Complexe de petter pan
- c6p0
- Membre des FCF
Re: Complexe de petter pan
ces une autres connerie de types new-age comme le syndrome de peter pan .
qui peut etre aussi attribuer aux "enfants indigo" .
en faite tout se quils faut pour ceux qui ne voyent pas plus loin que leur nombrils .
qui peut etre aussi attribuer aux "enfants indigo" .
en faite tout se quils faut pour ceux qui ne voyent pas plus loin que leur nombrils .

Ingenieur independants,en informatique libre.
les seules conneries sur ce post c'est toi qui les laches ... t'as lu quelques choses la dessus ?
Oui car je vois que tu as bêtement repris le terme "New age" sur wikipedia ... dans ce cas lis tout l'article à la place de te contenter du premier paragraphe et apres donne moi 1 point commun entre L'enfant indigo" et l'adulte atteind du complexe de petter pan ...
allez lache toi
Oui car je vois que tu as bêtement repris le terme "New age" sur wikipedia ... dans ce cas lis tout l'article à la place de te contenter du premier paragraphe et apres donne moi 1 point commun entre L'enfant indigo" et l'adulte atteind du complexe de petter pan ...
allez lache toi

- c6p0
- Membre des FCF
Ouais ce que j'aime bien dans ce siècle c'est qu'on invente et on file des noms à la moindre connerie de comportement puis les trucs qui sorte du cadre de la societé ne serait-ce que d'un poil deviennent un complexe et biensur pas évident à soigner d'aprés le psy qui s'empressera de proposer plusieurs sceances de blabla cherement facturé
Ya des trucs plus grave ou ça peut aider mais autrement on dirait plus un phénomène de société qu'autre chose, suffit de voir le nombre d'anti déprésseur gobé par les français, on fout tout à dispo direct et hop la culture psy s'installe tranquilou, je comprend que ça puisse aider certain cas lourd mais des fois quand j'entend des gens allez au psy pour des conneries ça me fait de la peine pour eux quoi....
J'en connais un de psy d'ailleur dans mon entourage et parfois il te lache des ces trucs, des patientes ou patient godiches t'aurais même pas imaginé, le truc basique quoi à chaque fois qu'il y a un leger pète de travers on va sonner chez le toubib et le psy plutot que de s'emmerder a essayer de se refoutre en question et pas aller au psy pour des trucs genre "ouais je me trouve grosse ça me gène dans la vie, je comprend pas dans les magazine toute les nana sont fine j'ai 4kilo en plus qu'elle!" et le psy peu scrupuleux et blasé de voir défilé des cas aussi ridicule taxera le bordel de complexe de surdimentionemant
Le truc de peter pan c'est du flanc je trouve histoire de meubler la pauvreté de la discipline, on a tous un petit côté en enfant puis bon je vois pas en quoi c'est genant, les cas plus grave c'est ceux qui y reste coincé et qui a 40 ans vive chez papa maman.
Bon clair que ya des crèves la fin par ici, pour retrouver c6Po suivez les post de magda
, tu m'étonnes qu'elles se cassent vite fait les rares cannacultrice du fofo
edit: Bon puis je blablatte comme une grand mère au marché alors que Dj dit tout ça en une phrase

Ya des trucs plus grave ou ça peut aider mais autrement on dirait plus un phénomène de société qu'autre chose, suffit de voir le nombre d'anti déprésseur gobé par les français, on fout tout à dispo direct et hop la culture psy s'installe tranquilou, je comprend que ça puisse aider certain cas lourd mais des fois quand j'entend des gens allez au psy pour des conneries ça me fait de la peine pour eux quoi....
J'en connais un de psy d'ailleur dans mon entourage et parfois il te lache des ces trucs, des patientes ou patient godiches t'aurais même pas imaginé, le truc basique quoi à chaque fois qu'il y a un leger pète de travers on va sonner chez le toubib et le psy plutot que de s'emmerder a essayer de se refoutre en question et pas aller au psy pour des trucs genre "ouais je me trouve grosse ça me gène dans la vie, je comprend pas dans les magazine toute les nana sont fine j'ai 4kilo en plus qu'elle!" et le psy peu scrupuleux et blasé de voir défilé des cas aussi ridicule taxera le bordel de complexe de surdimentionemant

