☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

#2491 Message non lu par jeep »

la cour écarte l'argument de "l'état de nécessité" avancé par la défense car il n'est pas "démontré (?) que les incontestables souffrances qu'endure le prévenu constituent pour lui un danger actuel ou imminent".
pathétique...
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

genguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#2492 Message non lu par genguy »

silversurfer a écrit :http://fr.news.yahoo.com/myopathe-fumeu ... 02191.html
Il était l'invité des grandes gueules sur rmc ce midi ...
"L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois" :petard:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#2493 Message non lu par coxnox »

Le courrier contenait de l’herbe de cannabis:
Le 17 mai dernier, un Sarregueminois de 30 ans attendait un colis un peu particulier à son domicile. Mais plutôt que le facteur, ce sont les agents des douanes qui le lui ramènent. Leur attention s’est focalisée sur le paquet au centre de tri postal de Woustviller. Le colis suspect vient d’Espagne, ils sont quasi-certains qu’il contient de la drogue. Ils se rendent donc chez son destinataire, pour l’ouvrir en sa présence. Bonne pioche ! Ils découvrent 160 grammes d’herbe de cannabis. La perquisition au domicile permet d’ajouter 68 autres grammes et 74 plants de cannabis.

Devant les enquêteurs, il explique avoir passé commande sur un forum internet, pour 1 000 €. C’était son troisième colis. Il réfute tout trafic mais « dépannait des amis ». Quant aux plants, c’était pour sa consommation personnelle. Une pratique à laquelle il s’adonne toujours, affirme-t-il le plus honnêtement du monde à la barre du tribunal correctionnel de Sarreguemines. Devant le président, le prévenu précise encore s’être tourné vers l’Espagne car « il y a des cannabis clubs là-bas ». Et c’est également sur internet qu’il s’est procuré le matériel nécessaire à sa mini-exploitation de cannabis. Tandis que le procureur requiert six à huit mois de prison avec sursis, la représentante des douanes souligne qu’il s’agit « d’un dossier dans l’air du temps, avec l’utilisation d’internet, les envois postaux et la culture à domicile ». Une situation à laquelle les agents se sont adaptés en effectuant des contrôles de plus en plus fréquents dans les centres de tri.

Elle réclame une amende douanière de 1 500 € et la confiscation de la marchandise, « très nocive », insiste-t-elle. Des prélèvements ont montré qu’une substance qui rend dépendant y était présente en grande quantité.

Le tribunal condamne le prévenu à six mois de prison avec sursis mise à l’épreuve, avec obligation de soins et de travail. L’amende et la confiscation des stupéfiants sont confirmées.
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... e-cannabis

le mec il grow et il a encore besoin de commander des centaines de g d'herbe en espagne, en plus avec de la merde dedans... :siffle:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

panomartix
Nouveau membre
Nouveau membre

#2494 Message non lu par panomartix »

Salut Cox',

Je suis curieux de savoir de quoi ils parlent quand ils disent "une substance qui rend dépendant"...

Quoi qu'il en soit, faut être un peu c*n pour commander de la weed sur internet quand t'as 74 pieds chez toi! Comme l'a dit Darwin, seuls les plus intelligents subsitstent.

Peace

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#2495 Message non lu par djeb52 »

Salut ,

panomartix a écrit :Je suis curieux de savoir de quoi ils parlent quand ils disent "une substance qui rend dépendant"...

Quoi qu'il en soit, faut être un peu c*n pour commander de la weed sur internet quand t'as 74 pieds chez toi! Comme l'a dit Darwin, seuls les plus intelligents subsitstent.

