turbo neon 2x55w

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
growman

#31 Message non lu par growman »

Les 3350 lumens annonce pour un tube de 36W n'est pas vrai pour tout les tubes et par exemple le Gro-Lux de Sylvania si mes souvenirs sont bon ne dissipe que 1650 lumens.
De plus comme le fait remarquer weej le nb de lumen au cm2 ne sera jamais le meme entre un tube de 1.2m et 50cm
Pour avoir utiilise les deux (en croissance), pour ma part mon choix est fait.

growman

#32 Message non lu par growman »

Pour info j'ai le turbo neon a 86 euros HT et PL 840 et PL 830 a 6.5 euros

maxix00

#33 Message non lu par maxix00 »

Est-ce que le turbo néon est facilement éclatable? A savoir j'ai besoin de disperser la lumière en deux endroits séparés de environ 1m... Donc je pensais démonter les soquets et les ballasts, et monter ca avec un peu de bricolage dans le placard.

Mais y'a pas de complication possible, tout est démontable?

gniarfeur

#34 Message non lu par gniarfeur »

c kler qu on peut pas comparé les turbo néons et les néons , on peut avoir un nombre superieur de lumens avec plusieur néons normaux cépendant , elle sera moins efficace en profondeur , les turbo néons ont cette particularité d etre court ( moins de 62 cm avec reflecteur ) et d offrir un wattage elevé et un nombre de lumens elevé ossi pour une longueur moindre , on peut tjr egalé le meme nombre de lumens avec des néons de 18w(60cm de longueur) mais le pourcentages de ces lumens en pénetration en profondeur dans le feuillage et quand meme moins elevé , les lumens des néons normaux se repartissent plus en surface qu'en profondeur , et si on veut avoir plus de profondeur avec un néons on doit prendre des puissance superieur donc des néons de 1m20 voir plus ( pour ma part jai pa la place )
( pareil pour les néons 16mm de diametre ; jen ai cherché mais jai trouver ke les néons (env 5€ piece ) et une reglette de 13w 22€ :roll: c surtout fait pour les salle de bain ect .. )
par contre aucune trace de nos cheres PL-L meme dans les grands magazin de brico et tt :?
la seule chose que je regrette c le prix chez certain growshop mais bon si on a pas le choix :roll:

bon pour les turbo néons jai trouver ca :
kit turbo néon a écrit :Kit Complet comprenant :

un ballast électronique Vossloh 18/TC-L 2x55x
2 ampoules Phillips Ecotone 55 wPL-l 840 et 830
une armature avec réflecteur martelé
un cablage de 1m50
poids total : 2,5 kg
61,5 cm x 23 cm
Idéal pour le bouturage et les plants mère
Dégage très peu de chaleur
Ampoules économie d'énergie Ecotone
1000 heures d'utilisation. (18 mois en 18 heures)
Cablage fourni
Entièrement démontable
en tout cas pour le ballast : il est electronique .. ( osram , philips ou vossloh ici ) fodrai voir dans un comptoir electrique et tt , sinon ya ca ..
Ballast électronique Vossloh 18/TC-L 2 x55w avec réflecteur
pour Turbo-néons : 97 Euros
:?

les néons sont des pl-l ( ou ecotone ) de 55w PLL55 ( 840 pour coolwhite et 830 pour warm ) trouvable chez les growshops pour linstant 15€ piece

les douilles je c pas :?

ptete v men prendre un ( et jvous dirait les réf de tout ca )

pour eclaté ton turbo néon je pense que tu peut le faire en délogeant les douille du reflecteur mais bon apres tu les fait tenir ou ? commen ?
en plus ca sera moins efficace je pense

maxix00

#35 Message non lu par maxix00 »

gniarfeur a écrit : pour eclaté ton turbo néon je pense que tu peut le faire en délogeant les douille du reflecteur mais bon apres tu les fait tenir ou ? commen ?
en plus ca sera moins efficace je pense
Après je les fait tenir avec une équerre sur le haut du placard, et evidement que ce sera moins efficace, mais déja plus que deux néons ensemble loin des plantes... :wink: Merci!

