Je ne suis pas d'accord! De toute façon, ça c'est toujours passé comme ça, il y a toujours eu des cobayes pour tester les nouveaux produits, les nouvelles technologies, c'est moche mais c'est comme ça! On retrouvera le même problème avec les nanotechnologies! Bien sûr, je ne disais pas qu'il faut accepter cela et attendre les effets, je disais juste que si des plans de recherches sont développés, il y aurait peut-être moyen que cela marche dans un encadrement sérieux!free a écrit :c'est là où tu te trompes.
on a aucune façon de savoir quels effets cela entrainerait à grande échelle, et surtout sur le développement humain, l'équilibre planétaire biologique.
C'est sur, on peut faire des test sur les pauvres du monde, si ça foire, ça fera de la place.
Comme le dit porty, la recherche est obligatoire et on ne peut pas tester sur les gens à leur insu.
Pour l'instant derrière ça, se cache des mecs véreux prêts à tout pour s'enrichir
Le problème - et ça se passe déjà comme ça (et d'ailleurs tu le cites toi-même) - étant que justement, comme tout le reste, nous sommes déjà dans une phase où on s'en sert sans réellement connaître les effets manifestes ou supposés latents. Et comme d'hab', on s'alerte une fois la pierre jetée!