Arrête de manger de la viande ou c'est moi qui te mange ^^

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Lecter

#256 Message non lu par Lecter »

vils a écrit :oui enfin bouffer sous 40° c'est un peu relou :lol:
Ben ds ce cas apporte des binouzes bien fraiche tiens :lol:

allez recentrons , recentrons :mrgreen:

freem@n

#257 Message non lu par freem@n »

bah moi ca me derange pas la canicule pour tuer les grand meres :mdr: j'aime toujours autant ca !
enfin j'aime bien aussi torturer les grand peres
en fait j'aime faire plein de trucs trop c*n inutile mauvais et destructeur comme vous :mrgreen:

pour ce qui est de l'eau vous pouvez toujours me critiquer c'est facile hein :mdr:
mais je vais quand meme vous repondre encore une fois meme si ca n'en vaut pas vraiment la peine comme d'hab ....
boire je pense pas m'arreter :mrgreen: ni faire d'economie :P t'en as d'autre comme ca ?
je me douche que quand c'est necessaire c'est a dire que ca depend du temps qu'il fait et de mes activités :lol:
je dirais qu'en moyenne c'est 1j/2 et puis la douche evidement le plus court possible
et pour les toilettes j'ai un superbe economiseur d'eau :mdr: donc ca consomme le minimum
mais le probleme c'est que je suis en appart et qu'on le loue mais bientot on va bouger dans un ecovillage au sud de la france et la on pourra se faire des toilettes seches (toilettes qui utilise pas d'eau et sont tres ecologique) ainsi que enfin pouvoir me passer de bien des problemes que pose notre cher systeme :mrgreen:
et vous vous faites attention a votre consomation d'eau ?
au fait je precise que c'est vraiment pas dans un but d'economie d'argent que je fait tout ca car l'eau, l'eau chaude, le gaz et le chauffage sont compri dans les charges
pour moi l'argent n'as aucune importance comparé a la nature

et quand il fait 40° rien de meilleur que de bouffer une bonne salade de riz ou un taboulet ou une salade de fruit enfin le choix de truc frais et facilement mangeable en été coté vegetal est infini
ca me ferais gerber de manger une cotelete avec cette chaleur par contre !
vous vous lechez les babines de manger de la viande et je comprend mais vous etes comme moi avant vous ne connaissez pas grand chose a la cuisine vegetale
et vous vous lecheriez encore plus les babines si vous saviez ce que je mange :mrgreen:
et nonon contrairement au idées recues il ne s'agit pas que de salade verte :mdr:
le monde vegetal est d'une richesse infinie et n'as pas finis de nous etonner
on connais a peine les plantes a ce jour

Pelicanovski

#258 Message non lu par Pelicanovski »

Parle pour toi freeman! Moi je mange de la viande tres varrié et des enormements de légume/fruit mais bon entre nous les fruits et légume d'ici sont :sm10: Bio ou pas bio .
Descend en tunisie tu verras ce que c'est qu'une vrai tomate ou qu'une vrai orange :cool:

Pas mal l'ecovillage, je kifferai y habiter.. mais pas en france :?
Dernière modification par Pelicanovski le 27 juin 2005, 11:51, modifié 1 fois.

Lecter

#259 Message non lu par Lecter »

et quand il fait 40° rien de meilleur que de bouffer une bonne salade de riz ou un taboulet ou une salade de fruit enfin le choix de truc frais et facilement mangeable en été coté vegetal est infini
vous vous lechez les babines de manger de la viande et je comprend mais vous etes comme moi avant vous ne connaissez pas grand chose a la cuisine vegetale
et vous vous lecheriez encore plus les babines si vous saviez ce que je mange Mr. Green
et nonon contrairement au idées recues il ne s'agit pas que de salade verte
le monde vegetal est d'une richesse infinie et n'as pas finis de nous etonner
on connais a peine les plantes a ce jour
100% ok pour se faire un bonne vieille salade piémontaise pour se rafraichir.
Merde y'a des saucisses dedans :
Bon va pour la salade de riz alors, he merde je met des oeufs et des lardons là de dans aussi :mdr:

Tin j'vais pas m'en sortir moi j'vs le dis :oops:

freem@n

#260 Message non lu par freem@n »

