OGM miam miam!!!!!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Gomorrhe

#31 Message non lu par Gomorrhe »

free a écrit :c'est là où tu te trompes.
on a aucune façon de savoir quels effets cela entrainerait à grande échelle, et surtout sur le développement humain, l'équilibre planétaire biologique.
C'est sur, on peut faire des test sur les pauvres du monde, si ça foire, ça fera de la place.
Comme le dit porty, la recherche est obligatoire et on ne peut pas tester sur les gens à leur insu.
Pour l'instant derrière ça, se cache des mecs véreux prêts à tout pour s'enrichir :?
Je ne suis pas d'accord! De toute façon, ça c'est toujours passé comme ça, il y a toujours eu des cobayes pour tester les nouveaux produits, les nouvelles technologies, c'est moche mais c'est comme ça! On retrouvera le même problème avec les nanotechnologies! Bien sûr, je ne disais pas qu'il faut accepter cela et attendre les effets, je disais juste que si des plans de recherches sont développés, il y aurait peut-être moyen que cela marche dans un encadrement sérieux!

Le problème - et ça se passe déjà comme ça (et d'ailleurs tu le cites toi-même) - étant que justement, comme tout le reste, nous sommes déjà dans une phase où on s'en sert sans réellement connaître les effets manifestes ou supposés latents. Et comme d'hab', on s'alerte une fois la pierre jetée!

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par free »

Qu'il faille faire des tests et utiliser des cobayes pour la recherche, c'est une évidence, c'est comme ça que la recherche avance (vers le mur !).
mais tu te trompes encore et tous les chercheurs se trompent aussi.
c'est tout notre système de pensée qui est à revoir.
On produit, et on gaspille.
Les ogm pour la faim ds le monde ? mon Q !! on a suffisamment de bouffe ds nos pays riches pour nourrir une grande partie de la planète.
Ces expérience ne sont absolument pas nécessaires telles qu'elles sont faites pour l'instant, ou du moins dans le but annoncé.
Aussi, on ne peut pas comparer comme tu le fais l'ogm avec le nucléaire, l'un étant biologique, l'autre non, l'un pouvant etre contrôlé, l'autre non.
Non, le progrès n'est pas forcement bon, et c'est pas d'aujourd'hui qu'on, ou du moins que je m'alarme.
Je ne crois plus au progrès tel qu'il est annoncé!
Ø.....?.....Ø

Gomorrhe

#33 Message non lu par Gomorrhe »

free a écrit :Qu'il faille faire des tests et utilisés des cobaye pour la recherche, c'est une évidence, c'est comme ça que la recherche avance (vers le mur !).
c'est tout notre système de pensée qui est à revoir.
On produit, et on gaspille.
Les ogm pour la faim ds le monde ? mon Q !! on a suffisamment de bouffe ds nos pays riches pour nourrir une grande partie de la planète.
Ces expérience ne sont absolument pas nécessaire telles qu'elles sont faites pour l'instant, ou du moins dans le but annoncé.
Aussi, on ne peut pas comparer comme tu le fais l'ogm avec le nucléaire, l'un étant biologique, l'autre non, l'un pouvant etre contrôlé, l'autre non.
Non, le progrès n'est pas forcement bon, et c'est pas d'aujourd'hui qu'on, ou du moins que je m'alarme.
Je ne crois plus au progrès tel qu'il est annoncé!
-Déjà tu te braques "vers le mur !". Qu'est-ce qui te fais autant peur dans le progrès? En soi, il n'y a aucune raison d'avoir peur du progrès! Je ne dis pas que je souhaite une société à l'image de Gattaca, ni de l'eugénisme (cité plus haut), mais il n'y a pas de raison d'avoir peur à améliorer les conditions de vie de l'Homme.

-Et je ne me trompe pas, je sais très bien ce que je veux! Bien sûr que tout notre système de pensée est à revoir! Ce n'est ni nouveau, et nous devons faire avec! Toute la série d'événements a fait que l'histoire de l'Homme se retrouve dans ces conditions, à nous de faire en sorte de l'améliorer (ou du moins de ne pas l'enfoncer plus), afin de ne pas laisser que des merdes à nos enfants.

-On a beau avoir suffisament de bouffe, pourtant je vois que ça ne règle pas le problème de famine et cela depuis un bout de temps! Donc la solution ne se trouve pas dans l'exportation de produits alimentaires!

-Bien évidemment j'ai conscience qu'OGM et Nucléaire sont différents. Mais j'entendais le rapprochement dans la manière que ce sont deux éléments artificiels (crées par l'Homme).
Et c'est justement avec un problème comme Tcherno' que l'Homme s'est alarmé. Parce que bon, ça n'était pas aussi réglementaire au début de sa création, je pense qu'il en ait de même pour les OGM!

