[Boulot] DTC !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [Boulot] DTC !

#31 Message non lu par hide_fly »

Niko a écrit :Decu

Non par l'annonce (c'etait sur), mais par la tournure du thread :/
Je pensais lire un debat, ou autre, et au final .....

(...)

+1 mais ça devient malheureusement la règle ici.
Image

mario

#32 Message non lu par mario »

free a écrit :et tous les acquis ne viennent absolument pas du fait du capitalisme mais belle et bien des mouvements sociaux et de lutte des classes !!
D'accord avec toi, free :)

Juste, arrêtons de parler d'acquis, vu que tout a été obtenu par la lutte...

" Conquis " est, je crois, plus exact... :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par free »

... des fois ça me déprime :lol:
il n'y a pas de miracle, et au final je me dis qu'il n'y a pas de solution pour le groupe, et que la recherche et l'accomplissement sera individuel, et il faudra jouer le jeu d'un système quel qu'il soit.
Ensuite chacun s'accommodera ou non de ce système, et s'engagera ou non dans des actions politiques, sociales, militantes, etc.
Le groupe en tant qu' identité n'a pas d'avenir en définitif puisqu'on revient inlassablement sur les mêmes principes de fonctionnement. L'individu peut seul finalement se donner ses propres limites, ses propres acceptations face au système en place. A lui de choisir où il place ses dites limites en jouant encore une fois le jeu d'un système.
Or si l'on change ce système, ce nouveau principe de vie commune est voué à l'échec, puisque c'est l'individu qui doit changer avant même de parler de changer le fonctionnement du groupe ... et l'individu, je ne le vois pas beaucoup évolué malheureusement :|
Et c'est pour cette raison que j'insiste sur la fait que la seule révolution à mon sens possible et qui mènerait le groupe à la conclusion d'un système juste, égalitaire et libre, c'est la révolution des idées et de l'individu... et là, peut être est-ce possible mais je le vois plutôt comme une utopie.

Bon WE à tous ;)
Ø.....?.....Ø

francky

#34 Message non lu par francky »

lutter c est bien ,et juste ;revendiquer c est encore mieux ,mais le souci c est que nous tous ici bas ,nous n avons absolument pas les "couilles" de nos ainnés,et puisque les coups dans la tronche sa use , autant laisser le voisin mannifester seul au pied du mur!!!
etant moi meme militant chez f.o je vous racconte pas comme il a été penible de "capituler" devant l ennemi (l empecheur de tourner socialement en rond),mais ne valait il pas mieux trouver un accord ,si dur soit il ,plutot que de ne pas trouver d accord et de laisser pour finir le plaisir a sarko de detruire les faible resistant encore debout........ bref tchusssssss

secator

#35 Message non lu par secator »

c'est pas parceque les vieilles structures usés s'essouffle que l'esprit de liberté diminue dans l'inconcient collectif

je crois qu'on à deja depasser l'apoger de la societé moderne occidental et de son model economique ( développement de la societé de consomation mondialiste et capitaliste ), victorieux du XXeme siecle et dont la courbe atteint son maximum dans les années 70
période la plus creative, la plus constructive et la plus aboutis de la période post-industriel
( art, science, philosophie )

aujourd'huis, on tente de retrouver ce feu perdu ( la star academie qui chante des chansons d'y à 30ans, nostalgie des bonne années, olivier besancenau, meme les usa qui essaye de se refaire un viet-nam au moyen-orient )

ce développement a pourtant fonctionner jusqu'au choc petrolier de 1985, qui marque -à mon sens- le debut de la fin : chomage, pouvoir d'achat, ressetion industiel et economique
aujourd'huis le model occidental est usé jusqu'à la corde, et parler de "relancer la croissance", seul carburant d'une soceté basé sur le capital, est une utopie pour nos pays sur-industrialisé avec notre niveau de vie disproportionner

l'action tres "volontaire" du president elu et la foi de ces electeurs en une solution "sortie du chapeau" illustre bien la situation deseperer de retrouver une societe de consomation naissante, alors qu'elle n'est plus là

alors maintnant, on passe à la suite,
une révolution ? ou une reforme lente des institutions ? il faut reconnaitre que les francais ont rarement évolué dans l'ordre et la retenue :sm15:
mais c'est pour ca qu'on les aimes

moralité : [Boulot] DTC !, sauf votre respct, je plussoie :mrgreen:

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par bld01 »

(entendu dans un film....)