:mdr: :mdr:

c'est clair au debut j'en ai chié
puis un jour j'ai capté qu'il fallai que je change completement mon alimentation et que j'oublie les 3-4 plats que je connaissai avant :mdr: pour decouvrir des plats qui arreterons jamais de m'etonner et que je finirais jamais de decouvrir :D
vive la varieté de la vie !!!

dj56

#261 Message non lu par dj56 »

héhé , on peu mangé d végétaux sans cuisiné végétarien et avoir une variabilité d légume tout en consoment de la viande.

les vegetarien ne sont pas ceu qui mange le mieux , leur cuisine est un regime , un regime et on c tout ce que c , les carnivaur mange de toute , donc en plus de tout les vegetaux tu peu rajoute tout les sorte de viande de formage et tout le reste ;)

Mangé c la vie , le goût c le plaisir ce celle-ci ;)

freem@n

#262 Message non lu par freem@n »

bien sur que en theorie manger de la viande etc aporte plus de varieté
mais en pratique c'est pas du tout le cas
enfin pour tout ceux que j'ai rencontré
en general quand tu mange de la viande les plats se ressemblent souvent
steak frites, poisson riz, poulet frites, a chaque fois que je vois des gens manger je connais le plat ou presque et c'est rien de spécial....
dans les cantines etc c'est pire bien sur mais ca represente pas mal le style des menus habituel
alors qu'en mangean plus de viande on change compltement d'alimentaion, c'est vraiment pas comme bcp de gens s'imaginent, c a d de rien changer sauf d'enlever la viande ....
ca serai bien triste de manger plus que du riz tout seul ...
avant je mangeais comme tout le monde des trucs classique !
maintenant je mange plein de nouveaux trucs et c'est l'hallu tout les gouts que je decouvre et a quel point mon alimentation est variée par rapport a avant et j'ai souvent entendu lu ca de la part de végés

dj56

#263 Message non lu par dj56 »

avant je mangeais comme tout le monde des trucs classique
comme ceu que tu cotoie , evite la generalité ;)

maintenant je mange plein de nouveaux trucs et c'est l'hallu tout les gouts que je decouvre et a quel point mon alimentation est variée par rapport a avant et j'ai souvent entendu lu ca de la part de végés
le truck qui fo capté c que le regime vegeratien toblige a avoir une grande variabilité d legume pour palié la viande et autre dorigine animale , donc c logique que les vegetarien le dise CQFD , apres dire que tu mange varié c facile vu que tu mange vegetarien t obligé , ta pas le choix ;)

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#264 Message non lu par Davlabedave »

parle pour toi, genre les "mangeur de viande" sont de incultes et ne connaissent rien , ne savent pas travailler le legume , ridicule.
qq exemple tout c*n:
- Thon en tempura, émulsion d'aubergine à l'anis étoilée
- Canard croisé étouffé, rougail de poireaux, mangue et gingembre mariné au vieux jérès
- Selle d'agneau rôtie au thym citron, courgettes "aux deux façons" et pousses de roquette à l'huile de basilic
- Homard , polenta crémeuse au basilic, fleurs de courgette, huile épicée au thym citron

Mais a part ca les mangeur de bidoche ne savant pas travailler le legume

Code : Tout sélectionner

ma salade de riz comme pas mal de monde , j'y met du thon (ou jambon) , des oeufs , du gruyere ou de la moza :mdr:
freem@n a écrit :bien sur que en theorie manger de la viande etc aporte plus de varieté
mais en pratique c'est pas du tout le cas
en general quand tu mange de la viande les plats se ressemblent souvent
steak frites, poisson riz, poulet frites, a chaque fois que je vois des gens manger je connais le plat ou presque et c'est rien de spécial....
tu doit pas connaitre grande monde !! genre les gens ne mange que du riz et des frites avec la viande ou poisson mais pas de haricots verts , petit pois ......... :tusors:

Aiphe

#265 Message non lu par Aiphe »

Ca fais du bien quand même de se dire qu'il y a des préjugés des deux côtés :lol:

Bah de toute manière ça te ferait gerber même par -15° non ? :mrgreen:

vous vous lecheriez encore plus les babines si vous saviez ce que je mange
Bon allez vas-y, je sais que tu attends ça depuis des lustres :

Donne nous la meilleur recette d'herbivore que tu connaisse, histoire que l'on goûte, pour voir... :lol: ;)

Morbid-Angel

#266 Message non lu par Morbid-Angel »

t'ain il encore alive ce topic ? :roll:

freem@n

#267 Message non lu par freem@n »

