Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#271 Message non lu par Boly »

:lol:

Dangereux ? j'ai pas dit ça hein.
L'arsenic c'est dangereux.

Mais je te racontes pas le délire sanitaire pour les vapos de coffee par exemple, je préfère un gang bang avec ta vielle et tes gitanes perso :mrgreen:
Je suis pas sur que cela soit plus safe qu'un buz pur.

Pour ton huile, cela n'en est pas, c'est une accumulation de cannabinoides, parfois décarbo, parfois grillé selon l'age, plus divers pathogénes, tel que ... du goudron, du monoxyde de carbone, voir du PAH (hydrocarbure aromatique polycyclique) et du caryophyllène, un terpène.

Si il est "ancien", franchement vire le ... si il est récent, nettoie le avec du lait et ... gloops :sm28:
C'est pas pire qu'une clope ou de promener un gamin en poussette dans Marseille niveau santé et ca peut taper comme un bon space cake, attention d'ailleurs.

Que les choses soit clair, je suis juste l'antithèse le plus neutre possible via des fabricants et revendeurs qui encensent les vapos, mais je vapote à 75% et je conseil à tous de si mettre.

J'ai conscience que a contrario, plus de 111 composants apparaissaient dans les gaz de combustions, y compris une demi-douzaine de PAH connus. 88 % des gaz contenus dans la fumée n’étant pas des cannabinoïdes.

Tapes le termes "tar" sur fuckcombustion poto pour plus d'info, c'est le mot anglais qui regroupe ses résidus "huileux" de vape ;)

Pour certains vapos, moins safe que le volcano (c'est tjrs le plus safe à ce que je sache) les taux de goudron peuvent etre énorme.(les premiers vapos mais aussi les bas de gamme actuel) comme celui utilisé pour cette étude il y a un bout.
http://www.cannabis-med.org/french/faq/11-smoking.htm
tu remarqueras aussi la belle légende urbaine sur le coté safe du filtrage par eau que l'on nous fait gober depuis un bout ;)

Vibes amigo
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF

#272 Message non lu par DavidM »

Merci pour le complément d'informations.

On lit dans le lien que tu proposes que la pipe à eau c'est 27 fois pire qu'une cigarette d'herbe pure...un bonheur.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF

#273 Message non lu par DavidM »

50ème jour sans fumer. Merci à la cigarette électronique, toujours ce besoin de nicotine, surtout aux moments clés (matin, midi, soir) et après les sessions volcano aussi.
J'ai appris récemment, et ça explique pourquoi beaucoup de gens qui ont peu de temps n'arrivent pas à arrêter totalement de fumer avec la e-cig, qu'il fallait 30 à 35 minutes avec une e-cig de qualité pour absorber la même quantité de nicotine que celle délivrée par une cigarette marlboro-like.

Par contre j'ai un souci de prise de poids depuis le 3mars où j'ai arrêté le tabac fumé, je commence à être gonflé de partout, et à ne plus rentrer dans mes jeans. M'en fous, je vais faire comme Omer Simpson, aller m'acheter un boubou (ou un survet ça ira aussi).

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#274 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

super interessant le passage sur la vaporisation boly ( barre de rire au passage). Du coup le sublimator (que je decrivais comme un vapo de tox) encrasse tellement vite la verrerie qu'un entretien quasi quotidien est nécessaire...un mal pour un bien finalement.

Je fus un fervent défenseur de la e-cig il y a quelques années (sans besoin de cigarettes en suss et idem je vaporisais le canna) mais depuis j'ai arrêté. Je voulais vraiment stopper et le tabac et la ecig j'avais donc entrepris un programme de descente tranquille du taux de nicotine. En + d'un an d'ecig j'avais passé les paliers de nicotine de 21 Mg à 0 Mg). La combustion m’était devenu vraiment crade niveau gustatif ( gout de cramé dégueu entre autre). Puis au bout de 4 mois en 0 Mg je prenais plus de plaisir avec la e-cig et j'ai racheté des clopes :taper: J’étais arrivé a saturation... le fait de l'avoir toujours au bec quasiment, le coté maintenance, remplissage etc bref j’étais rendu... et même si je sais pertinemment qu'il vaut mieux vaporiser que combustionner, je m'y remettrais pas... j'explorerais d'autres voies.

Si ca peut aider :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

#275 Message non lu par PBZ² »

et t'as pas pensé al'arret?

+d'1 an sans combu, 0 mg de nicotine, c'est dommage...

la volonté mes z'amis, y'a que ca de vrai ^^

+++

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#276 Message non lu par Tahiti_Bob »

bah non tu vois aussi étrange que cela puisse paraitre j'avais envie de m'en griller une...du coup la ecig comme moyen de sevrage global, pour moi ca n'a pas fonctionné.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

#277 Message non lu par PBZ² »

l'envie, elle sera tjs la ;)
4ans apres l'arret definitif, j'ai encoer des envies (une vraie nana ce mec :lol: )

fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF

#278 Message non lu par fatgrow#2 »

Idem ici , je décroche pas de la E-cig, 4 ans (bientôt) après l'arret de la combu et toujours cette sale manie de mettre un truc au bec...

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#279 Message non lu par umisays »

Saloperie quand même tellement ca s'incruste dans le cerveau la nicotine... Certaine personne on toujours cette attirance même après plusieurs dizaines d'années d’arrêt. Passé un stade tu ne peux plus je pense être un vrai "non fumeur", tu seras tout ta vie un "ex fumeur" ce qui est quand même bien différent.

Good luck les potoz faut pas lacher.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#280 Message non lu par coxnox »

Salut,

quelqu'un a un modele d'ecig a proposer pour un gros fumeur de tabac ? je voudrais essayer de reduire ma consommation de tabac dans un premier temps, puis biensur l'arreter.

par contre je reste sur la combu pour ce qui est canna :taper: j'accroche vraiment pas a la vape, ce gout de popcorn grillé passé la premiere latte j'arrive vraiment pas :oops:
le seul qui m'a vraiment bien plus c'est l'herborizer(niveau gout c kif kif avec les autres par contre niveau effet il envoi :mrgreen: ) mais voila pour moi le verre c'est juste trop risqué me connaissant :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Shiv'

#281 Message non lu par Shiv' »

Yop !

Je connais un super bon moyen de se détacher de la clope....mais C pas drôle !

Un bon cancer des poumons ou de la gorgé ça donne une grosse motivation pour le coup...je connais 3 gros fumeurs dans ce cas là et ça marche 2 sur 3....yen a un qui est dead...

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF

#282 Message non lu par DavidM »

Perso j'ai pas le cancer mais je ne peux plus fumer, ni clope ni joint ni bong ni rien du tout. C'est l'arrêt de la combu ou vivre sous cortisone en attendant la bouteille d'oxygène. Sous oxygène, si tu fumes ça explose. Dommage...

coxnox
Modérateur
Modérateur

#283 Message non lu par coxnox »

Ouep enfin je vais pas attendre d'avoir le cancer pour y songer hein... :?

Personne a une ecig a conseillé ou quoi ? :oops:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#284 Message non lu par growbienf »

Yo !

J'y connais rien c'est ma femme qui vapote... mais à priori il te faut avant tout une bonne batterie c'est ça qui fait la diff. Le reste c'est du consommable.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

thayrod
Membre des FCF
Membre des FCF

#285 Message non lu par thayrod »

Bonjour a tous

faut passer a la vaporisation

volcano (chère mais très efficace )
mighty pour moi me top des portable ayant quasi tout essayé sur les stands

Répondre