Slipdefeu,
Quand on m'attaque, je réplique. C'est assez primitif comme réaction, mais que veux-tu, je suis pas du style à me laisser marcher sur la tronche sans rien dire...
Encore une fois, tu interprètes mes propos.Dav a écrit :Décidemment c'est une discussion de sourds![]()
![]()
Mais tu ne cultives pas ? je pensais que tu fumais et/ou que tu breedais (c'est bien toi qui a parlé de repro de Parvati par ex ?) Donc dans un cas comme dans l'autre tu dois bien esperer trouver une femelle, non ??!!
Oui, j'ai parlé de repro. La repro d'une landrace, ça consiste à tenter de conserver l'ensemble des gènes de la population en question. Donc aucune sélection (sauf exception). Donc non, trouver une femelle ne fait pas parti du programme.
Encore une fois, interprétation, modification de mes propos... Vu que St Thomas te possède, tu ne devrais pas seulement croire ce que tu vois, mais aussi t'en tenir exclusivement à ce que tu lis!Dav a écrit :Apres effectivement désolé je ne sais pas quelle personne importante tu es dans le monde du canna . Méa culpa, (et puis de toute façon St Thomas me possede).
Donc je reprends: je ne suis NI une personne importante dans le monde du canna, NI un lapin de 15 jours.
Arti, au sujet de la taille de tes chevilles et de ton bulbe, je te recommande un petit truc à lire: un topic intitulé "Everybody a breeder?" sur ICmag. Plus de 100 pages, beaucoup de blabla et de prise de bec, mais aussi beaucoup d'interventions très intéressantes, notamment celles de Tom Hill qui explique ce qu'est le métier de breeder ainsi que la place de l'art et du feeling dans le breeding. Tu verras q'au fur et à mesure de la lecture de ses posts, tes chevilles et ton bulbe vont sérieusement dégonflés, et au final tout ça aura même rétrécis plus qu'à la normale!
Autre chose, un laborantin c'est pas un breeder, ça sélectionne pas des plantes.
Maintenant, pour revenir au sujet des hermas:
Je vais pas revenir sur tout ton blabla sur la stabilité à long terme d'une plante, je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis, seulement c'est carrément pas le sujet.
Après, franchement, je comprends pas trop ce que tu trouves "fumeux" dans ce que j'ai dis car tu dis à peu près la même chose.
Pour résumer:
En gros, tu dis que si tu choisis les mauvais parents, tu auras des hermas dans la descendance. Et moi, je dis que si tu choisis les bons parents, tu auras pas d'hermas dans la descendance. En gros, les 2 faces d'une même pièce...The Happy Sower a écrit :nop si tu cross un herma même très très caché il se transmet à la descendance... ce qui va changer c'est la force avec laquelle le trait herma va te sauter à la tronche.... on est pas herma en F1, plus en F2 et nouveau en F3 ! c'est herma du début à la fin! c'est pas parce qu'en F2 le trait herma est bien planquer que c'est plus herma ! pis si en F3 ca redevient herma c'est aussi parce que ce trait si bien planqué t'as pas réussis à l'écarter lors de la sélection ( pis fatal tu l'assemble avec un male qui est gay sur les bords ce qui va te donner des petits trans)![]()
Le seul point en désaccord, c'est que tu dis:
Si tu entends "se transmet obligatoirement à la descendance", c'est à dire que toutes les lignées descendances aboutiront obligatoirement à des hermas, là, je suis pas d'accord. Mais comme je voudrais pas interpréter tes propos de manière erroné, j'attends que tu précises avant de te répondre.The Happy Sower a écrit :nop si tu cross un herma même très très caché il se transmet à la descendance... ce qui va changer c'est la force avec laquelle le trait herma va te sauter à la tronche....
++
edit:
J'ai pas l'impression que j'ai léché quelques culs que ce soit sur CW. J'ai pas non plus l'impression qu'il y ait plus de lèches là-bas qu'ici.YloB a écrit :Ouep ! +1 ... que sur fcf ... et surtout sur fcf... fcf style gros ^^ on préfère se couper la langue plutôt que de lécher des culs sur le fofo de le sensi seeds ... NOUS !!! ... c'est vrai à 100%, t'as raison ! du coup, tes leçons de morale ... euh comment dire
![]()
Sensi prend en charge les frais du forum et met à disposition un programmeur, certes. Après, je peux te certifier que l'équipe (admin, modos, ...) qui s'occupe de gérer le forum est complètement libre de ces décisions et ne s'est jamais gênée pour critiquer la Sensi en tant que banque de graine. Durant les 2 ans où j'ai fait parti de cette équipe, je n'ai jamais vu ou entendu une seule consigne/recommandation/règle/pression émanant de Sensi.