Airsofteur ???

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
xaniss

#31 Message non lu par xaniss »

marteau rouge a écrit :bon j'ai ouvert ce topic et g po posté lol...

Bon moi je commence.

J'ai un Colt 1911A1 (GBB) de KSC et prochainement je dois allé chopé ma nouvelle Ak47 (AEG)de marui enfin j'hésite entre l'Ak et un M4 CQB Pistol de ICS...

Enfin voilà, je suis en trai de confectionner mon matériel (casque style vietcong).

En tout cas je suis content de voir qu'il y a quand même pas mal de airsofteur sur le forum !!!
Prends l'AK c'est une cracheuse de billes, une vraie machine a coudre :)

marteau rouge

#32 Message non lu par marteau rouge »

Merci de ton conseil Xaniss, j'irai à Airsoft one la semaine prochaine !!! Commander l'AK !!!

Frozen

#33 Message non lu par Frozen »

Je voulais m'en pecho un aussi, j'etais tombé dans une boutique sur la place des halles (paris), mais bon avec l'équipement qu'il faut en plus de la réplique, c'est quand même un sacré investissement, j'ai juste les treillis et la cagoule :mrgreen:
Je m'etais arreté sur un mp5 ou un g36 histoire de delirer dans le trip assaut. J'achete ma moto et apres je m'y mettrais surement. Il y a beaucoup de site pour jouer en region parisienne?

TeP

#34 Message non lu par TeP »

Et avec des charbons préparés/soudés tu tapes dans les 900 BBs/ min, presque comme le Famas de Marui les emmerdements techniques en moins :mrgreen:

De toute façon si tu met pas du High Speed dedans t'es pas humain :mrgreen:
C'est une sulfateuse de rusher...

redcloud

#35 Message non lu par redcloud »

salut la troupe !
bon si vous voulez des prix bien sympathique le mieux est de commander direct a hong kong
notamment chez gunner
http://www.gunnerairsoft.com/catalog/in ... anguage=en
ou rsov
http://www.rsov.com/
les prix y sont meilleur qu'en france
mon m4 ma couté a peine 110 euros avec les frais de port !!!

TeP

#36 Message non lu par TeP »

Je préfères WGC :mrgreen: tu peux créer un compte client qui te rapporte un pourcentage de réduction avec tes achats.

http://www.wgcshop.com/

Il proposent des sérieuses prépas aussi, je leur ai pris mes deux M249. Par contre, j'ai dut payé 800€ de douanes ... t'as oublié de préciser que "ça passe " ou "ça casse", même quand y'a marqué "gift" sur le colis :mrgreen:

Ou tu utilises ton bonus pour prendre du matos et le compteur est à zero. Ou bien tu gardes le bonus et t'as un pourcentage de reduc.

Faut bien signaler que le jeu n'a que peu de rapport avec l'image qu'il renvoit... ça tient plus du counter strike complétement barré que de l'entrainement paramilitaire.

Les billes sont projetés en moyenne à 350FPS (feet par seconde, ça fait dans les 200Km/h), 550FPS pour les sniper.

La puissance des lanceurs est bien inférieure au lanceur de paintball : 2 joules pour un sniper très puissant contre 10 joules pour le paintball. Les billes font ~0.6cm de diamètre et sont en plastique, plastique biodégradable, et composite recouvert de téflon (sniper).

Ce qui fait que vous finissez pas la journée couvert d'hématomes :mrgreen:
La tête, mais surtout les yeux et les oreilles, doivent être entièrement protégées avec du matos adéquat par contre.

On ne joue pas en lunette de soleil... si vous en voyez, ce sont des lunettes balistiques militaires au prix assez élevé.

C'est un loisir qui coute relativement cher, les lanceurs électriques d'origine font dans les 290FPS/300FPS ce qui n'est pas jouable en foret (2/3 des parties pour des questions de facilité d'obtention de terrain et d'assurance) où il faut une portée de tir pas trop courbée de 50m. On est loin du balistique avec des billes rondes...

Les parties "CQB" sont des parties courte portée, en batiment généralement. Cela se joue avec des lanceurs de faibles puissance en electrique ou avec des lanceur à gaz coup à coup.

Un lanceur en france revient généralement à 300€ sans taper dans l'excentricité. Mais on trouve une multitude de lanceurs d'occasion (l'airsofteur collectionne, certains ne font que ça d'ailleurs) dejà préparés à ce prix là.

L'ambiance est au guet apens et à la stratégie, pas aux bonds de kangourou "quake" et bourrinage. C'est un jeu d'équipe, et le mot est très faible.

