racines gluantes (pas bon du tout...)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Lecter

#31 Message non lu par Lecter »

moiMoi25 a écrit :bon et bien, je crois que j'ai 3 rescapées
Ca ça le fait :D
moiMoi25 a écrit : Les racines se portent bien, plus de bave, bon, elle sont devenues un peu marron après les différents traitements, mais ça va, de plus, de nouvelles racines se dvp !
Ben écoute nickel mais kit à ètre un peu radotant :roll: , continue de surveiller de près les racines quelques jours encore pour ètre sur cette ***** revienne pas :?
moiMoi25 a écrit : Bon, hirt, j'ai peint le bac en noir, maintenant, les racines sont dans le noir, ça va. J'ai remis de l'eau clair + H2O2 + Ectopur, pour la nuit et aujourd'hui. D'ici demain de pense, elle pourraont rebaigner dans une solution plus sensible avec tous les nutriments qu'il leur faut (elle son en debut de flo qd même :? )
Tu peux encore les laisser 1 journée ds le mélange ca devrait pas leur faire de mal :wink:
moiMoi25 a écrit : Merci à vous en tout cas, et si ça revient ( :evil: ), j'vous raconterai !
T'as intéret :lol: mais je te le souhaite pas :roll:

Lecter

#32 Message non lu par Lecter »

vol a écrit :lecter,je voulais dire que cette morve apparait quands l'eau est sous oxygene des le depards.
Tu peux développer là? :roll:
Tu veux dire que le champignon se développe plus qd l'eau est sous oxygénée c ca :?:
vol a écrit : le ier tiers des racine aime pas trops une immersion ds la solution non plus.en tout cas ça va surement freine en partie la flo.
J'suis d'accord, perso là y'a que le dernier 10ème des racines qui est ds l'eau chez moi et c'est pas plus mal. :roll:
Pour ce qui est de ralentir la flo,c'est un moindre mal, le pire à surement été évité (plus de plantes--->pas de flo du tt :? )

vol

#33 Message non lu par vol »

Tu veux dire que le champignon se développe plus qd l'eau est sous oxygénée c ca
desole,oui c'est ce que je voulais dire.

en gros t'as des chance, quoi que tu face,ds avoir ds ton systeme,mais si ta temperature et ton taux d'oxygene dissoux sont bon,il ne se devellopera pas ou peut.l'ete dernier j'ai eu des probleme parsque mon eau etait a 25-26 degre(pas loin de croupir,meme en circulation permanente)
j'ai plus q'un lien interessant sur le sujet http://www.hydromall.com,ds la section grower.j'avais lus un sujet enorme d'un des gourou d'overgrow sur les saloperie indesirable ds les reservoir avec etude universitaire a l'appuis(chauds de tout comprendre).ca doit surment pouvoir ce retrouver en cherchant sur overgrow(faut un bon niveau d'anglais pour ce post)

en tout cas ca ne peut que ce ressentir sur la prod final,faut croiser les doigts .

Lecter

#34 Message non lu par Lecter »

A l'époque mon eau était un ppeu chaude au niveau de la prolifération de ses conneries et j'avais qu'un petite pompe à air,donc c'est tt à fait logique ce que tu dis :wink:

Depuis la T°C est surveillée, j'sui passsé de bubbler à une install hybride qui augmente l'air au niveau des racines et surtt je met de "l'ectopur" ds la soluce, et jusqu'a présent plus aucun souci :wink:

Je vais essayer de retrouver l'article ont tu parles,ca m'intéresse. :wink:

ps:Si je trouve l'article et le tps je le traduirais :roll:

moiMoi25

#35 Message non lu par moiMoi25 »

