☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

#2551 Message non lu par Sic' »

Encore un truc pour jouer à celui qui à la plus grosse ! :ange: :lol: :lol:

:jesortrapidement:
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

trunk247

#2552 Message non lu par trunk247 »

C'est sûr...est-ce qu'il faut être fier d'enquiller 20 à 30 douilles ou joints par jour depuis ses 16 ans, je ne pense pas. C'est pour ça qu'il faut légaliser, pour que des mineurs de moins de 18 ans n'aient plus accès au produit, et je ne parle pas de dépénalisation, sans légalisation, mais bien de légalisation contrôlée, du moins si on a pour enjeu la protection des mineurs.

Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF

#2553 Message non lu par Sic' »

trunk247 a écrit :C'est sûr...est-ce qu'il faut être fier d'enquiller 20 à 30 douilles ou joints par jour depuis ses 16 ans, je ne pense pas. C'est pour ça qu'il faut légaliser, pour que des mineurs de moins de 18 ans n'aient plus accès au produit, et je ne parle pas de dépénalisation, sans légalisation, mais bien de légalisation contrôlée, du moins si on a pour enjeu la protection des mineurs.
:roll: :lol:
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#2554 Message non lu par eugene ketama »

Comme pour l'alcool, alors?
A part ne pas risquer la mafia, je ne pense pas que cela fera moins fumer les ados.
Malheureusement...
̿

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#2555 Message non lu par Jester01 »

ça changerait rien
regarde avec l'alcool
tu tiens l'alcool : t'es un homme
t'es une femme qui tient l'alcool ? t'es presque comme un homme
tu fumes autant de clopes qu'un homme severement burné ? t'es presque comme un homme
c'est bien ton esperance de vie à diminuer ...comme celle d'un homme

et pis apres c'est vrai avec plein d'autres trucs..les spors extremes ..

en fait toutes les conduites à risques ..
le prouve nous quet'as des couilles il a toujours existé
dans toutes les societes
avec tous les porduits
par tous les moyens
licites ou illicites

ps :
oui !
je suis bourré ..
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#2556 Message non lu par eugene ketama »

Puis, le copain majeur qui va chercher l'alcool pour les minots ira chercher la weed.
̿

trunk247

#2557 Message non lu par trunk247 »

...aux Pays-Bas, le pourcentage de mineurs de 15 ans ayant déjà essayé le produit n'est-il pas bien plus faible qu'en France ? Et puis, quand j'étais minot, on avait le droit d'acheter bière forte et vin et cocktails jusqu'à 16 degrés d'alcool à partir de 16 ans.

De toute façon, protection des mineurs ou pas, être puritain n'est pas non plus ma tasse de thé, car ayant eu un grand-père viticulteur dans un vignoble AOC, c'est la tradition familiale de goûter au vin quand on est petit, puis à partir de 14 ans lors des repas de famille, goûter à l'ivresse, on était pas en reste, on se tenait à table lors des repas de famille et des mariages et à la fin on se cassait dans un coin avec la cousine au 5ème degré et la bouteille de champ'...

On en revient au poème de Tahiti, Bacchus n'est pas un simple ivrogne, ou alors un clochard céleste, et le grand Pan ne mourra jamais.

Donc je n'ai pas d'opinion tranchée sur la protection des mineurs, en effet je n'en élève pas personnellement.

PS : j'ai fait de l'accompagnement scolaire quand j'étais étudiant, ainsi que plus tard, et c'est effectivement pas une sinécure, entre les bons élèves qui font preuve d'une maturité étonnante et sont capables de se prendre en main, travaillant en ne posant que les questions indispensables, et les indisciplinés qui nous dessinent dès la 4ème des feuilles de ganja en marge des devoirs de collège...vaut mieux être philosophe, on est tous différents et personne ne joue avec les mêmes cartes en main. Mais aux gamins de collège en difficulté scolaire qui montraient qu'ils avait commencé à fumer du H et à s'habiller en rastamen, je faisais tout pour leur expliquer que la weed et les études, c'était la plupart du temps incompatible, du moins à leur âge, très nuisible : style, "d'accord c'est une drogue douce, c'est pas grave, mais ça rend feignant !" ou quand ils sont plus mûrs, "attention tu vas te payer une dépendance supplémentaire à toutes celles que la vie t'amène déjà, la télé, l'internet, les gonzesses, le tabac l'alcool, et une chaine au pied de plus qui t'amènera sûrement à rencontrer des gens malhonnêtes qui chercheront à t'arnaquer, etc". Rien de trancendantal mais avec des relents d'expériences et d'échecs personnels en rapport.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#2558 Message non lu par geronimo »

trunk247 a écrit :...aux Pays-Bas, le pourcentage de mineurs de 15 ans ayant déjà essayé le produit n'est-il pas bien plus faible qu'en France ? Et puis, quand j'étais minot, on avait le droit d'acheter bière forte et vin et cocktails jusqu'à 16 degrés d'alcool à partir de 16 ans.

