j'ai eu une révélation ! tenir un grow shop ! :s

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#31 Message non lu par KEPASSA »

lepihi a écrit : sinon jdeviens fonctionnaire a l'ONF !
^^
Comme ça tu trouveras des coins super top moumoute pour faire des guerilla de ouf :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

lepihi

#32 Message non lu par lepihi »

^^
c'est vrai que c'est pas mal aussi

vegetal kev

#33 Message non lu par vegetal kev »

Mais t'a interet à t'accrocher pour y rentrer ou à te taper un an à l'armée :lol: Puis même pour faire garde la plupart des type se pointe avec un bts gestion forestiere.

spud

#34 Message non lu par spud »

est ce qu'il n'y a que les planteur de can. qui vont dans les grow shop ??
à 95%...
de temps en temps y'a quelqu'un qui passe pour ses orchidées ou pour acheter un sac de terreau parceque jardiland c'est trop loin...

lepihi

#35 Message non lu par lepihi »

ha ok :?

TeP

#36 Message non lu par TeP »

la TVA c'est un vrai merdier à assimiler au début... car tu la paies, le client la paie.. et tu te la fais rembourser tous les trimestres (enfin ça dépend de ton régime)... un vrai bordel.

Et rêves pas... ton growshop acceuillera majoritairement des cannabiculteurs.

Quitte à choisir sans rire.... j'hésiterais entre ONF et grow shop :mrgreen:

lepihi

#37 Message non lu par lepihi »

dans les deux cas j'espere ne pas etre decut
ou alors jfais les deux ...
pour tenir un grow shop j'ai intérét a me mettre a l'hydro (mais pas avec du cannabis bien sur ) non ?
;)
tchou et merci pour vos reponse passées ou futures ^^

duktil

#38 Message non lu par duktil »

c'est vrai que c'est pas tout le monde qui viendra acheter une lampe 600 w , un bac hydro et une homebox pour planter 10 pieds de tomates.

lepihi

#39 Message non lu par lepihi »

si un client se fait arréter
avec en sa pocession plein de bonne B..
enfin du chanvre quoi et tout sorte de materiel hydro acheté dans le grow shop de sa ville
la police ne peut rien dire ?

TeP

#40 Message non lu par TeP »

Non si ce dernier ne peut prouver que c'est toi qui a fourni les graines et/ou le manuel cannabique.

vegetal kev

#41 Message non lu par vegetal kev »

Si l'onf t'interesse vraiment oriente toi vers un bac STAE sinon ça restera qu'un rêve et aprés passe ton BTS gestion forestiere. Avec un bac gestion pas trop d'espoir (pour pas dire pas) de finir garde ou technicos (même avec un bac S ou STAE seul c'est la baston pour passer le cap des concours).
A là limite t'aurais du rester en S si tu visais vraiment ça.

Pour avoir tourné un peu avec un garde pendant son taff c'est vrais que c'est excellent, mais ça ne durera pas avec la régionalisation qui approche des postes sont déjà en train de se geler avec les départ à la retraite, bref l'âge d'or de l'onf est en train de passer.
Par contre c'est sur ça sera moins prise de tête qu'un commerce et surtout qu'un growshop qui sont dans le collimateur en france.

Bref perso je finirais dans la branche mais dans un premier temps je bosserais à l'étranger ou là ya un sacré paquet de taff, ne serait-ce qu'au quebec, ici il font des réunions pour demander du monde :wink:

duktil

#42 Message non lu par duktil »

TeP a écrit :Non si ce dernier ne peut prouver que c'est toi qui a fourni les graines et/ou le manuel cannabique.
Tu peux même donner des conseils, mais il ne faut pas que tu parle de cannabis, tu parle juste de culture.
Mon growshop était trés fort pour ca, tu pouvais rester parler deux heures avec lui, jamais il parlait de weed, mais les conseils de culture était bien la.

lepihi

#43 Message non lu par lepihi »

le materiel cannabique ?
il peut etre utilisé pour d'autre plantes non ?!
... donc le vendeur ne peut pas savoir ^^

fanatik

#44 Message non lu par fanatik »

+1

tu dis que tu cultrive du radis :mdr:

vegetal kev

#45 Message non lu par vegetal kev »

Gaffe parce qu'au moindre pas de travers tu te feras aligner.
T'a pas pensé à la monter à l'étranger ton affaire, genre en espagne?

Répondre