"Vous prenez une grenouille, vous la mettez dans de l'eau bouillante, elle se barre. Vous prenez une grenouille, vous la mettez dans l'eau froide, vous augmentez progressivement la température jusque l'ébullition, elle reste dans l'eau et se laisse ébouillanter"

Prenez toute les modifications des droits des travailleurs depuis 20 ans, vous remontez dans le temps en 1980 et vous essayez de les appliquer en un coup, vous avez une révolution....

Tout celà est planifié depuis longtemps, tout ces changements sociaux se font années apres années mais le but est le même : diminuer les acquis sociaux pour un patronat plus fort, plus riche, plus puissant, il suffit de regarder les "nouveaux" travailleurs (et particulièrement les français), ils sont pret à bosser 2 ou 3 heures par jour gratos pour satisfaire leur supérieur , chose inadmissible par leur parents ou grand-parents. On vous dit : "Aujourd'hui, vous pouvez travailler jusque 80 ans si ça vous chante." demain on vous dira :" vous devez travailler jusque 145 ans sous peine de mort"... Ces changements se font sur plusieurs générations, tres lentement, tres sournoisement mais le fait est bien là, on évolue vers une société où le patronat s'enrichit, ce meme patronat qui finance les campagne des politicards qui ont donc intéret à ce que les gens soient de + en + sous contrôle et de moins en moins payés (plus ils travaillent, moins ils ont de temps pour réfléchir, ).....

Parfois des grenouilles se barrent, se rendants compte que la température augmentent mais aucune de ces petites grenouilles n'arriverait à stopper le fourneau...le jour où les gens n'auront plus assez de sous et de temps pour faire grandir leur gosses, les grenouilles évadées s'agglutineront et formeront une masse suffisante que pour reverser le fourneau....

Nous ne sommes que les instruments, les pions de cet immense échiquier qu'est le monde de la finance où tout les coups sont permis, le monde est dans les mains des grandes multinationales qui jouent avec les emplois les conditions de vie de chacun....

Solution : battez vous pour vos droits et acquis sociaux, ne laisser pas les patrons vous convaincre que vous gagnez trop tout en travaillant pas assez, ça serait un bon début.

bld01
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum

francky

#37 Message non lu par francky »

+10 l ami ce que tu dits ici est absolument juste .... :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:

metallicseed

#38 Message non lu par metallicseed »

merci mitterrand le plus grand president de droite jamais fait en france...

misterbizz

#39 Message non lu par misterbizz »

merci Chirac le plus grand president de gauche jamais fait en france... :zzz: :zzz:

metallicseed

#40 Message non lu par metallicseed »

D'après pasqua en personne chirac était plus a gauche que miterrand :wink:
(entendu chez les GG RMCinfo l'année dernière après l'élection du nabot)

Don Juan

#41 Message non lu par Don Juan »

ouais, mais mitterrand partait acheter des bouquins en douce tandis que chirac allait aux putes.

ps : l'abolition de la peine de mort,la 5ème semaine de congés payés, les 39 h c'est chirac ?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par free »

et la Francisque, c'est chirac ? :petard: :mrgreen:

:mdr: j'me marrre tout seul

:okjesors:
Ø.....?.....Ø

Don Juan

#43 Message non lu par Don Juan »

Oui mais moi je le savais en 82 (et oui déjà gauchiste à 15 ans) qu'il avait la francisque, d'ailleurs je l'ai tjs appeler tonton la francisque depuis (N°2002 ? ). Bon j'écoutais aussi Carbone 14à l'époque (et lisais rouge et charlie hebdo avant sa mort)

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par free »

la belle époque hein ? ben je me souviens de pif gadget surtout :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

Don Juan

#45 Message non lu par Don Juan »

gamin

Répondre