De toute façon, protection des mineurs ou pas, être puritain n'est pas non plus ma tasse de thé, car ayant eu un grand-père viticulteur dans un vignoble AOC, c'est la tradition familiale de goûter au vin quand on est petit, puis à partir de 14 ans lors des repas de famille, goûter à l'ivresse, on était pas en reste, on se tenait à table lors des repas de famille et des mariages et à la fin on se cassait dans un coin avec la cousine au 5ème degré et la bouteille de champ'...

On en revient au poème de Tahiti, Bacchus n'est pas un simple ivrogne, ou alors un clochard céleste, et le grand Pan ne mourra jamais.

Donc je n'ai pas d'opinion tranchée sur la protection des mineurs, en effet je n'en élève pas personnellement.

PS : j'ai fait de l'accompagnement scolaire quand j'étais étudiant, ainsi que plus tard, et c'est effectivement pas une sinécure, entre les bons élèves qui font preuve d'une maturité étonnante et sont capables de se prendre en main, travaillant en ne posant que les questions indispensables, et les indisciplinés qui nous dessinent dès la 4ème des feuilles de ganja en marge des devoirs de collège...vaut mieux être philosophe, on est tous différents et personne ne joue avec les mêmes cartes en main. Mais aux gamins de collège en difficulté scolaire qui montraient qu'ils avait commencé à fumer du H et à s'habiller en rastamen, je faisais tout pour leur expliquer que la weed et les études, c'était la plupart du temps incompatible, du moins à leur âge, très nuisible : style, "d'accord c'est une drogue douce, c'est pas grave, mais ça rend feignant !" ou quand ils sont plus mûrs, "attention tu vas te payer une dépendance supplémentaire à toutes celles que la vie t'amène déjà, la télé, l'internet, les gonzesses, le tabac l'alcool, et une chaine au pied de plus qui t'amènera sûrement à rencontrer des gens malhonnêtes qui chercheront à t'arnaquer, etc". Rien de trancendantal mais avec des relents d'expériences et d'échecs personnels en rapport.

sages paroles................ :sm6:
je ne peux que plussoie......
:respect:

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#2559 Message non lu par monsieur juin »

Haa tiens c'est cool de voir qu'il y a de la discussion
Criminal_D a écrit :J'aimerais bien avoir un compteur automatique pour savoir à combien de joints j'en suis :siffle:
C'est pas très dure, tu fais des moyennes selon les périodes
genre de tel age a tel age j'en fumais tant la semaine tant le week-end et tant pendant les vacances
tu fais la même chose pour chaque période de ta vie
tu additionnes ,tu multiplies en prenant la moyenne basse et enfin tu enlèves 10 ou 20% pour que le chiffre ne soit pas trop effarant...
Sic' a écrit :Encore un truc pour jouer à celui qui à la plus grosse ! :ange: :lol: :lol:
meuh non je ne suis pas comme ca
C'est simplement le temps qui passe
trunk247 a écrit :C'est sûr...est-ce qu'il faut être fier d'enquiller 20 à 30 douilles ou joints par jour depuis ses 16 ans
Fier fier hola
Mais pour toi , c'est quoi le bon chiffre ,12 , 5, 1 ou 40 par jours. Et quels jours?.
le week end ou pendant les vacances seulement
et pendant combien d'années(il faut fumer entre quel et quel age?)
trunk247 a écrit :il faut légaliser, pour que des mineurs de moins de 18 ans n'aient plus accès au produit, et je ne parle pas de dépénalisation, sans légalisation, mais bien de légalisation contrôlée, du moins si on a pour enjeu la protection des mineurs.
Au contraire Si on voulait protéger les djeuns on arrêterait totalement la prohibition et ca remettrait les adultes en selle
Ça remettrais tout le monde en selle.on en parlerais plus librement . Ca ferais tomber le mythe
quelqu'un vendrais ca comme des légumes et on arrêterais de parer le cannabis de vertus surnaturelles
Les jeunes ça les calmerais vite(a la hollandaise).
Et quel jeune a envie de ressembler à ses parents ou au vieux c*n d'en face qu'a toujours un pet a la bouche.
Si les seuls exemples qu'ils ont c'est, jsais pas moi, jimmy hendrix ,bob marley,Baudelaire, enfin, vivre vite mourir jeune...
alors chaque génération vas redécouvrir le cannabis a sa façon et ça feras rêver tout les ados
Tiens un témoignage qui m'avait marqué, c’était celui de la fille d'un des beattles(jsais plus lequel).
Le mec lui disait un truc genre :
"c'est extraordinaire ,vous avez cotoyé les plus grandes stars de cette époque ,des légendes qui venaient et se réunissaient chez vos parents .et la drogue!!en plus c’était l’époque de toutes les expériences ,des vibrations de l'exploration... fantastique??..."
Elle lui a répondus
"Ho vous savez moi,quand a douze ans je descendais au salon et que je voyais ces gens qui se vomissaient dessus avec le sourire..."

