c'est pas parceque les vieilles structures usés s'essouffle que l'esprit de liberté diminue dans l'inconcient collectif
je crois qu'on à deja depasser l'apoger de la societé moderne occidental et de son model economique ( développement de la societé de consomation mondialiste et capitaliste ), victorieux du XXeme siecle et dont la courbe atteint son maximum dans les années 70
période la plus creative, la plus constructive et la plus aboutis de la période post-industriel
( art, science, philosophie )
aujourd'huis, on tente de retrouver ce feu perdu ( la star academie qui chante des chansons d'y à 30ans, nostalgie des bonne années, olivier besancenau, meme les usa qui essaye de se refaire un viet-nam au moyen-orient )
ce développement a pourtant fonctionner jusqu'au choc petrolier de 1985, qui marque -à mon sens- le debut de la fin : chomage, pouvoir d'achat, ressetion industiel et economique
aujourd'huis le model occidental est usé jusqu'à la corde, et parler de "relancer la croissance", seul carburant d'une soceté basé sur le capital, est une utopie pour nos pays sur-industrialisé avec notre niveau de vie disproportionner
l'action tres "volontaire" du president elu et la foi de ces electeurs en une solution "sortie du chapeau" illustre bien la situation deseperer de retrouver une societe de consomation naissante, alors qu'elle n'est plus là
alors maintnant, on passe à la suite,
une révolution ? ou une reforme lente des institutions ? il faut reconnaitre que les francais ont rarement évolué dans l'ordre et la retenue
mais c'est pour ca qu'on les aimes
moralité : [Boulot] DTC !, sauf votre respct, je plussoie