Citation:

avant je mangeais comme tout le monde des trucs classique

comme ceu que tu cotoie , evite la generalité Wink
j'ai justement precisé que je parlais que de :
donc c'est une generalisation ouai mais que pour ceux que j'ai vu personelement
donc bien sur que j'imagine bien qu'il y a des mangeurs de viande qui savent cuisiner :mdr: j'ai un oncle qui est un excelent cuisto de profession et c clair qu'il assure :) (meme si pour moi il assurerais bien plus si il faisait sans viande :P )
et j'ai qd meme rencontré pas mal de monde (bin deja pour que je dise ca alors que je connais un excellent cuisto il en a fallu plein pour me decevoir :mrgreen: )

l'alimentation vegetale est un autre monde c'est ce que j'essaye de faire comprendre
bien sur chacun vois ca differement... y en as il vont juste chercher a manger varié pour eviter les carences et c tout
mais la plupart decouvrent une nouvelle alimentation
perso je detestais faire la bouffe avant a part des gateau, dessert et trucs easy
maintenant ca m'interresse grave car j'ai decouvert des trucs qui m'on redonné gout et mon reveillé mes sens
c'est tres motivant !!! du coup maintenant j'apprend grave :D
mais niveau recette j'en ai tres peu car comme mon maitre (ma copine en fait lol) je suis pour l'experimentation :mrgreen:
au debut c'est pas facile mais tres vite ca deviens un jeu d'enfant de marier avec succes certains gout et c'est vraiment un plaisir de faire soit meme tout... mieux qu'une base :mrgreen:
c'est tellement bon que je commence a faire une psychose avec la bouffe :mdr: ca prend un place enorme dans ma vie :mdr:
j'en suis presque a faire comme les romains :lool:
vive la bonne bouffe
et saine en meme temps
et plein d'autre trucs en plus alors c'est cool :mrgreen:

hehe eph ;)

heu pour une recette comme je disai j'en ai peu mais j'en ai une qui est un plat asiatique, indien je crois y a plein a decouvrir de ce coté !
c'est rapide et facile a faire
je l'ai deja posté 2x dans ce post mais bon :mdr:
j'aime repeter :P
cuire du riz basmati de preference,
a la poele chauffer cool des morceaux d'ananas, du lait de coco, curry, heu ce que vous voulez comme epice style indien , et a la fin des morceaux de bananes (pour que ca reste encore un peu en morceaux sinon ca fond) et on peu mettre plein d'autres trucs mais ca c'est la version de base il me semble
le lait de coco est doux contrairement au curry l'un etouffe l'autre donc le dosage de chacun est bien important, faut gouter plusieurs fois pour avoir le resultat a votre gout

la cuisine pour moi c'est le meilleur trip en faisant ce qui me passe par la tete avec le peu que j'ai en stock :)

Morbid-Angel

#268 Message non lu par Morbid-Angel »

:lol: t'as oublié de mentionner le beurre de marakesh :wink:

:jesors:

freem@n

#269 Message non lu par freem@n »

:mrgreen:

ha ouai encore un truc mais tain j'ai trop envie de me le faire la surtout que c'est frais :D
c'est un dessert
dessert des dieux je crois que ca se nomme :mdr:
y a plein de version et celle que j'ai envie de me faire la c'est avec de la rubarbe coupé en morceaux et cuit dans une casserolle avec du sucre pour faire comme un confiture (d'ailleur ca doit le faire avec pas mal de confiture) mais garder pas trop cuire pour qu'il y ai encore des mrx et pas autant sucrer !
pendant ce temps faire chauffer un pudding a la vanille (enfin je crois que c ca l'espece de creme qui gelefie en refroidissant) avec du soja
ensuite mettre la creme dans un assiette en alternant avec des biscotes et la rubarbe laisser refroidir puis mettre au frigo puis manger des que c'est froid sinon apres les biscottes deviennent compltement molle et c'est moins bien
bien sur epices etc a votre gout, la cannelle c cool par ex

et son nom c'est pas exagerer c trop bon ! mais on croirai pas comme ca faut gouter :)

canard-bis

#270 Message non lu par canard-bis »

apres lecture des 14 pages (blague off)

:arrow: un bon steak de cheval bien rouge, ca c'est de la bombe, je suis fan :wink:

Répondre