-J'attends rien du progrès. C'est une dynamique dont on ne peut s'opposer, c'est comme ça, une finalité tout en étant un non-sens. On fonce droit dans le mur, mais ça on le sait bien, à nous de minimiser les dégâts.
Dernière modification par Gomorrhe le 04 févr. 2007, 14:51, modifié 1 fois.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par free »

c'est là le problème en "voulant améliorer les conditions de vie de l'Homme", on déstabilise l'équilibre naturel.
Regarde ce qu'à fait ce foutu progrès qui est appréciable, certes: on a détraqué la climat de la planète! en combien de temps ? peu, si on regarde l'évolution de notre planète.
alors plus de progrès, encore ?
j'en ai pas peur, je suis comme toi, j'en profite aussi, mais je me rends compte que c'est pas forcement le bon chemin, mais je n'y peux rien, je constate.
Je ne me braque pas. Je dis qu'on se plante complètement.
On joue à l'apprenti sorcier et on va se ramasser la gueule bien comme il faut, c'est inévitable.
Je m'en fiche d'un certain côté, si c'est l'avenir de l'homme, on l'aura créer.
Ø.....?.....Ø

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Mysticman »

déja on peut s'opposer a tous si vraiment on le veut....

Depuis la mi-avril 2004, les aliments doivent montrer patte blanche : tous ceux contenant plus de 0,9 % d’OGM doivent faire figurer un avertissement sur leur emballage. Les produits dérivés ou raffinés sont soumis à la même obligation ainsi que tous ceux destinés aux animaux. En outre, la traçabilité des produits est renforcée, afin de détecter toute contamination éventuelle. Ces mesures sont d’ailleurs les plus strictes au monde. Néanmoins, il est toujours impossible de savoir si le lait, la viande, le beurre et autres produits sont issus d’animaux nourris avec des OGM ou non : si les éleveurs savent aujourd’hui exactement la composition des aliments de leur bétail, ils ne sont pas obligés d’indiquer cette information aux consommateurs... Au final, très peu de produits devraient voir la mention "OGM" apparaître sur l’emballage : les professionnels de l’agroalimentaire ont pris en compte la méfiance des Français vis-à-vis de ces produits. Aussi, la plupart des aliments n’en contiennent pas. Bien sûr, à vous de vérifier la liste des ingrédients en faisant vos courses...

Source : Communiqué de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
http://news.doctissimo.fr/breve36.html

http://www.science-decision.net/cgi-bin ... &chapter=7

http://www.inra.fr/la_science_et_vous/d ... _en_europe

Navarre : Champs de maïs biologique contaminés par pollinisation croisée

Fin 2001, le Conseil de la Production Agricole Biologique de Navarre (CPAEN) a détecté la présence d’OGM dans les récoltes de maïs de deux exploitations biologiques. Une analyse plus détaillée (sur un des maïs) révéla que l’agent contaminant était l’événement Bt 176 (événement : montage génétique inséré dans la plante) présent dans la variété transgénique Compa CB qu’on cultive en Espagne depuis 1998. On ne réalisa pas une analyse quantitative des échantillons mais dans les deux cas, le matériel transgénique était présent dans une proportion supérieure à 0,05%. En Navarre, on cultive le Compa CB sur des surfaces petites, mais suffisantes pour provoquer des contaminations. Il s’agit clairement ici, d’un cas de pollinisation croisée.
http://www.amisdelaterre.org/OGM-le-fia ... ,1646.html

voila maintenant que ceux qui veulent bouffés des ogm puissent le faire si sa leur fait plaisir, mais que les ogm pollue le code genetique de tout plein d'environnement, et que l'on fasse des experimentatiosn avec la nature en plein champs, je trouve sa d'une minabilité humaine degoutante

et que l'on fasse bouffer des ogm a tout le monde sans leur dire ...vraiment le genre de choses qui m'ecoeure
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Gomorrhe

#36 Message non lu par Gomorrhe »

....Finalement on parle on parle, mais nous sommes tous aussi hypocrite les uns que les autres...

Qui joue vraiment le jeu? Certes il n'y a pas de petits gestes lorsque nous sommes 60 millions à les faire! Mais j'ai peine à croire que tout le monde fais le tri dans les produits qu'il achète afin de consommer que ce qui n'impute pas à Mère Nature! De toute façon, c'est impossible. Il n'y a que celui qui vit dans sa cabane en bois, s'habille de fougères et mange des (et non ses) fruits qui sera 100% écolo. Dès lors qu'on communique sur le web, il y a eu tout un processus (fabrication de l'ordinateur, courant consommé (certes faible...), etc.) qui va à l'encontre de nos idées. Alors bon.....bien sûr c'est dérisoire en comparaison à certaines entreprises qui rejette du CO2 au taquet...mais n'allez pas vous déclarer Super Ecolo'.

ps: ma réaction peut paraître inutile, mais chacun à le droit de penser ce qu'il veut!

vegetal kev

#37 Message non lu par vegetal kev »

rien à dire à part à part que c'est bien prétentieux comme remarque et que j'aimerais bien voir ça dit à un chercheur :lol:

Oui portveil ya un risque au niveau des pollénisation sur les variétés dites sauvages de bord de champs, pour ce qui est de l'ingestion des ogm c'est le principal argument des détracteurs et c'est une connerie mais bon ça roule bien vu que ça fait dans le sensationnel, c'est un sujet beaucoup trop long a développer et obscurantisé a mort par les médias donc je vais pas me perdre une fois de plus là dessus (surtout que la plupart du temps ça fini en débat stérile).