Je suis pour la dépénalisation d'ailleurs c'est beaucoup fais pour des gens comme nous qui fumons déjà
mais la prohibition protégeras pas les jeunes, la chape de plomb fais naitre des bataillons de fumeurs années après années

C'est dommage , car plus on commence tard plus on a de chance, d'abord ,de commencer mais sans continuer ,ou de rester un fumeur léger plus ou moins occasionnel(des études le disent et je l'ai constaté ,peut être qu'a 18-20 tu as deja d'autres centres d’intérêt que tu es engagé dans d'autres trucs et que le cannabis deviens moins facilement la pierre angulaire de ta vie).

Mais t'as raison trunk ,il faut éviter que les jeunes fument trop jeunes .

Jester01 a écrit :ça changerait rien
regarde avec l'alcool
tu tiens l'alcool : t'es un homme
t'es une femme qui tient l'alcool ? t'es presque comme un homme
tu fumes autant de clopes qu'un homme severement burné ? t'es presque comme un homme
c'est bien ton esperance de vie à diminuer ...comme celle d'un homme
Jester a pas tort , si c'est ce genre de valeurs que véhicule le cannabis , alors il faut les combattre
trunk247 a écrit :PS : j'ai fait de l'accompagnement scolaire quand j'étais étudiant, ainsi que plus tard, et c'est effectivement pas une sinécure, entre les bons élèves qui font preuve d'une maturité étonnante et sont capables de se prendre en main, travaillant en ne posant que les questions indispensables, et les indisciplinés qui nous dessinent dès la 4ème des feuilles de ganja en marge des devoirs de collège...vaut mieux être philosophe, on est tous différents et personne ne joue avec les mêmes cartes en main. Mais aux gamins de collège en difficulté scolaire qui montraient qu'ils avait commencé à fumer du H et à s'habiller en rastamen, je faisais tout pour leur expliquer que la weed et les études, c'était la plupart du temps incompatible, du moins à leur âge, très nuisible : style, "d'accord c'est une drogue douce, c'est pas grave, mais ça rend feignant !" ou quand ils sont plus mûrs, "attention tu vas te payer une dépendance supplémentaire à toutes celles que la vie t'amène déjà, la télé, l'internet, les gonzesses, le tabac l'alcool, et une chaine au pied de plus qui t'amènera sûrement à rencontrer des gens malhonnêtes qui chercheront à t'arnaquer, etc". Rien de trancendantal mais avec des relents d'expériences et d'échecs personnels en rapport.
Voila c'est exactement ca :respect:
et en plus si on étais pas obligé de se cacher dans nos pratiques les jeunes qui n'ont pas encore gouté trouveraient que c'est limite un truc de vieux qui sert a rien(le H totalement autorisé alors quelque chose me dis que ca serai totalement Hasbeen en moins de cinq ans ,la population de consommateurs se stabiliseraient puis baisserait d'années en années particulièrement chez les jeunes)
et ils n'entameraient pas le Grand voyage(au pire ils feraient juste un petit bout du chemin , mais plus tard)