Pour la fameuse substance qui rendrais dépendant ,pas sur que ce soit pas plutot un fake des douane ,histoire d'enfoncer encore un peu plus le mec ,d'ailleurs bizarre qu'il ne nomment pas la substance en cause :siffle:

Pour l'histoire d'avoir 74 pieds et d'avoir besoin de trouver de la weed ,je suis pas surpris ,y'a des grower ,tu peut bien leurs mettre des centaines de pieds ,ils sortiront rien de bien ,ceci explique peut être cela :lol: ............c'est bon :jesors:

@+
Schtroumph grognon et faya

panomartix
Nouveau membre
Nouveau membre

#2496 Message non lu par panomartix »

Djeb a écrit :tu peut bien leurs mettre des centaines de pieds ,ils sortiront rien de bien
Y'a peut être une piste à explorer de ce côté... :lool:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#2497 Message non lu par coxnox »

djeb52 a écrit :Pour la fameuse substance qui rendrais dépendant ,pas sur que ce soit pas plutot un fake des douane ,histoire d'enfoncer encore un peu plus le mec ,d'ailleurs bizarre qu'il ne nomment pas la substance en cause :siffle:
yes moi aussi ça m'a tilté mais je pense pas, les douanes font vraiment analysé les prods avec lequel il te choppe, je crois meme que j'ai encore un recepissé de qd j'etais jeune et c*n... :lol:
puis si le gars avait un avocat(meme commis d'office) ben il avait acces a ses resultats d'analyses, et je les vois mal tenté un coup de bleuff sachant que tout le monde a la feuille sous les yeux... :? apres sont tellement fourbe mes collegues que... :lool:
Pour l'histoire d'avoir 74 pieds et d'avoir besoin de trouver de la weed ,je suis pas surpris ,y'a des grower ,tu peut bien leurs mettre des centaines de pieds ,ils sortiront rien de bien ,ceci explique peut être cela :lol: ............c'est bon :jesors:
non mais faire mieux que la zeb frelaté des catalans c pas dur qd meme, on a ete, on a vu...ben y'a mieux a la maison :lol:
oué moi par exemple, cf sour party :lol: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

trunk247

#2498 Message non lu par trunk247 »

la substance qui rend dépendant, comment j'interprète l'article, ça doit être le THC, présent, d'après les analyses, en quantité suffisante pour prouver qu'il ne s'agit pas de chanvre textile...vous ne pensez pas ?

Heureusement l'alcool et la red bull sont en vente libre, ainsi la civilisation est préservée.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#2499 Message non lu par silversurfer »

En tout cas, ça montre qu'ils font attention à ce qui vient d'espagne. Pour les commandes de seeds, ça craint :evil:

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#2500 Message non lu par cannanoza »

silversurfer a écrit :En tout cas, ça montre qu'ils font attention à ce qui vient d'espagne. Pour les commandes de seeds, ça craint :evil:
Moué enfin quand ils disent "ils sont quasi-certains qu’il contient de la drogue" c'est surtout que le chien à pointé celui la.

Après forcement qu'ils fond gaffe à ce qui viens d’Espagne, c'est une plus ou moins "nouvelle" route pour beaucoup de drogues pour arriver en europe.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#2501 Message non lu par Criminal_D »

Si le paquet avait contenu que des seeds, il serait passé... Comme une lettre à la poste :lol:

C'est un vrai couillon quand même celui-là.

Et peut-être que l'herbe reçue vient d'un growshop espagnol qui a la délicatesse de mettre de l'herbe dans ses colis.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#2502 Message non lu par cannanoza »

Criminal_D a écrit :
Et peut-être que l'herbe reçue vient d'un growshop espagnol qui a la délicatesse de mettre de l'herbe dans ses colis.

160g... sacré délicatesse :mrgreen:
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#2503 Message non lu par Criminal_D »

Ouais, ouais, j'avais zappé la quantité :petard:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#2504 Message non lu par geronimo »

Voilà comment juste mettre les auto-prod hors la loi.....
pourquoi vendre des feuilles slim avé cartons ...???? tel-me ? pour se rouler des clopes??? bien voyons ...???
pourquoi pas l'avoir fait en 1950??? z'avaient pas besoin ? ballot ça ?

genre ont te vend de la mort ...mais ....avec modération.....
ben tiens !!!

en gros soit tu meurt vite soit tu meurt lentement ..... la différence...??? le coût ....!!! simplement...

crevards

allez bon WE les semaines sont dures....
peace all brothers.....

arriba fcf
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#2505 Message non lu par fabotanik »

L'avocat avoue cultiver du zamal pendant sa plaidoirie : http://www.clicanoo.re/377873-l-avocat- ... oirie.html

:lol:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Répondre