Le truc de peter pan c'est du flanc je trouve histoire de meubler la pauvreté de la discipline, on a tous un petit côté en enfant puis bon je vois pas en quoi c'est genant, les cas plus grave c'est ceux qui y reste coincé et qui a 40 ans vive chez papa maman.
Bon clair que ya des crèves la fin par ici, pour retrouver c6Po suivez les post de magda

edit: Bon puis je blablatte comme une grand mère au marché alors que Dj dit tout ça en une phrase

ps: bon tu sais les pys parfois ls amient bien nommer ce qu'ils ne comprennent pas, admets ton homosexualité et continue la CB avec Raymond63. sinon courage, on est tous plus ou moins fou, être fou c'est ne pas être dans la norme.
je suis retournée hier chez la psy ... donc +1 avc vegetal ce complexe n'a rien de grave ... mais je ne pense pas que ce soit "une connerie pr ..." je pense plutot qu'il a fallu trouver un nom à poser sur un petit soucis comportemental qu'ont certaines personnes ...
-1 pr le psy vereu qui ne pense qu'a la thune ma psy me coute meme pas 6€ la seance (je suis remboursé de 50% donc 3€ la seance ... de plus elle m'a dit qu'aucun traitement n'etait necessaire et que mes visites chez elle à ce sujet pouvaient s'arreter ...
-1 pr le psy vereu qui ne pense qu'a la thune ma psy me coute meme pas 6€ la seance (je suis remboursé de 50% donc 3€ la seance ... de plus elle m'a dit qu'aucun traitement n'etait necessaire et que mes visites chez elle à ce sujet pouvaient s'arreter ...
- c6p0
- Membre des FCF
Bha t'en a une bonne la lâche pas, je dis pas que ya que des peu ou pas scrupuleux mais yen a pas mal, peut être que c'est différent en belgique?!?
Aprés ya a aussi des exceptionnels, un peu comme les toubibes quoi, puis j'arrête là jsuis pas non plus objectif j'ai pu voir beaucoup de mauvais exemple en psychatrie et en psycho alors du coup c'est l'allergie à freud et associé et autre antidépresseur et neuroleptique en tout genre, un bon ciel bleu une plage des vagues et du vent ou une bonne bouffe et paff c'est le meilleur des booster de morale, surtout avec les vie bouffantes boulot/metro/dodo le tout dans un cadre de rentabilité.
Fin je sais que les français sont balaises dans l'emsemble des qu'il s'agit de squatter les services de santé pour tout et n'importe quoi et gober des cachetons pour pas faire façe.
Ca doit être différent en belgique et dans le nord, j'y passe chaque année puis c'est pas la même mentalité qu'ici quoi, enfin je suppose, non?
Aprés ya a aussi des exceptionnels, un peu comme les toubibes quoi, puis j'arrête là jsuis pas non plus objectif j'ai pu voir beaucoup de mauvais exemple en psychatrie et en psycho alors du coup c'est l'allergie à freud et associé et autre antidépresseur et neuroleptique en tout genre, un bon ciel bleu une plage des vagues et du vent ou une bonne bouffe et paff c'est le meilleur des booster de morale, surtout avec les vie bouffantes boulot/metro/dodo le tout dans un cadre de rentabilité.
Fin je sais que les français sont balaises dans l'emsemble des qu'il s'agit de squatter les services de santé pour tout et n'importe quoi et gober des cachetons pour pas faire façe.
Ca doit être différent en belgique et dans le nord, j'y passe chaque année puis c'est pas la même mentalité qu'ici quoi, enfin je suppose, non?

Plop.
+1 Veg Kev, il y en a des compétents
Dernièrement j'ai eu (à mon niveau) le plus grave souci psychologique que je pouvais imaginer ... après quelques temps de "dépression" je me suis décidé à aller "consulter" ...
Une heure plus tard, elle me disait que ce n'était pas de son ressort, mais du mien
Elle m'a expliqué ce que j'avais, comment le résoudre ...
Elle aurait pu profiter, quoi ... je dis merci et chapeau
Et puis ... pour rigoler
@magda : content pour toi que tu sois tombé sur une personne honnête, et à ta place je n'essaierai pas de "sortir" de ce complexe, mais plutôt d'en tirer profit.
+1 Veg Kev, il y en a des compétents

Dernièrement j'ai eu (à mon niveau) le plus grave souci psychologique que je pouvais imaginer ... après quelques temps de "dépression" je me suis décidé à aller "consulter" ...
Une heure plus tard, elle me disait que ce n'était pas de son ressort, mais du mien

Elle m'a expliqué ce que j'avais, comment le résoudre ...
Elle aurait pu profiter, quoi ... je dis merci et chapeau

Et puis ... pour rigoler
Bieeeeeeeeeennnn !!! Tu fais donc une aversion !!!! Et tu me dois 29€ s'il te plaitj'ai pu voir beaucoup de mauvais exemple en psychatrie et en psycho alors du coup c'est l'allergie à freud et associé et autre antidépresseur et neuroleptique en tout genre

@magda : content pour toi que tu sois tombé sur une personne honnête, et à ta place je n'essaierai pas de "sortir" de ce complexe, mais plutôt d'en tirer profit.