Bon maintenant...
personne n'est pareil

mais si c’était a refaire , je ne dépasserais pas 91 000(promis)
Je ne consommerais que du cannabis bio voir médicinale
Je ne me servirais que de vaporetto
J'irais consommer en hollande pour rester dans la légalité
et je ne commencerais pas avant ma retraite
Pis j’arrêterais tout ça au bout de 5 ans
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#2560 Message non lu par Petit Poney »

monsieur juin a écrit :+1

Mais il y a d'autres méthodes pour arrêter de fumer!
il aurais du commencer par planter des automatiques...
Je débarque mais bouahaha :mdr: :lool:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

coxnox
Modérateur
Modérateur

#2561 Message non lu par coxnox »

trunk247 a écrit :...aux Pays-Bas, le pourcentage de mineurs de 15 ans ayant déjà essayé le produit n'est-il pas bien plus faible qu'en France ? Et puis, quand j'étais minot, on avait le droit d'acheter bière forte et vin et cocktails jusqu'à 16 degrés d'alcool à partir de 16 ans.
salut,
Si si, par contre c'est bien plus du a leur politique de prévention qu'a l'interdiction des coffe au mineur ;)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

LowPoly
Membre des FCF
Membre des FCF

#2562 Message non lu par LowPoly »

Fourons: des blocs de béton pour stopper les trafiquants de drogue

Des blocs de béton sur les chemins de campagne pour fermer la frontière néerlandaise au trafic automobile de la drogue !
C'est la mesure radicale que compte prendre le bourgmestre de Fourons.
Le Conseil d'Etat néerlandais vient d'autoriser les coffee-shops de Maastricht à déménager à proximité de la frontière belge.
Cette décision ne fait pas l'affaire des autorités fouronnaises qui ont dès lors décidé de prendre des mesures radicales pour empêcher les trafiquants de contourner les contrôles policiers.

Au retour de Maastricht, les trafiquants utilisent les chemins forestiers de la commune de Fourons pour éviter les contrôles. Huub Broers avait déjà fait installer un bloc de béton sur l'un de ces chemins pour empêcher les voitures d'y passer. Il a prévu d'en installer cinq autres.

Le passage des trafiquants par la commune crée de l'insécurité, estime-t-il : "Moi, j’en ai marre et je suis obligé, comme bourgmestre, d’essayer de faire quelque chose contre ces malfaiteurs parce que, pour la police, il est tout à fait impossible de contrôler tous ces chemins. Passer par l’autoroute c’est difficile, il y a la douane, il y a la police routière donc c’est difficile de passer par là sans être reconnu. Alors, il faut faire quelque chose dans les petits chemins pour qu’ils ne puissent plus passer par là et que la police puisse se concentrer sur la route principale et l’autoroute. Ces blocs ne seront pas nécessairement placés sur la frontière. Imaginez-vous que vous avez une route qui monte et qui descend, il ne faut pas le mettre dans la descente, ni sur la montée mais sur le point le plus haut. Donc, c’est toujours visible des deux côtés et c’est même marqué en couleurs donc on le voit. Nous mettons même des plaques indiquant qu’on ne peut pas passer par là. Ceux qui passent, naturellement sont en infraction".

Vu la hauteur des blocs, les trafiquants n'arriveront pas à passer. Des concertations avec les fermiers sont programmées pour déterminer les meilleurs emplacements.

source (+video) : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ ... id=8069965

Ce que je ne capte pas, c'est qu'ils ont l'air de dire que le rapprochement des coffees vers la frontière augmentera le traffic vers la Belgique. Alors que les coffees de Maastricht sont toujours interdits aux étrangers....

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#2563 Message non lu par Passlestick »

Salut.
A mon avis ils ne pensent pas au traffic du gus lambda qui va chercher un petit bout au coffee, mais plus du marche noir qui passe les frontieres.
Le fait que les coffee soient interdits aux belges risque de les inciter a prendre au marche noir, et si les coffees se raprochent, les belges le savent et les dealers aussi, donc..........

LowPoly
Membre des FCF
Membre des FCF

#2564 Message non lu par LowPoly »

Ça ne me dit toujours pas pourquoi le trafic vers la Belgique augmenterait subitement pcq quelques coffees se rapprochent un tout petit peu de la frontière.

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#2565 Message non lu par Passlestick »

Bah, le bourgmestre il parle pas d'augmentation du traffic, mais plus de l'insecurite qui y est liee, dans l'article.
Apres vrai ou pas j'en sais rien, pour tout te dire j'connais pas ce coin la, je sais meme pas si les coffees se rapprochent de 100m ou 10 km.

Répondre