Je préfères WGC

tu peux créer un compte client qui te rapporte un pourcentage de réduction avec tes achats.
http://www.wgcshop.com/
Il proposent des sérieuses prépas aussi, je leur ai pris mes deux M249. Par contre, j'ai dut payé 800€ de douanes ... t'as oublié de préciser que "ça passe " ou "ça casse", même quand y'a marqué "gift" sur le colis
Ou tu utilises ton bonus pour prendre du matos et le compteur est à zero. Ou bien tu gardes le bonus et t'as un pourcentage de reduc.
Faut bien signaler que le jeu n'a que peu de rapport avec l'image qu'il renvoit... ça tient plus du counter strike complétement barré que de l'entrainement paramilitaire.
Les billes sont projetés en moyenne à 350FPS (feet par seconde, ça fait dans les 200Km/h), 550FPS pour les sniper.
La puissance des lanceurs est bien inférieure au lanceur de paintball : 2 joules pour un sniper très puissant contre 10 joules pour le paintball. Les billes font ~0.6cm de diamètre et sont en plastique, plastique biodégradable, et composite recouvert de téflon (sniper).
Ce qui fait que vous finissez pas la journée couvert d'hématomes

La tête, mais surtout les yeux et les oreilles, doivent être entièrement protégées avec du matos adéquat par contre.
On ne joue pas en lunette de soleil... si vous en voyez, ce sont des lunettes balistiques militaires au prix assez élevé.
C'est un loisir qui coute relativement cher, les lanceurs électriques d'origine font dans les 290FPS/300FPS ce qui n'est pas jouable en foret (2/3 des parties pour des questions de facilité d'obtention de terrain et d'assurance) où il faut une portée de tir pas trop courbée de 50m. On est loin du balistique avec des billes rondes...
Les parties "CQB" sont des parties courte portée, en batiment généralement. Cela se joue avec des lanceurs de faibles puissance en electrique ou avec des lanceur à gaz coup à coup.
Un lanceur en france revient généralement à 300€ sans taper dans l'excentricité. Mais on trouve une multitude de lanceurs d'occasion (l'airsofteur collectionne, certains ne font que ça d'ailleurs) dejà préparés à ce prix là.
L'ambiance est au guet apens et à la stratégie, pas aux bonds de kangourou "quake" et bourrinage. C'est un jeu d'équipe, et le mot est très faible.
Je penses que la moyenne d'âge des joueurs est de 30 ans, les lanceurs sont interdits à la vente et à l'utilisation aux mineurs si ils dépassent 0.07 joules (un lanceur "normal" en fait plus de 1). Il est aussi interdit de faire jouer un mineur, les assurances ne couvrent pas.
Voilà quelques infos pour les curieux.
Je suis dans genre à avoir approché l'airsoft sur le coté fun, pas forcément militaire, et me suis monté une tenue "alien 2".
Un pote joue en cowboy (même sur une partie futuristes

) avec deux lanceurs à gaz revolvers, il a poussé le vice à prendre deux lanceurs avec les barrillet à gérer...
Parfois on se met des oreilles de lapin et de renard

et le premier qui va en respawn fait la partie suivante en caleçon/casque