Je vais quand même essayer de vous retrouver une conférence en power point qui présentent les vrais bénéfices comme les vrais problèmes et qui à le mérite d'être impartiale, je l'uperais en archive sur le forum si elle est pas trop lourde.

edit: au fait faut voir plus loin que les applications nourricières, il y en a d'autre comme la médecine, dépollution des sols etc...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#38 Message non lu par portnou »

C'est vrai qu'il est difficile d'avoir un débat constructif ...
Mais on peut quand meme essayer ;)

voui, ce serait sympa cette présentation parcequ'au delà du sensationalisme televisuel, il reste justement un débat dont le public est écarté.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par free »

vegetal kev a écrit :
rien à dire à part à part que c'est bien prétentieux comme remarque et que j'aimerais bien voir ça dit à un chercheur :lol:
non la prétention c'est eux qu'ils l'ont, pas moi... mais je m'en tape en fait, j'ai rien à prouvé.
Ø.....?.....Ø

Gomorrhe

#40 Message non lu par Gomorrhe »

Bref, vas y vegetal kev fais péter, ça nous intéresse! ;)

Bonne fin de journée!

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par sam gamgi »

ben vegetal kev pour le dire a la face d un chercheur , franchement no souci, apres tu peu uploadé toute le's conference que tu veux ou les recherche, vu qu elle sont financé par les semencier ou commandé et payé par les industriel, elle ne peuvent que allé dans le sens des semencier, sinon elle sont jeté a la poubelle,
apres dire que les ogm peuvent reglé des souci de famine , ben non , la famine est avant tout un probleme de répartition, y a largement assez a bouffé de produit sur terre pour nourir tout le monde san probleme.
par contre un peu comptabilisé en inde les suicide a cause d une variété de cotton transgenique, ou le mais resistant a la pyral, qui a rendu la pyral resistante aux pesticide,
ou simplement le fais que les ogm ne tienne pas leur promesse a court terme, est deja un signe
maintenat joué avec des ogm , sur des truc qui sortirons pas de labo, sous un controle stricte, pour faire certain medoc, la sa me pose pas de souci.
par contre bouffé du steak nourie a base de maïs transgenisque , ou avoir des champs de colza transgenique devant ma fenetre nan
les chercheur comme tout le monde percoive un salaire , voie qui le paie, et tu sauras
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par sylv1 »

comme l'amiante...c'etait pas sensé etre dangereux :lol:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#43 Message non lu par bruno »

de toutes façon O.G.M. ou pas on va tous crever
la pollution
le réchauffement de la planete
gorges bush
lles ouragans
e petit nicolasl
le méthane des plaines gelées qui arrivent à la surface
le trou dans la couche d'ozone
on va tous crever
alors ça ou autres choses
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par sylv1 »

bruno a écrit :de toutes façon O.G.M. ou pas on va tous crever
la pollution
le réchauffement de la planete
gorges bush
lles ouragans
e petit nicolasl
le méthane des plaines gelées qui arrivent à la surface
le trou dans la couche d'ozone
on va tous crever
alors ça ou autres choses
bah faut pas baisser les bras Bruno :wink:

pour moi le plus important c'est pas où on va mais où on veux allez :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

vegetal kev

#45 Message non lu par vegetal kev »

les chercheur comme tout le monde percoive un salaire , voie qui le paie, et tu sauras
Je sais pas si tu sais comment fonctionne vraiment la recherche en france, pour cette conférence j'en parlerais à son créateur un grand vilain diabolique chercheur fou à la solde des plus énormes multinationnales sanguinaires et en plus à la botte du petit nicolas :lol:

Nan mais sans déc faut arrêter d'une leur salaire en france il est misérable comparé au taff fournit avant d'en arriver là et aussi aprés y être arrivé et il est rarement issue d'un financement privée sauf au niveau de la recherche privée biensur.
Bref je t'invite à aller mettre le nez dans un labo de bio genre l'INRA prés de chez toi et en débattre avec des chercheurs (ils sont souvent trés ouvert), avec des apprioris pareil voila pourquoi je dis que ça finis en débat stérile...

Elle est plus sur le serv de la fac cette conférence (crée pour le grand publique à la base) je vais voir si un pote l'a pas récup, et au pire j'irais la récup direct à son créateur, aprés ceux qui veulent la lire la liront et ceux qui pense encore qu'elle est issue d'un complot mondial organisé par les vilaines multinationnale continuront à matter TF1 :mdr: beaucoup plus qualifiée en la matiere faut dire :lol:

Répondre