Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ceramic Metal Halide (CMH), les meilleures ampoules ??

#271 Message non lu par sam gamgi »

ta des 400 w classique en 55 000 lumen , c est ce que j utilise pour les sativa.

le probleme est pas d ajouter du rouge je pense mais biens retirer du bleu.

c est dingue ce truc que ta dans la tete comme quoi on privilegie la quantité, tes vraiment a coté de tes pompes, c est fou, ce que je cherche en 1er lieu c est la qualité.
la facilité de manucure et la qualité et la quantité c est dans le strain qu on le cherche pas dans l ampoule. et la facilité de manucure , a la limite on s en fout on la fait a la machine donc c est assez secondaire.
une weed qui donnerais 5g/w mais qui ferais aucun effet ou presque, n as aucun interet pour moi , alors qu a suivre ton raisonement je devrais vouiloir cette génétique a tout prix.

c est vraiment saoulant cette mentalité.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

leMarcellllllll

#272 Message non lu par leMarcellllllll »

sam gamgi a écrit :ta des 400 w classique en 55 000 lumen , c est ce que j utilise pour les sativa.

le probleme est pas d ajouter du rouge je pense mais biens retirer du bleu.
Les vraies 100% pures sativa, comme les Thais ou la Haze originale, ont justement besoin de bleu pour fleurir mieux et plus rapidement !

Sam the Skunkman, celui qui a créé (entre autres) la veritable Haze avec ses voisins (les Haze Brothers), conseille meme de faire la flo de cette variété avec une MH en complément de la HPS !!! (avec la HPS seule, certains phénos n'arrivent pas à finir leur floraison, et les phénos de Haze les plus longs sont justement les meilleurs !)

Tu peux dire que ce n'est qu'un ricain, n'empeche qu'il en connait + sur le canna que n'importe qui sur ce forum :wink:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#273 Message non lu par sam gamgi »

j ai jammais vue une haze avoir du mal a finir son cycle sous hps seule, par contre il est fort conseiller en intérieure de faire le 1er mois de flo et jusqua 45 jours sous mh , pour eviter un strech trop violent et etre emmerder a cause de la hauteurs surtout que ca continu a prendre de la hauteur presque jusqua la fin de la flo, apres les variété sati équatorial en indoor c est du dommaine de l impossible , ou de la folie pure. les thaïs et leur cross , perso je les aient banni a cause de l hermaphrodisme quasi systematique
cela étant les 400 watt se pretent biens a la culture des sativa, qui ont des structure de branche evasé et des feuillages moins sérrer et fournit , qui laisse pénétrer la lumiere en profondeur dans la plante.

la jack herrer ou la kalimist sont des sativa qui tournent biens en intérrieur et sous 400 watt.

et pour ce qui est du travail des américain, je veux biens qu il aient été les précurseur du breeding , mais ils sont dépassé de loin par les hollandais, les espagnol, et les cannadiens , sans compter que la plupart des breeder americains sont tous réfugié en europe de peur de se retrouver en toles chez eux.

je sait meme pas si sam the skunkman vend encore des graines? pour te dire a quel point ils teins le haut du pavé,

leMarcellllllll

#274 Message non lu par leMarcellllllll »

non Sam the Skunkman ne vend plus de graines depuis longtemps, il fait maintenant de la recherche cannabique a des fins médicales, en selectionnant par exemples des individus à + de 10% de CBD, chose inconnue parmi nos variétés, qui depassent rarement 3%

vous etes des Sam, mais a ta place je ne me permettrais pas de le remettre en cause, car il en sait vraiment beaucoup sur le canna, meme Shantibaba est presque un newb à coté de lui ;)

en tout cas ce qui me fait rire, c'est que tu critiques la CMH, sans meme avoir envie d'essayer, par contre quand tu découvres les LEDs 18W et tout le marketing qui va avec, là tu as envie d'essayer ! :lol:
Modifié en dernier par leMarcellllllll le 07 mars 2008, 01:18, modifié 1 fois.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#275 Message non lu par sam gamgi »

n tout cas ce qui me fait rire, c'est que tu critiques la CMH, sans meme avoir envie d'essayer, par contre quand tu découvres les LEDs 18W et tout le marketing qui va avec, là tu as envie d'essayer ! :lol:
je vois pas ce qu il y a de drole, je testerai pas le panneaux bleu ni celui bleu et rouge pour un flo, et c est juste pour me marrer rien de plus, je vais suremnt coller le systeme sous une table de recup , vu que j ai 70 cm en dessous, alors qu une cmh m obligerait a sacrifier un plateau complet 1m2 pour un resultat que je sait pas etre mieux que ce que j ai déja. ce qui m amuserait beaucoup moins a mon gout

et visiblement il vend toujours des graines sam, par l intermediaire de gipsy et seedbay.
et c est vrai que certain état us permete de faire un vrai travail de recherche sur le cannabis , mais les bust de la dea sont quand meme assez fréquent dans les clubs de marijuana.