C'est quoi ton systeme hybride Lecter ?!
Je suis aussi en bubbler mais mon diffuseur d'air n'est pas très bien placé, il m'en faudrait un autre pour placer sous les racines plie poil... m'enfin bon.
Par contre, g 240-260 L/h pour une solution de 20L donc, je ne pense pas que ça soit un manque d'oxygénation (même si c vrai que sous les racines, l'eau ne bougeait pas bcp...)
Mais la solution devait tourner autour de 22-24°, c ça :evil:

vol

#36 Message non lu par vol »

t'as doublement mis le doigt sur ton(tes)probleme.si tu compte sur ta pompe pour oxygene ta soluce de cette maniere,tu te trompe.h2o2 obligatoire et la pompe pour faire gicle de l'eau sur les racine en dehors de la solution(vital au debut).temperature de 22-24 qui doit facilement faire baisse d'1/3 l'oxygene dissoux ds l'eau.a ne pas oublier:tu doit gerer un ec plus faible avec h2o2(un petit peu)

Lecter

#37 Message non lu par Lecter »

moiMoi25 a écrit :C'est quoi ton systeme hybride Lecter ?!
Tout est ds ma signature :wink:

Lecter

#38 Message non lu par Lecter »

Bon j'ai réussi à aller sur le site et c'est très instructif,merci pour le lien vol :wink:

Voici la traduction( y'a peut ètre des fautes, il est tard donc ceci explique cela :roll: )

J'ai juste traduit le passage qui nous intéresse:

Peut-être un des problèmes les plus communs dans les systèmes hydroponiques est le pythium.
C’est un microbe pathogène et ce que beaucoup de cultivateurs ne réalisent pas est ce pythium tire profit souvent des cultures qui ont été soumises à une contrainte par une combinaison des températures et de famine d'oxygène élevées dans la zone de racine. Le Pythium est habituellement décrit de facon significative comme une ` infection hydroponic secondaire l'' (me demandez pas ce que c’est je sais pas) du pythium spores qui est réellement commun dans quasiment tous les systèmes. Il n'attaque pas réellement la culture jusqu'à ce qu'elle ait étée endommagé ( autrement dit affaiblie) d'une manière quelconque. Même les systèmes hydroponic très propres ou encore les salles isolées de l'environnement extérieur auront un certain pythium présent car ces spores fongiques sont naturellement présentes partout sur une échelle mondiale - dans l'eau, sol, végétation, sont porté dans l'air et en poussière, ainsi il est difficile d'éliminer la source de cette maladie. Cependant, l'one-way ( je sais pas ce que c’est ) que nous pouvons réduire la charge de spore en stérilisant n'importe quel approvisionnement en eau qui peut être souillé avec les niveaux élevés du pythium - arrosez des barrages, et des jets devraient toujours être stérilisés avant l'emploi pour cette raison si le pythium est un problème.

Dans les bonnes conditions environnementales, pratiquement chaque culture est vulnérable au pythium,les principales causes sont non seulement l’atténuation des racines de jeunes plantes mais aussi la putréfaction de tiges des plantes plus anciennes. Les symptômes de pythium sur des culture plus anciennes sont une putréfaction humide, les systèmes de racine seront brunis. Les plantes peuvent sembler mal se développer , et se fanent pour aucune raison apparente .Le Pythium a une gamme de température optimale pour l'infection des cultures, ceci est généralement entre 20 - 30C (68 - 86 F), bien que l'infection puisse se produire en dehors de cette gamme quand le tissu végétal endommagé est disponible pour la colonisation rapide par le microbe pathogène. Les basses concentrations de pythium qui peuvent ne pas poser des problèmes à de plus basses températures seront désastreuses à températures élevées, en particulier là où les conditions plus chaudes sont associées à un manque de l'oxygène dans la zone des racines.

