Justement je lisais récemment qu'il valais mieux des boutures courtes ( 3-4 cm) que le rapport taille/énergie était intéressant ...cqfd ?
Bizarre, après avoir testé avec les root riot et autres cubes de laine de roche, c'est le substrat qui m'a apporté le plus de satisfaction. J'avais tendance à trop humidifier les substrats précités -> pourissement de la tige. Avec les Jiffy, faut s'amuser pour la pourrir, la tige. Et j'ai pas l'impression que mes boutures fassent particulièrement la tronche.chris81 a écrit :Salut à tous,
je reviens sur le sujet initial des boutures pour vous faire part de ma faible expérience.
Avant je bouturais à l'arrache, je coupais ma bouture, directement dans un petit pot rempli de lightmix avec un bout de plastique posé dessus et 15 jours après grand max les racines sortaient du pot.
J'ai voulu faire bien et j'ai acheter une mini serre et des jiffy et maintenant ça galère grave. Les feuilles jaunissent et les racines sortent mais pas plus vite et les boutures comme je dis ne sont pas belles limite en train de mourrir.