Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
ptain des fois j em relis j ai honte je sais pas pq j m enflamme si facileemnt sérieuxsilver a écrit :yo exrc
c'est cke jme disais aussi mais jvoulais etre vraiment sur:oops:c'est juste que j'ai en c'moment dla super sour og et de la emerald jack en fem(freebie) en cro donc
![]()
![]()
clair que ya rien d'mieux que dla bonne vieille regul![]()
jvais suivre ton tuto pour essayer dme faire un ptit cross,on vera bien.
j'ai un mal bubble gum un afghani et un pruple bud.jvais m'essayer a faire genre
mele bubble x afghani fem
male purple x bubble fem
etc etc j'espere pas foutre la merde dans ma box mais ton tuto est super bien expliquer donc ca devrais allé
jte tiendrais au jus si ca c'est bien déroulé a la fin dma session.
merci dta reponse et bonne culture a toi poto![]()
a bientot
tkt pas no soucy potoexrc one a écrit :ptain des fois j em relis j ai honte je sais pas pq j m enflamme si facileemnt sérieux mais je pense que c est pour bien faire comprendre le fonds de ma pensée! pour la sécurité t inkiet l poto Silver si tu procéde bien comme je l explqiue tu a quasi zero risque de polinisation autre que celle voulue! avec plaiz que j veux bien voir tes ptits cross!
on s'en fou de la consanguinité chez les plantesEarl a écrit :Ou bien vous me dites on s'en fout de la consanguinité et alors là j'arrête avec mes questions cons.
Merci, j'espère avoir été un minimum clair.
Bé je me disais que peut-être la sélection naturelle les faisait disparaître au fil des générations, mais comme tu as pu le constater, je n'ai jamais été doué en biologie..tu crois que dans la nature y'a pas de consanguinité ?
[...]
Avec du F1 tu as donc 3 générations de plantes devant toi.
Si tu reçoit des graines F2, il te reste donc que 2 générations de graines.
La richesse génétique d'une plante, d'un mamifere, d'un poisson est beaucoup plus fragile qu'on le croit.Les degrés de consanguinité sont des paliers irréversibles de changement génétique par la suppression.
Avec l'experience que je citais plus haut, on se sert de ces paliers pour placer les parametres indésirables dans ces suppressions.
Tu es arrivé en F3, ton IBL de Rock Bud tiens le coup, à part le gout, rien à bougé, c'est stable en plus.Mais tu sens (ben oui) qu'elle ne passera pas la barre du F4 sans y laisser des plumes.
Solution A] Tu te procures une bouture de pied mere de Rock Bud et tu croises avec un mâle F3 (plutot pour garder la vigeur et le rendement)
Solution B] Tu rachètes un pax de Rock Bud F1 ... la suite tu la connais.
Dans les deux cas il est préférable que la date des seeds soit espacées de 4 mois... si elle venaient des mêmes parents, le "refresh" ne serait pas aussi efficace.
Voilà, c'était une étude de cas pour vous plonger dans la problématique du breeding en IBL, qui peut être résumé à peu de chose : nourrir le vampire.
ca c'est le secret....sentir les choses, avoir le feeling pour déterniner le bon choix de la technique à utiliser et comment l'adapter au bourdelexrc one a écrit :tu m étonne mais tu peux etre étonné le breed c juste une histoire de bons choix de bonnes génétiques aprés en étant un brin cohérent et en travailant les génétiques tu te rends compte de ce qui peux etre bon a prendre et a faire ou pas...