graines sensi seeds

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Sodome

Re: graines sensi seeds

#31 Message non lu par Sodome »

zamaldonskunk a écrit :Pourquoi greffer ?

Si l'on sème un pépin on n'obtient pas la variété d'origine mais une variété hybride, dont les caractéristiques seront différentes. Le résultat est toujours décevant, sauf miracle.
Seule la multiplication végétative (greffe, marcottage, bouture etc.) permet de créer un clone, c'est à dire un produit ayant les mêmes caractéristiques génétiques.
Précautions de base :
La greffe des arbres doit être considérée comme une opération chirurgicale.
Elle implique des outils adaptés aux différentes opérations et en très bon état.
Il est également indispensable de prendre des mesures d'hygiène très strictes. L'incision d'une écorce est comparable à celle d'un épiderme. Un outil non désinfecté introduira dans la plaie des bactéries et autres moisissures qui mettront en péril la cicatrisation. Désinfectez les greffoirs avec de l'alcool à brûler (ou du calva si vous voulez donner des idées à vos greffons ! ) et renouvelez l'opération avant chaque intervention. On ne passe pas d'un greffon à un autre sans avoir désinfecté l'outil. C'est l'une des conditions de la réussite.

C'est bien joli de citer du wiki ou autres , mais , concernant le cannabis ca marche pas comme ca !! Pour reproduire une souche y'a le clonage :lol:

DedeLaCreme

#32 Message non lu par DedeLaCreme »

C'est forcement qu'il a été greffé , une plante change pas de genre espece etc par l'operation du saint esprit
Merde! moi qui coyait qu'un jour je serais noir, je suis deçu :cry:
Pourquoi greffer ? [modifier]

Greffe oméga
(Plant de vigne)

Sur le plan agronomique, l'intérêt de la greffe est d'associer les caractéristiques du porte-greffe et du greffon, le premier apportant notamment l'adaptation au sol et au climat, la rusticité et la vigueur par exemple, le second celles des produits sélectionnés, fruits et fleurs par exemple que l'on désire obtenir. À titre d'exemple, pour la vigne, c'est la greffe qui a permis d'utiliser en France des plants américains, choisis pour leur résistance au phylloxéra, tout en continuant à produire les cépages traditionnels.

La greffe est très utilisée pour multiplier les variétés d'arbres fruitiers(faux?), notamment les pommiers et poiriers, ainsi que la vigne, les rosiers et d'autres espèces de plantes ornementales.

Comparaison entre bouturage et greffage [modifier]

Le bouturage et le greffage permettent tous deux de reproduire une plante à l'identique à la différence du semis qui lui perpétue l'espèce mais en croisant le patrimoine génétique des parents dans leur descendance (donc en donnant un phénotype distinct).

Le bouturage est plutôt utilisé par les amateurs car il est beaucoup plus simple à réaliser que le greffage et ne nécessite aucun matériel particulier. Son seul inconvénient est d'être souvent plus lent à produire des fruits ou des fleurs. De plus, certaines variétés ne se bouturent pas du tout ou très difficilement.

Les pépiniéristes privilégient plutôt le greffage. Celui-ci nécessite une bonne expertise technique et un peu de matériel (greffoir, porte-greffe) mais il permet de produire en masse et rapidement des plants de qualité et adapté au besoin des clients. De plus, le greffage permet d'économiser le matériel végétal. Pour faire une bouture, on utilise un rameau de 20 cm, qui si cela réussit, permet d'obtenir un plant. En greffant, à partir de ce même rameau de 20 cm, on peut prélever 4 à 5 yeux environ, donc possibilité avec le même rameau de faire 4 à 5 plants au lieu d'un seul, ce qui est appréciable lorsque la variété qu'on souhaite multipliée n'est disponible qu'en petite quantité.

Hybrides de greffe [modifier]

Un exemple de chimère, le genre + Crataegomespilus.

Sur le plan botanique, le résultat de la greffe est la constitution d'un organisme hybride, dont les parties greffées n'ont pas le même patrimoine génétique que le pied lui-même.

On obtient parfois sur le porte-greffe des rejets présentant des aspects différents du plant d'origine. Le greffon a, dans ce cas, modifié par son apport de sève les caractéristiques du porte-greffe(c'est vrai ça ou pas?). Les rameaux ainsi obtenus sont toujours intermédiaires entre les deux parents et se nomment botaniquement des chimères. Pour les dissocier des genres naturels, on place le signe + devant le nom de la plante.
Wiki, :mrgreen: , ils parlent bien d'adaptation à un environnement different pour le greffon.

vlado$h

#33 Message non lu par vlado$h »

looooooooool :shock:
mort de rire, :cool:
je n'aurrait pas pensser que ma signature ferrais autant de debat , sa part dans tout les sens . :!:
je pensse que le sujet est clos , chacun son avi ,
j'esaierais prochainement " lors d'1 jdc " de vous en faire profiter plainnement les avantages !

zamaldonskunk

#34 Message non lu par zamaldonskunk »

oui ,
et encore oui je suis curieux ,je veux voir .
j'attend :taper:

Sodome

#35 Message non lu par Sodome »

ils parlent bien d'adaptation à un environnement different pour le greffon.