HaileSelassieHigh

#36 Message non lu par HaileSelassieHigh »

t'aura des plantes éclairée par un tube bleu, et d'autre éclairée par un tube rouge, c'est vraiment pas top cette histoire de l'éclater en 2 :|

Tu perd tous les avantage du turbo néons en faisant ca a mon avis...

maxix00

#37 Message non lu par maxix00 »

HaileSelassieHigh a écrit :t'aura des plantes éclairée par un tube bleu, et d'autre éclairée par un tube rouge, c'est vraiment pas top cette histoire de l'éclater en 2 :|

Tu perd tous les avantage du turbo néons en faisant ca a mon avis...
Mwai, possible... Mais c'est pour éclairer des mères a croissance un peu ralentie, donc pourquoi pas? Et puis je pensais rajouter deux autres néons plus classiques, ca pourrait élargir un peu le spectre de chaque partie du turbonéon. :?:

growman

#38 Message non lu par growman »

Pour des pieds mere bonzai, je suis en train de tester et met sans probleme 4 a 6 pieds en croissance sur presque 1m2.

maxix00

#39 Message non lu par maxix00 »

Pour info, c'est pour rentrer la dedans... Vous voyez pourquoi je veut éclater? :twisted:

growman

#40 Message non lu par growman »

Tu t'embete pour rien et c'est le contraire qu'il faut faire. Ton V a l'envers.
Les boutures pas dans la lumiere directe mais et les pieds mere dans le point chaud.

maxix00

#41 Message non lu par maxix00 »

growman a écrit :Tu t'embete pour rien et c'est le contraire qu'il faut faire. Ton V a l'envers.
Les boutures pas dans la lumiere directe mais et les pieds mere dans le point chaud.
J'ai un peu du mal a saisir ce que tu dis, mais oui, les boutures n'en ont rien a foutre d'avoir un turbo néon au dessus, alors que les mères s'en porteront mieux avec de la lumière. Mon V est a l'envers? Si je le remet dans le bon sens, je vois plus l'intéret! (ou alors avec deux HPS sur chaque coté :twisted: )

growman

#42 Message non lu par growman »

Ben c'est pour ca que je dis que tu t'embete pour rien, une planche toute droite ira bcp mieux.
Je mettrais pas egalement l'epace de croissance en bas car ca va augmenter sans raison la T° dans l'espace de croissance a cause de l'HPS, sauf si c'est une 250W ca jouera

gniarfeur

#43 Message non lu par gniarfeur »

pas mal ton armoire par contre fait gaff a la chaleur de ton espace flo ki monte en espace croissance :?
un planche droite serai plu simple sinon pour ton kit néons turbo tu peut demander o grow shop ki te mette deux néons 840 ( coolwhite ) o lieu dun cool et d une warm

maxix00

#44 Message non lu par maxix00 »

growman a écrit :Ben c'est pour ca que je dis que tu t'embete pour rien, une planche toute droite ira bcp mieux.
Je mettrais pas egalement l'epace de croissance en bas car ca va augmenter sans raison la T° dans l'espace de croissance a cause de l'HPS, sauf si c'est une 250W ca jouera
Justement, c'est le pari :wink: Le V ainsi formé permet de gagner 50-60cm de distance pour la HPS, tout en conservant un peu de hauteur pour les mères. Pour la question chaleur, je vais surement utiliser une plaque métallique creuse pour faire un circuit d'eau au dessus de la HPS pour absorber l'energie que la ventilation ne dégagera pas.

maxix00

#45 Message non lu par maxix00 »

gniarfeur a écrit :pas mal ton armoire par contre fait gaff a la chaleur de ton espace flo ki monte en espace croissance :?
un planche droite serai plu simple sinon pour ton kit néons turbo tu peut demander o grow shop ki te mette deux néons 840 ( coolwhite ) o lieu dun cool et d une warm
Mais le turbo néon, je l'ai déja acheté d'occaz a un pote qui avait besoin de le vendre... ;)

Répondre