alors que ici , on as pas le choix ont est forcement dans l illégalité la plus total ,et que tu fournissent des malades en weed bio , ou que tu envoie de la weed booster en hydro , le resultat est le meme, perso je serais intérrésser de fournir des pharmacie avec des weed bio et tout le tintouin surtout que l herbe médicinal est vendu biens plus cher que dans la rue, en hollande le bedrocan qui est la variété la plus prescrit est vendu 20 eu/g en apotheck(pharmacie)

WeaF

#276 Message non lu par WeaF »

Je n'voudrais surtout pas faire mon noob reloo mais en voyant ces discussions enflammées de connaisseurs je n'peux m'empêcher de reposer discrètement ma petite question… Quelle HPS 600W Flo (sans bleu) me conseilleriez-vous? :roll:

Ah et pendant que j'y pense Marcel, ton ventilateur a l'aire bien sympa, tu l'a trouvé ou? :wink:

Merci et bonne continuation! :petard:

leMarcellllllll

#277 Message non lu par leMarcellllllll »

Il y a très peu de différences entre les HPS d'une marque à l'autre, par ici les OSRAM ont très bonne réputation, mais je crois qu'elles contiennent également un peu de bleu ;)

Sinon les Philips sont très bien aussi, je crois qu'elles supportent le "hot restart", c'est à dire que tu n'as pas besoin d'attendre qu'elle refroidisse pour la rallumer, ça peut etre pratique, en cas de coupure de courant par exemple !

Les Sylvania ont un peu moins bonne réputation que les Philips, mais sont tout de meme très bonnes aussi !

Sinon mon petit ventilo tour calor breeze je l'avais acheté sur ebay je crois, une vingtaine d'euros.... je n'ai pas retrouvé le modèle sur le site de Calor, il n'est surement donc plus en vente, par contre regarde du coté des modèles EOLE :wink:

WeaF

#278 Message non lu par WeaF »

Oki! Merci pour les info, je m'envais de ce pas chercher chez OSRAM ou Philips mais belle HPS sans bleu :wink:

edit: ça y est ma CMH 400W est en route :petard:
Modifié en dernier par WeaF le 07 mars 2008, 14:16, modifié 1 fois.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#279 Message non lu par iWeed »

Les CMH, niveau ballast faut juste pouvoir mettre une MH dessus et ça roule?

leMarcellllllll

#280 Message non lu par leMarcellllllll »

Pour une CMH 400W il faut un ballast magnétique pour HPS 400W.

Les ballasts ETI Duo que l'on trouve partout sont parfaitement compatibles, c'est celui que j'utilise ;)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#281 Message non lu par lord_preston »

Les Osram Nav-T ont le Spectre son-T, donc aucun bleu dedans.

Les Plantastar osram sont enrichie en bleu.

Les Lampes Sylvania etaient toujours très correctes jusqu'a la sortie de leur modèls avec filement autour qui lachait très vite sur pas mal de ballast. Je ne sais pas comment c actuellement.

Philips est sur le niveau d'osram.

Sinon GE font des bonnes HPS aussi (ils l'ont inventé quand même) avec Hotrestart et tout ce qui bouge.

d'après moi l'optimum en flo reste de loin la hps, on peut toujours y ajouté des uvb à l'Aide de neons speciaux si on est bloqué là dessus comme leMarcel.

The Happy Sower

#282 Message non lu par The Happy Sower »

:lol: la plantastar... une ampoule que j'ai longtemps kiffer.... jusqu'au jour ou j'ai mis une philips et que bobonne m'a demander pourquoi j'avais des plants d'une même variété moins feuillus :lol:

Que depuis j'ais des philips partout... sinon bobonne sort le fusil :guerrier: (c'est elle qui se tape la manucure :mrgreen: )

Scarlet

#283 Message non lu par Scarlet »

moi le gars du growshop m'a sorti l'argument qu'elle avait le spectre bleu en plus des classique et que sa compactait les fruits :D

en tout cas je prend note, merci l'artisan !

Je pense réinvestir dans une Osram Nav-T, vu les différents témoignages de Lord ;)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#284 Message non lu par sam gamgi »

ouai mais en general dans les growshop c est des mec qui ont jammais rien planter sauf des salade en ecole d horticulture et la plupart connaisse rien a la weed et repettent bettement le marketing de leur fournisseur surtout en france ou y a 2 grossiste aussi mauvais l un que l autre entre indoorgarden et cultureindoor , on est vraiment pas gaté

pas un de leur vendeur ne fais pousser et chez indoorgardens c est encore pire eux front de la pub dans les canards interne de la police.
il aime biens le fric c est tout et quand tu sait les marges qu ils se font , vla le foutage de geule

Scarlet

#285 Message non lu par Scarlet »

merci sam pour la mise en garde en tout cas je fréquentait 2 growshop il est vrai que leur conseils divergent grandement, voila peut être un début d'explication :
la plupart connaisse rien a la weed
en tout cas tu confirmes mon doute pour indoorgarden :D

Répondre