debutant premier placo quelques questions

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
jaydie

Re: debutant premier placo quelques questions

#31 Message non lu par jaydie »

surf a écrit : Sinon pour ton filtre a odeur maison, tu as vu des trucs intéressant ???
Alors pour le filtre oui j'ai soit la boite comme sur la page 1 avec des filtres charbon d'aquarium :!:

Ou alors faire un filtre moi même avec un tube pvc vue ICI
surf a écrit : C'est quoi la laine de roche sur ton croquis, l'isolation du sol ? Tu as raison d'isoler pour l'hiver...moi je me demandais quoi mettre, je pensais a du styrodur pour sa rigidité !?! et pouvoir l'enlever en été et récupérer un peu de la fraicheur de la dalle beton... :roll:
La laine de roche j'ai récupérer des plaques qui servent pour les faux plafonds donc j’ai mis ça sous la planche de sol et comme j'en é pas mal je verrais une fois le placo en route si j'en ajoute derrière par exemple ou sur le dessus
Et la planche de sol je vais la bâcher je pense ou peinture blanche+ vernis vitrifiant que j'ai a la maison du (duralac)
surf a écrit : Tu va mettre quoi comme materiaux reflecteur sur les parois ??? a moindre cout, tu as toujours la solution d'une peinture blanche matte de base ou la couverture de survie a l'envers... :mrgreen:
Tcao
Comme matériaux réflecteur pur une question de cout je vais mettre de la peinture blanche matte au début ensuite mylar dimand, j'ai un pote qui bosses chez un fournisseur de peinture pour professionnel, donc je peux avoir ce que je veux en peinture
A voire si je peux avoir de la peinture style bande passage piéton

Code : Tout sélectionner

Foylon : 94-95%
Mylar : 90-95%
Peinture blanche mate : 85-93%
Peinture blanche semi brillante : 75-80%
Peinture jaune mate : 70-80%
Feuilles d’aluminium : 70-75%
Peinture noire : inférieure à 10%
yoyo211 a écrit :pourquoi tu ne fais pas une regulation climatique?pas trop chère et une hygro,t°c regulieres....
c'est une bonne idée :topcool: mais je voit pas trop comment faire a tu un liens que je puissse voire ça ou m'expliquer comment faire ou des photos
yoyo211 a écrit :extra sur thermostat,me donnant une t°c reguliere de 24°c dans le placo
ça marche comment car ça a l'aire pas mal ton systéme :cool:

sinon je pense faire un réflecteur AAW avec de l'alu martellé comme celui de daddy que je trouve super bien réalisé :cool:

et pour les lampes je pense prendre du hps 250 et mg 250w pour commencer
car ça a aussi un cout :(
je met ces infos au passage
Image

reste a calculer le cout pour les lampes du moins cout facture

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#32 Message non lu par Daddy »

yop
bon , pour le coup de la surface de culture rectangulaire , l' ampoule se place perpendiculairement à la longueur (au milieu :lol: ). Comme dit , l'ampoule "travaille" sur sa longueur mais c'est quoi sa longueur ? entre 20 et 30 cm ...
donc , avec un réflecteur où l'ampoule est horizontale la plus forte répartition lumineuse se fera sur ses côtés ....
Pour le luxmètre , tu devrais essayer Surf :wink: en fonction de la distance en hauteur , de 20 cm à 50 cm par rapport à l'ampoule et de l'emplacement du capteur du luxmètre par rapport au point central de l'ampoule tu as des différences de mesure allant du simple au double voir pire :wink:

=>Jaydie: le soucis principal des fàc "home made" ou rechargé de façon "home made", c'est que le charbon de bois est rarement bien tassé, ce qui laisse des points de passages aisé pour l'air => moins bonne filtration .... D'ailleurs sur le lien que tu à mis , le gars dit à la fin que l'on peut mettre une boite parfumante au milieu du filtre et que le risque c'est que ça sente dans toute la maison :roll: si le filtre était vraiment efficace, l'odeur de la boite parfumante ne sortirait pas du filtre ... c'est la propriété du CdeB que de pièger :wink:

Pour la peinture pour les bandes de passage piéton , tu peux oublier , c'est généralement une peinture routière enrichie de micros billes de verre, les solvants utilisés sont vachement détonnants, inutilisable en intérieur ... pi les plantes vont pas aimer je pense ...

la peinture vernissée pour le bac du fond .... emplois des produits le plus naturel possible , la chaleur , l'humidité peuvent faire en sortent que des "substances" nocives pour les plantes ce dégagent de toutes ces peintures , vernis et compagnie

le mylar , tu en reviendras ... c'est très chers et ... très fragile, même le diamond, il supporte mal le nettoyage , les projections de pichitte , etc

Pour la gestion climatique , tu "te creuseras" en fonction de ce que ton placo te donnera comme valeurs en fonctionnement , là tu verras comment faire pour : couper un de tes extracteurs et intra pendant la phase de nuit , où plein d'autres trucs que tu pourras mettre en place par l'intermédiaire de thermostats , hygrostats ...ou en achetant une "station" de contrôle ...