Je penses que la moyenne d'âge des joueurs est de 30 ans, les lanceurs sont interdits à la vente et à l'utilisation aux mineurs si ils dépassent 0.07 joules (un lanceur "normal" en fait plus de 1). Il est aussi interdit de faire jouer un mineur, les assurances ne couvrent pas.

Voilà quelques infos pour les curieux.

Je suis dans genre à avoir approché l'airsoft sur le coté fun, pas forcément militaire, et me suis monté une tenue "alien 2".

Un pote joue en cowboy (même sur une partie futuristes :mdr:) avec deux lanceurs à gaz revolvers, il a poussé le vice à prendre deux lanceurs avec les barrillet à gérer...

Parfois on se met des oreilles de lapin et de renard :mdr: et le premier qui va en respawn fait la partie suivante en caleçon/casque :mrgreen:

redcloud

#37 Message non lu par redcloud »

sinon deux bon forums sur l'airsoft
http://www.acm-forum.fr/
anciennement cheapos
et
http://www.france-airsoft.fr/portail/index.php
c vrais que WGC a de beau custom !!! mais cher :cry:

"Faut bien signaler que le jeu n'a que peu de rapport avec l'image qu'il renvoit... ça tient plus du counter strike complétement barré que de l'entrainement paramilitaire."

j'en ai vus des teams bien chelou :shock: !!! mais ce n'est pas une généralité HEUREUSEMENT
ça tiens plus de l'éclate et du défoulement DANS LA PLUS PART DES PARTIES :wink:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#38 Message non lu par Niko »

WissVibes a écrit :Même si tu penses que les Airsofteurs aiment les armes Nico, c'est pas vrai dans tous les cas.
C'est sûr que beaucoup les achète pour la "beauté" ou pour les collectionner, mais c'est avant tout un outil ludique.

Moi non plus j'aime pas les armes en particulier, mais j'ai kiffé avoir ma réplique de Colt Delta Elite à 15 piges et pouvoir aller jour avec mes potes; non pas à la gue-guerre mais simplement pour inventer des jeux où des scénarii sont inventés et l'adrénaline toujours présente. Et à cette sensation on devient vite addict, chercher ton opposant et devoir lui tirer dessus pour le sortir, te cacher pour recharger ton gun....

Quant au paintball c'est un sport à part entière où il n'est même pas question d'arme, quiconque a tenu un paint a pu s'en rendre compte. Et là je te raconte même pas les sensations quand tu joues.

Donc bref si tu veux savoir ce que tu ressens à tirer ben organise un week end avec tes potes à Fontainebleau, ils ont un Fille de joie de site pour le paint.

Quant aux canettes y a pas d'autre plaisir que celui de travailler son adresse.

Satisfait?
Bah ecoute oui :)

Tu decris bien, le truc, et c'est vrai qu'avec un peu de recul, je me dis pourquoi pas.
Deja, les FPS sur PC, j'avoue, j'y ai laissé mon DUT ;)
Ensuite, les Lasers Quest, j'en ai fais quelqu'uns, mais bon, apres m'etre pete le nez dans le noir, voila quoi ;)

Mais bon, dans la nature, le paintball, pourquoi pas essayer un jour.
Maintenant, reste a savoir si y'a des trucs par chez moi...

marteau rouge

#39 Message non lu par marteau rouge »

T'en fait pas mon gars,il y en à, partout. Pis pi on peu créez la team des FCF. On pourrait l'appellé, la team des enfumés...

TeP

#40 Message non lu par TeP »

:mdr:, on a un handicap : l'odeur :mrgreen:

Niko, évites le painball autant que possible... c'est deux mondes bien distincts.

ptitaphe

#41 Message non lu par ptitaphe »

Frozen a écrit :Beneli semi automatique Montefeltro calib. 12 magnum, et avant une 22 longrifle seulement pour aller tirer sur des cibles, j'adore le tire sportif
9.3 x 62, 222, python :wink:

Sinon je préfère l'arme blanche, ça fait pas de bruit :shock:

redcloud

#42 Message non lu par redcloud »

"TeP"]:mdr:, on a un handicap : l'odeur :mrgreen:

et un avantage une tenue "gillie" PUR CHANVRE"
Image

TeP

#43 Message non lu par TeP »

:mdr:

marteau rouge

#44 Message non lu par marteau rouge »

Mort de rire !!!

Sa dépend, cette odeur peut devenir un signe distinctif. A notre approche toutes les autres team seront que la team des enfumeés qui arrivent et ils feront dans leurs froc !!!

TeP

#45 Message non lu par TeP »

Bof de toute façon avec les deux ammo box on m'entend arriver de loin , de vrais maracas :mdr:, "chico la sulfateuse"

Répondre