La meilleure mesure préventive contre pythium attaque est une culture saine et rapide en croissance car c'est un microbe pathogène qui profitera des failles des tissus endommagés , des racines affaiblies ou soumises à une contrainte pour quelque raisons. Souvent des dommages de racine apparaissent pendant l'étape de croissance et sont présentés comme un temps de danger face à une infection de la culture hydroponique par le pythium . Le Pythium est de loin la plus grande menace pendant l'étape de germination de graine et de développement de jeune plante quand les cultures sont les plus vulnérables à l'attaque.
Le contrôle et l’élimination au jour le jour du microbe pathogène pendant cette étape est la meilleure mesure préventive contre le pythium dans les systèmes hydroponiques. Les cultures saines et fortes développeront une résistance à l’attque du pythium pendant l'étape de jeune plante et ceci empêchera des problèmes à un stade ultérieur de la croissance.

ps: y'a encore 2 paragraphes mais le plus important est traduit et vu l'heure qu'il est j'ai pas le courage de me taper encore 30 ou 50 lignes .

voila :wink:

slard38

pti conseil!!!!!

#39 Message non lu par slard38 »

pour tte culture en bille d'argile (voir tt systeme hydro) il est conseiller d'utiliser des zymes' (styles atazymes chez atami).
les zymes servent enormement ds plein de domene:

renouvellement d racine

supprime le resqidu d'engrais et les racine morte

protege contre les bacterie nefaste

et j'en passe

donc a tester !!!!!!!!!!!!!

Lecter

Re: pti conseil!!!!!

#40 Message non lu par Lecter »

slard38 a écrit :pour tte culture en bille d'argile (voir tt systeme hydro) il est conseiller d'utiliser des zymes' (styles atazymes chez atami).
les zymes servent enormement ds plein de domene:

renouvellement d racine

supprime le resqidu d'engrais et les racine morte

protege contre les bacterie nefaste
C'est pas tout à fait ca,en fait les enzymes ne suppprimes pas les racines mortes mais en fait les enzymes vont convertire les matières de racines mortes en matière assimilable pour les plantes :wink:

Pour la protection des bactéries faudrait faire des test, alors si quelqu'un à utiliser des enzymes pour combatre une saloperie genre champignons ou truc ds le genre,ca m'intéresse :wink:

moiMoi25

#41 Message non lu par moiMoi25 »

Merci Lecter pour la belle traduction !!!

:wink: :!:

vol

#42 Message non lu par vol »

le tout est de savoir quel type d'enzyme est present ds chaque formulation.
j'ai fait une partie de ma croissance avec du cannazym (2.5 ml/l)en permanence ds mon systeme:meilleur acces de la plante au nutriment(ec plus faible que d'habitude)et surtout j'ai arreter il a 1 semaine(pour voir):
mes plante ont besoin d'un ec plus elever(environs0.2 en plus),et j'avais une tres faible quantite d'algue qui se sont immediatement misent a prolifere.donc y doit y avoir parmis ces enzymes ,un ou deux de type"glouton"(ca existe en plus)qui font leurs repas de saloperie en tout genre(apres savoir lesqu'elles?)
pour info complementaire sur ce qu'il y a vraiment ds chaque produit,c'est plus chauds,mais pas impossible...en cherchant quelque heures sur og ou cannabis world,y doit bien y avoir moyen...
en tout cas merci a lecter pour sont effort de traduc(le truc c'est qu'a l'origine j'avais trouve cette page en francais...)

Lecter

#43 Message non lu par Lecter »

Pas de koi les mecs pour la traduc,si ca peut servir,c'est le principal :wink:
vol a écrit : j'ai arreter il a 1 semaine(pour voir):
mes plante ont besoin d'un ec plus elever(environs0.2 en plus),et j'avais une tres faible quantite d'algue qui se sont immediatement
Ton bac est il étanche en lumière?

vol

#44 Message non lu par vol »

mon bac est nickel,mais j'ai mal proteger 2 bloc de ldr roche en debut de culture,donc algues et direct ca a prolifere... :roll:

Lecter

#45 Message non lu par Lecter »

Ah,ca c'est clair que c'est radical. :?
J'ai eu le meme souci une fois avec un tuyau d'eau qui était transparent et à 50cm de la HPS.
En moin de 3 jours,y'avait déjà formation d'un dépot vert (algues) le long des paroies du tuyau,c'est flippant à quel point ca squatte ces saletés!!! :roll:

Répondre