou carrouf c'est le même.
- 1 ventilo de pc + alim ou transfo (pas de besoin d'un sunon, un 8cm peut faire l'affaire avec un petit système comme le mien).
Total pour moi 8€
Alors ma pompe, plus merdique tu meurs, c'est une micro jet mc 320l/l 6w d'une fontaine à eau que j'ai qui ne sert plus depuis des années, elle reprend du service.
Hauteur de refoulement 45cm, les indication de la pompe sont bonnes mais c'est très juste, je vous conseil au moins 1,5 mètres pou être tranquille et pas forcément plus de débit.
Ensuite les pains de glace de decath
Enlever les bouchons et bien rincer le gel à l'intérieur
Embout téfelonné pour l'étanchéité
Coup de bol c'est exactement la taille qu'il faut
Un trou dans chaque pain au fer à souder de la taille du tuyau pour les faire communiquer et avoir une bonne étanchéité.
Insertion d'un bout de tuyau
Un coup de colle néoprène, je vous conseil du silicone mais je n'en avait plus et on assemble les 2, bien sur néoprène sur le tuyau pour faire l'étanchéité avec l'autre pain de glace et les 2 sont assemblés
Je cherche toujours une solution pour les faire tenir solidement et définitivement l'un à l'aure, si des idées, je suis preneur.
Ensuit on passe au carton:
On va couper des carrés pour les relier ensemble.
On perce le carton à l'aide d'un pic à escargo ou du genre au 4 coins avec une réserve minimum de 5 mm du bord.
Et on assemble avec le fil de fer
maintenant on s'amuse à couper le carton de cette façon plus qu'approximative mais ça n'est pas grave.
Laisser assez d'espace pour qu'on fond d'eau et de l'air puisse passer par ces trou.
Le même en plus grand
Au final ça doit donner à peu près ça, je mes suis un peu raté sur la taille de la 2eme pièce qui es un peu petite mais ça suffira.
Le haut bac avec le ventilo
Le bac en lui même, le fond est blanc c'est normal car il y avait des micro trou, ce bac est ma serre de bouturage, j'ai donc fait l'étanchéité pour l'expérience.
Faire pleins de petits trou tout le tour du bac pour que l'air puisse s'évacuer.
la suite cet après midi normalement.
Et petit tuyau je suis tombé par hasard sur un bac de 22 litres top pour l'hydro, il est noir bien opac et en polypro contact alimentaire.
Je noterais les dimensions précises
Coût 1,99€ avec le capot à indor dans la même idée 15€ fdpout.
Astuce, passer en caisse automatique avec le capot sur le bac car ce sont 2 pièces différentes et donc 2 codes barre.
Ces abrutis on mis le code barre à l'intérieur du capot donc il ne se voit pas quand celui-ci est clipsé.
La caisse automatique appellera la dame de contrôle car le poids n'est pas bon mais vu qu'elle ne verra pas le code barre, elle va malencontreusement valider à 1,99€ et donc le capot est gratuit et celui-ci coût 1,5€ environ.
Merci carrouf dans le rayon ustensiles cuisines tupperwares.
quelques tof de la bête:
la suite avec test ce soir.