@+
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

jaydie

#33 Message non lu par jaydie »

la toile blanche tu a une idées de ce qu'il faut prendre comme tissus ???

AGWAD

#34 Message non lu par AGWAD »

salut mec!! :wink:
tient tu trouvera ton bonheur!!
en plus c'est daddy qui m'avais donné ce lien!! :mrgreen:
toujour o p le daddy!! :topcool:
http://hydrobox.fr/catalog/product_info ... gao94tjcd1

jaydie

#35 Message non lu par jaydie »

merci bien

pour les ballast si je prend une ampoule 250 pour la croissance et une 400 pour la flo un ballast de 400 ça le fait meme avec une ampoule de 250 ??

je pose cette question carsur le GS voici ce qui est indiquer

Code : Tout sélectionner

L'alimentation est adapté à la technologie et à la puissance des ampoules HPS de 400 Watts => Ne pas l\'utiliser avec des ampoules d\'une autre puissance
.

Sodome

#36 Message non lu par Sodome »

L'alimentation est adapté à la technologie et à la puissance des ampoules HPS de 400 Watts => Ne pas l\'utiliser avec des ampoules d\'une autre puissance

jaydie

#37 Message non lu par jaydie »

oui je sait lire merci :lol: ça répond pas a ma question
on peut utiliser un ballast 400 avec une ampoule 250 ou pas

je me pose a question si une ampoule de 250w suffit pour mon placard
il fait 70*70*190 environ

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#38 Message non lu par DrStrangelove »

Non, il faut un ballast correspondant au wattage de l'ampoule (ou vice-versa)
Comment est votre blanquette?

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par Bob l'éponge »

jaydie a écrit :on peut utiliser un ballast 400 avec une ampoule 250 ou pas
Oui, sans problème, tu pourras même rentabiliser ton ampoule pendant... un bon mois je dirais :mrgreen:

Ensuite... Image :mdr:

:jesors:

jaydie

#40 Message non lu par jaydie »

je pense faire un peu le meme systeme en moins gros

merci pour les explications ;)

jaydie

#41 Message non lu par jaydie »

Je vais avoir à me poser la question sur la variété à cultiver, je souhaiterais avoir votre expériences la dessus
Une plante bonne a consomer évidement mais surtout pas trop compliquer a cultiver

Ensuite j'ai vue les engrais il m'en faut visiblement 2 un pour la croissance et un pour la flo, j'ai trouvé un sondage ou l'engrais canna a l'aire d'être bien apprécié :) j'ai donc regardé est ce que si je prends Terra Vega 1L et Terra Flores 1L ça suffira ?? On fait beaucoup avec 1 litre ???

et derniere question , je prend un Engrais de Départ pour boutures et des hormones ou c'est pas necessaire ?

merci a vous :wink:

jaydie

#42 Message non lu par jaydie »

je me suis tourner sur de la Northern Light et la Jock Horror je ne sais pas si c'est le meilleurs choix mais faut bien débuter

Je voulais savoir si j'avais besoins d'engrais pour la croissance
Car j'ai lu que ce n’est pas forcement nécessaire pour la période de croissance, car j'avais prévu de prendre un Pack novice 1 litre, est ce suffisant ?

Autre question si je fais des billes argiles moi même en grés cuite une fois, de façon a les laisser poreuse, ça fera la même chose (ma femme est potière)
Si oui vous mettez quel quantité de billes pour un pot carré 5.5 litres 18x18x25.5 cm

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#43 Message non lu par Daddy »

surf a écrit : Attention...en terre le canna revient pas trop cher...par contre en hydro, c'est une autre histoire...l'aqua flaques d'house and garden est moins couteux et de bonne qualité... :topcool:
tout dépend où tu achètes tes engrais .... 11€ pour 1 l en terra vega ou flores, aqua flores ou vega 2x1l (A+B) = 12 € .... c'est si chers que ça ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Sodome

#44 Message non lu par Sodome »

Clairement pas :lol:

Sinon la Jock Horror c'est du Nirvarnak , mais bon c'est pas leur pire ^^

Répondre