Yep yen a heuresement, ça arrive les coups de bourre jusqu'a trés bas pour x raison mais un coup de pied au cul et un peu d'auto boostage et surtout les gens autour et ça repart, sur que en plein dedans pas facile à prendre le recul, comme tu dis ya des choses graves ou une aide extérieur rien que pour dire les chose clairement ça soulage parce qu'une fois dedans bhen c'est la boucle infernale, fin aprés je suis un partisan de la méthode douce dépourvue de psychatrie, la psycho en fait partie biensur mais bon quand je vois des gens (amis comme famille) allez au psy pour la moindre connerie et que le psy leur sort qu'il sont atteint d'un tel complexe nouvellement nommé et completement bidon, sans leur dire d'arrêter de se bouffer la queue et de prendre du recul et en rajoutant des sceances pour résoudre ce fameux complexe sans s'attaquer au vrais problème bha.Une heure plus tard, elle me disait que ce n'était pas de son ressort, mais du mien
Aprés c'est pas tout noir c'est sur mais dans ce que j'ai pu voir c'est 1 bon pour 2 vaseux, actuellement et la personne psy que je connais m'a confirmé se fatra, comme les toubibes quoi t'a du bon et du mauvais mais plus souvent du bon que du mauvais

Fin bon quand tu vois dans des cadres qui te sont trés proches les dommage que peuvent faire un psycho ou un psychatre (surtout ceux là) imcompétent bha ça fait réfléchir.
Ya des cas plus sérieux et ils sont là pour ça mais ya aussi enormément de cas ridicule, le psy en question à déjà laissé tombé certain cas tellement c'était ridicule, t'a des gens qui vienne le voir sans trop savoir pourquoi et pour se complaire dans leur merdier et recevoir le grand titre du complexe le plus ridicule et le plus annecdotique histoire de se dire à bha je suis malade faut qu'on me soigne

Alors qu'a côté t'a des gens proche flingué par la psychatrie qui finissent avec des problèmes de santé pas possible aprés 20 ans de gobage de lithium avec les reims en carafe ou des sucides dans ton entourage bhen parfois tu te dis qu'ils font chier tout ces pleurnicheurs qui y squatte pour des broutilles, perso j'ai eu l'occase de voir et d'assister à des truc terriblement trash touchant carrément aux pires aspect pervers de la psychatrie et qui me sont direct retombé dessus et plusieurs fois et forcement aprés tu relativises surtout quand tu vois que tout tes proches qui ont pu baigner là dedans pour ceux qui s'en sont sortis trés peu on pu mettre le hola sur les médications agressives et en combien d'années et que d'autre des années aprés le merdier sont toujours sous cacheton à cause de la dépendance et que tu vois toute les pleurnicheur se plaindre pour le moindre changement d'humeur tu te dis ouarf mais ptain ils se font plaisir à se persuader de tourner pas rond , fin bon jvais pas m'étendre mais je pense qu'il faut avoir vu des trucs bien trash qui amene au tentatives de sucide ou internement des proches pour s'en rendre compte que finalement ya les vrais problème et les faux.
Fin bon plutôt que d'envoyer les gens chez les psy parfois faut peut être un peu plus à leur écoute quand tu vois que ça va pas fort, et ça désamorce pas mal de chose.
Ok pour la consulte mais à ce prix là je cracherais pas sur un bon divan en cuir avec un gros stick de jack herrer et une ptite chimay triple tient

- free
- Membre des FCF
Ah bon ben c'est pas cher alorsmagda a écrit : ma psy me coute meme pas 6€ la seance (je suis remboursé de 50% donc 3€ la seance ... de plus elle m'a dit qu'aucun traitement n'etait necessaire et que mes visites chez elle à ce sujet pouvaient s'arreter ...
Tant mieux pour les pigeons qui cotisent pour ta moitié!
Je vais vite fait écrire une lettre à bruno
Sinon c'est pas credible du tout cette histoire
Le prix, le psy qui te sort un nom sans t'expliquer
Tout est en carton
regarde un peu sur le net (pages belges) et tu verra que ici nous avons beaucoup de centre d'actions sociale , planning familliaux etc... qui t'offrent des services de psy , gyneco , aide juridique etc... a 6€HillBilly a écrit :Ah bon ben c'est pas cher alorsmagda a écrit : ma psy me coute meme pas 6€ la seance (je suis remboursé de 50% donc 3€ la seance ... de plus elle m'a dit qu'aucun traitement n'etait necessaire et que mes visites chez elle à ce sujet pouvaient s'arreter ...
Tant mieux pour les pigeons qui cotisent pour ta moitié!
Je vais vite fait écrire une lettre à bruno
Sinon c'est pas credible du tout cette histoire
Le prix, le psy qui te sort un nom sans t'expliquer
Tout est en carton

ca va le faire! tu comptes ouvrir une maison close !
vive les Belges

Comment rendre fou un belge? le mettre dans une piece ronde et lui dire qu'il y a une frites dans le coin.