Grace au porte greffe , cf ce que je disais plus haut .

j'esaierais prochainement " lors d'1 jdc " de vous en faire profiter plainnement les avantages !

Mais QUELS avantages ?

:roll:

tub
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par tub »

sa continue dans la serie inscrit au mois d avril,"les je sais tout",qui interviennent sur tout les posts,pour un savoir wiki au mieux et qui je pense ne connaisse absolument rien au cana.
Le bouturage est plutôt utilisé par les amateurs
mais fait beaucoup rire lol
bref je comprends pas l utilite de beaucoup des derniers inscrits,ils viennent donner des conseils alors qu ils ont jamais fait ,ou ils ne font que citer du wiki ou autre. :guerrier:
faudrait cloturer les inscriptions pour l ete sinon la flopper de """best growers"" va arriver avec les vacances
;)
:jesors:

zamaldonskunk

#37 Message non lu par zamaldonskunk »

tub a écrit :sa continue dans la serie inscrit au mois d avril,"les je sais tout",qui interviennent sur tout les posts,pour un savoir wiki au mieux et qui je pense ne connaisse absolument rien au cana.
mais fait beaucoup rire lol
bref je comprends pas l utilite de beaucoup des derniers inscrits,ils viennent donner des conseils alors qu ils ont jamais fait ,ou ils ne font que citer du wiki ou autre. :guerrier:
faudrait cloturer les inscriptions pour l ete sinon la flopper de "best growers" va arriver avec les vacances
;)
:jesors:
c'est pour mois ?
je decouvre le site , et la culture de cannabis par la meme occasion sur vos journaux de culture !
je pensse m'equiper tres tres prochainement , et donc je lie chacun de vos post pour en decouvrir les rudiments ,et je ne cherche pas du tout a me faire insulter de """best growers"" , car je n'ai aucun conseil a donner ,je n'ai jamais cultiver , je le reconnais !

mais par contre j'espere bien etre bien conseiller par certains ,lors que je serrai installer .
:bide: :jesors:

Sodome

#38 Message non lu par Sodome »

Je pense que ca s'adressait surtout a Vladosh .

Et ou on t'as insulté ?

:roll:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par KrugeR »

je n'aurrait pas pensser que ma signature ferrais autant de debat , sa part dans tout les sens
.

baah c'est pas mechant du tout , on en discute , on debat c'est tout ..et c'est bien .

pour ce qui est des infos, citations pechées sur le net... tout n'est pas "serieux" , "vrai" etc etc , il y a aussi bcp de conneries sur le net , surtout sur la culture du canna .

zamaldonskunk : bien se faire conseiller c'est un peu le but du forum, maintenant faut savoir par qui se faire conseiller , c'est comme partout et pour tout hein .
tu sais , meme les patrons ou vendeurs dans les growshop peuvent raconter des conneries plus grosses qu'eux..donner des conseils de merdes , et c'est pas du tout rare

enfin le mieux c'est sa propre experience..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

fsfsdq

#40 Message non lu par fsfsdq »

tub, c'est très curieux cette fixation sur les inscrits mois d'avril :shock: .........je n'ai jamais vu une attitude aussi prétentieuse et suffisante chez aucun des fcfeurs expérimentés et respectés par tous (dont tu ne fais pas partie)....sache que de manière générale, c'est toujours les plus médiocres qui sont les plus agressifs.... :topcool:

fsfsdq

#41 Message non lu par fsfsdq »

euh...pour revenir au sujet, je crois savoir que toutes les vignes françaises ont été gréffées sur une souche américaine au début du 20ème siècle, après qu'une maladie (phyloxéra?) ait détruit tous les vignobles....je ne crois pas que cela a changé le goût du vin ou des raisins....

tub
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par tub »

tub....detends toi l'ami ..... ca va aller ...
tu viens critiquer ceux qui envoient en plus !!!
pffff.... c'est vrai j'y connais rien ... et toi ?
lol
1 /oui ça va tres bien
2/ je vois pas qui j ai critiquer qui envoie...
deplus tu es l exemple parfait:je me mele de tout meme si sa me concerne pas
autre exemple:va pas donner des conseils sur faire des boots a quelqu un alors que toi tu n en as jamais fait!
avant de venir donner ses conseils faut savoir de quoi on parle!
:dbz:
:fuck:

tub
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par tub »

:stupide:
femmes ou pas quelle est le rapport!!
si tu ouvre ta gueule pour dire des connerie que tu soit homme ou femme le resultat est le meme!
:guerrier:

tub
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par tub »

t'as pas du voir ce que j'ai deja fait...en tant que novice..
et?
je vois pas le rapport !!
enfin,meme pas envie de me fatiguer a repondre!
:fuck: :bang:
en plus on pourrit un post,donc si un modo peut nettoyer sa serait bien!

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par sylv1 »

pour en revenir, pas au sujet, mais plutôt au sujet secondaire :lol:

ya pas de thc dans la sève (élaboré ou brut) je pense, ni de transmission de gene (etant donné qu'elle ne se fait que par division cellulaire), donc aucun mélange génétique possible via greffe ni même une quelquonque modification sur le potentiel... mon avis perso
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Répondre