Commentaires sur l'aaw

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Commentaires sur l'aaw

#286 Message non lu par Daddy »

KrugeR a écrit : en fait je vois pas pkoi on s'attendrai a des plus grosses recolte !?
par ce que quand tu te casses le cul à optimiser , c'est pour avoir un meilleur rendement .... si l'aaw ne change rien à la récolte par rapport à un réflecteur classique, pourquoi payer plus chers ?

dans le même genre d'idée , les engrais seraient tous aussi bon les uns que les autres
et une ampoule 400 ou 600 w lamda aurait le même rendement qu'une phillips ou osram ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

coxnox
Modérateur
Modérateur

#287 Message non lu par coxnox »

Daddy a écrit :par ce que quand tu te casses le cul à optimiser , c'est pour avoir un meilleur rendement .... si l'aaw ne change rien à la récolte par rapport à un réflecteur classique, pourquoi payer plus chers ?
salut tous le monde,
daddy tu pourrais poster les resultat exact avec luxmetre pour avec et sans spreader et avec les differants regalges de l'aile et de la hauteur de douille ? si t'as fait tout ça biensur !!

pour le spreader la nouvelle version est a fixé dans la douille (et ils sont comme coupé sur les bords), comme ça:
Image
Image

puis par la meme si tu peux faire un tour ici:
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=22&t=55550
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#288 Message non lu par Daddy »

t'es gentil, mais ça va faire 3 ans :lol:
edit: allez , de ce que je m'en souviens ....
le spreader que j'ai se fixe aussi sur la douille , là rien de nouveau . pour les bords découpés , le "bout" biseauté , j'ai aussi , par contre, la découpe au niveau des trous sur la longueur, j'suis pas sur du tout ...... j'arrive plus à remettre la main sur le spreader :oops:

Pour les tests au luxmètre, j'avais fait ça sans plante, j'avais donc toutes latitudes pour mes essais . Donc oui, j'ai essayé avec différentes ouvertures et hauteur d'ampoule .
Des bandes d'ombre étaient visibles sur le sol blanc, plus ou moins marquées en fonction des réglages .
Ceci dit , un luxmètre , ça vaut 20 € chez "bricochose", suffit d'essayer par sois même :wink:

Et si c'est vraiment efficace (le spreader) mais qu'il faille un réglage tip top , ça vaut pas le coup ... Rien n'est donné comme repère et quand tu as 6 plantes sous une lampe qui finissent sur 1 m², elles ne recouvraient pas 1 m² à leur démarrage. Donc des réglages d'ouvertures, de hauteur d'ampoule ainsi que de réflecteur devront se faire .... sans repère, il n'y a que le luxmètre pour régler finement, c'est le bordel et rien de bien terrible au final => "poubelle"

Maintenant, si tu as des précisions , je suis preneur :cool:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PBZ

#289 Message non lu par PBZ »

le spreader a degagé chez quasi tous les weedeurs que je connais :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#290 Message non lu par Daddy »

PBZ a écrit :le spreader a degagé chez quasi tous les weedeurs que je connais :wink:
chez les miens aussi, mais on croise peut etre :lol:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PBZ

#291 Message non lu par PBZ »

possible :mrgreen:

sinon, le best est de foutre un sunon au niveau de la douille, et zoup!!!! :lol:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#292 Message non lu par Daddy »

et zoup , on croise :taper:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#294 Message non lu par Daddy »

chuuuuuuuuuutttt flood pas , on va se faire serrer par un modo :mdr:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Sodome

#295 Message non lu par Sodome »

Oui on m'a appelé ^^ ?

Il me semble que KanaG le laisse , et bon quand tu vois les buds qu'il sort :mrgreen: a verifier avec lui , viens poto :cool:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#296 Message non lu par Daddy »

tu arrives bien :D
j'me creuse pour fusionner les 2 topic mais c'est ardu ! fait comme ça, ça donnerait rien de lisible et logique :?

edit: elles sont plus grosses sur les bords qu'au milieux ? :lol:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PBZ

#297 Message non lu par PBZ »

c'qui m'a fait le virer avant tout... c'est les bandes d'ombres qu'on voait a l'oeil nu dans le placo...
si j'le retrouve le spreadeur, j'ferais peter le luxometre... mais la derniere fois que je l'ai vu, il me servait a melanger ma soupe :lol: :pasgagné:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#298 Message non lu par Daddy »

PBZ a écrit :c'qui m'a fait le virer avant tout... c'est les bandes d'ombres qu'on voait a l'oeil nu dans le placo...
idem et j'ai acheté un luxmètre pour etre certain => confirmation :lol: j'me souviens plus des chiffres exacts, mais c'était assez alu-cinant :shock: et comme déjà écrit , essayé avec différents réglages

j'suis sur que le ventilo sur l'ampoule fait mieux , j'y mettrais po ma bitte comme certain , mais ...
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Sodome

#299 Message non lu par Sodome »

Oué c'est sur qu'un ventilo fera un meilleur taf et bon ça coute trois fois rien ces petits choses :wink:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#300 Message non lu par coxnox »

Daddy a écrit :t'es gentil, mais ça va faire 3 ans :lol:
desolé j'avais pas vu... :oops:
la découpe au niveau des trous sur la longueur, j'suis pas sur du tout ...... j'arrive plus à remettre la main sur le spreader :oops:
ben c'est de ça que je parle, pour les autres, avant t'avais aussi un modele qui se fixait autour de la douille(comme les fake).
Pour les tests au luxmètre, j'avais fait ça sans plante, j'avais donc toutes latitudes pour mes essais . Donc oui, j'ai essayé avec différentes ouvertures et hauteur d'ampoule .
Des bandes d'ombre étaient visibles sur le sol blanc, plus ou moins marquées en fonction des réglages .
Ceci dit , un luxmètre , ça vaut 20 € chez "bricochose", suffit d'essayer par sois même :wink:

heu ce que j'ai vu c'est plutot 80, mais si tu me dis qu'on en trouve a ce prix je vais aller m'en chercher un.
Et si c'est vraiment efficace (le spreader) mais qu'il faille un réglage tip top , ça vaut pas le coup ... Rien n'est donné comme repère et quand tu as 6 plantes sous une lampe qui finissent sur 1 m², elles ne recouvraient pas 1 m² à leur démarrage. Donc des réglages d'ouvertures, de hauteur d'ampoule ainsi que de réflecteur devront se faire .... sans repère, il n'y a que le luxmètre pour régler finement, c'est le bordel et rien de bien terrible au final => "poubelle"
je peux pas te dire je viens de l'avoir, donc je vais voir si ça sert pas poubelle(je l'ai eu avec gratuit).
en fait j'ai 1,5x1,5 a eclairé avec, le peu de reglage que j'ai fait j'ai vu qu'avec et en max ouvert je couvre toute ma surface, en serrant un max les bords commencent a patir.
Maintenant, si tu as des précisions , je suis preneur :cool:
pas plus que ce que j'ai posté sur l'autre thread, c'est a dire le mail du mec d'aaw, lui me dit que le meilleur rendu lumineux est obtenu avec le spreader et ce regalge:
Adjust the Wings to their most narrow setting & set the lamp Holder to its lowest position. This setting should give you the best coverage over the floor area. This setting is best when the Wings are approx 45cm above the plants..
If you want to bring the reflector closer than 45cm when the plants are flowering you will need to widen the Wings by 1 or 2 notches & raise the lamp holder to a mid setting..
Oué c'est sur qu'un ventilo fera un meilleur taf et bon ça coute trois fois rien ces petits choses
je l'ai eu gratuit le spreader. :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre