rapport a la couleur dans les bac.je suis sur que jamais j'oserais donné cette soupe a mes plantes...![]()
[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
- sam gamgi
- Membre des FCF
Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- Hazeblaster
- Nouveau membre
coxnox a écrit :Salut,
j'arrive a la fin de mes bouteilles et je voudrais en changer pour un engrais special coco, ou au moins un engrais plus adapté a celle ci que mon vieux ghe flora(qui contient pas assez de P et trop de K selon certains).
donc vous conseillez quoi en engrais coco ? sachant que c'est pour une utilisation en DTW auto, multi feed...blablabla...![]()
pour l'instant j'hesite entre:
-Canna coco AB
-Canna Cogr AB (croiss et flo)
-House and Garden Cocos AB
-AN Sensi AB (croiss et flo)
mais biensur je suis ouvert a toute propal...d'avance !
Le flora serie marche trés bien en coco, surtout si tu l'utilises avec seulement 2 bouteilles à la H3ad ou Rez Style, tu peux moduler pour chaque stade de développement, c'est économique, tu as pas besoin de 15milles booster et surtout tu peux cutter complètement le N les 3 dernières semaines de flo, se qui améliore considérablement le gout!!
Pour moi canna c'est peut être bien mais c'est de la flotte, chère, peut concentré bref, j'ai testé et j'en rachèterais pas...
Il y a bien plus économique que metrop, tu as déja la flora nova serie qui est trés concentrée et Bcuzz qui est pour moi l'engrais le plus économique, (8/9€ les deux bouteilles A/B) et 25€ les deux bouteilles en 5l...je l'ai utilisé pendant des années en hydro avec de trés bon résultats, c'est en plus assez concentré, y a pas de raison que la version coco marche moins bien...coxnox a écrit : Ce qui est sur c'est que y'a pas plus economique que metrop par contre le gout est pas terrible en hydro avec metrop(amha).
Perso, je vais vers le plus économique et le moins galère, avec n'importe quelle marque je garde une bouteille de Flora bloom de coté pour les 3 dernières semaines, jolie sénescence garantie

j'aurais donc tendance à te dire Flora Bloom+micro en 6/9 ou Bcuzz coco.
Tout pareil, quand tu as gouté au Bcuzz, Canna c'est pisseux, j'ai pas testé le coco mais le cogr part à une vitesse follesam gamgi a écrit :quelqu uns a t il déja tester la gamme Métrop?
j étais assez satisfait de B cuzz coco powder, mais avec les reglementations actuel le produit n est plus disponible en france, donc la je me suis rabatu sur canna coco A+B, mais je suis pas vraiment satisfait de la concentration du produit

Je cherchais justement des avis concenant ce Bcuzz powder, sa fait quelques années que sa existe mais pas grand monde l'utilise, pourtant il me parait très intéressant, as tu pu le comparer au Bcuzz normal liquide?
En pratique est il bien concentré? la poudre prends pas trop l"humidité?
Pourquoi serait il interdis en France?
Piggy Monster Blast
- Petit Poney
- Membre des FCF
+1 pour B'cuzz .. J'en ai utilisé un bon moment en terreau , les 2 bouteilles A+B durent assez longtemps surtout sur ce substrat , bons résultats avec le A+B hydro aussi .
En booster tout terrain (grow et bloom) leur Ata xl est sympa , pas trop cher .
En booster tout terrain (grow et bloom) leur Ata xl est sympa , pas trop cher .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- sam gamgi
- Membre des FCF
perso je suis b Cuzz quasiment depuis le début que je cultive, j ai commencé par le A+B, puis apres au powder
j ai pas trouvé franchement de différence de résultat, par contre la poudre est un peu plus longue a rincer, sinon il est vraiment tres concentré, et ne prend pas vraiment l humidité,et tu peux tjrs utilisé une boites pour le conserver.
mon shop "disait" qu il n était plus aux nouvelles norme française et qu ils doivent retoucher le produit pour qu il repasse en france. A verifier ça reste de la parole de shop, mais d apres lui c est toute la gamme b cuzz qui aurait le blème
j ai pas trouvé franchement de différence de résultat, par contre la poudre est un peu plus longue a rincer, sinon il est vraiment tres concentré, et ne prend pas vraiment l humidité,et tu peux tjrs utilisé une boites pour le conserver.
mon shop "disait" qu il n était plus aux nouvelles norme française et qu ils doivent retoucher le produit pour qu il repasse en france. A verifier ça reste de la parole de shop, mais d apres lui c est toute la gamme b cuzz qui aurait le blème
- Hazeblaster
- Nouveau membre
ok, merci pour le retour, il n'y a aucune indication pour le dosage, on se rend pas bien compte comment sa se dose, mais avec 1kg300g pour 26€, on doit quand même tenir un petit moment, et puis c'est quand même pratique pour les envois postaux, sa fait beaucoup moins lourd, je crois que je vais tester pour la prochaine, c'est un peu comme le lait en poudre pour les gamins, tu sorts la cuillère en plastique et zou, pas de prise de tête
sa me plait le concept
pour l'histoire qu'il demande plus de rinçage, chez moi pas de soucis car je fini au flora bloom mais sinon pas différence de gôut par rapport au bcuzz liquide?

pour l'histoire qu'il demande plus de rinçage, chez moi pas de soucis car je fini au flora bloom mais sinon pas différence de gôut par rapport au bcuzz liquide?
Piggy Monster Blast
- sam gamgi
- Membre des FCF
pour le dosage , avec 30 g dans un bac de 100 l tu as +/- une EC de 1.5, donc oui c est vraiment tres economique, pour le gout j ai pas vraiment noté de différence avec le B cuzz liquide.
perso je le stockais dans une boites, et avant de faire la soupe je secoue biens la boites, car dans la poudre tu as comme de petite bille qui ont tendance a descendre ds le fond , c est le seul petit point négatif
en complément j utilise les tabs b cuzz, qui apporte le pk et booster de flo , mais on peu aussi utilisé du PK et des booster liquide avec.
perso je le stockais dans une boites, et avant de faire la soupe je secoue biens la boites, car dans la poudre tu as comme de petite bille qui ont tendance a descendre ds le fond , c est le seul petit point négatif
en complément j utilise les tabs b cuzz, qui apporte le pk et booster de flo , mais on peu aussi utilisé du PK et des booster liquide avec.
- Petit Poney
- Membre des FCF
1.5 avec combien d'EC de départ ?
- sam gamgi
- Membre des FCF
autour de 0.8 , la flotte est pas tip top chez moi, en plus grave chargé en calcaire, le ph aussi est plutot haut
- coxnox
- Modérateur
- It’s my birthday
je reve ou y'a eu menage ?
je sais meme pas si je met autant dans mon rez de 60L...
puis le nombre de prods qu'ils mettent 
nope par rapport au dose qu'ils mettentsam gamgi a écrit :rapport a la couleur dans les bac.je suis sur que jamais j'oserais donné cette soupe a mes plantes...![]()

Modifié en dernier par coxnox le 06 oct. 2013, 21:14, modifié 1 fois.
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- Petit Poney
- Membre des FCF
Oui c'est moi .
- Flask
- Administrateur
Arrêtes toi , yen a qui te crois en plus
Nan ya eu bug, sur les mp's aussi, la totale

Nan ya eu bug, sur les mp's aussi, la totale

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- coxnox
- Modérateur
- It’s my birthday
oué j'ai cru voir ça, un mp auquel j'ai deja repondu et eu une reponse s'est repointé...Flask a écrit :Nan ya eu bug, sur les mp's aussi, la totale

Pollen Chuckerz Squad
- coxnox
- Modérateur
- It’s my birthday
Salut,
Vu que je vais essayer la ugro pot je voulais revenir sur ce post:
viewtopic.php?p=1369106#p1369106
je m'explique, je monte rarement au dessus de 1.0 d'EC, eau de base incluse , soit 0.4 d'engrais, est ce que je dois faire cette premiere phase avec ce meme EC de 1.0 ou bien je fais comme toi je mets 1.6 ? pour info j'utilise canna buffer aussi, puis je passe au cogrAB.
Vu que je vais essayer la ugro pot je voulais revenir sur ce post:
viewtopic.php?p=1369106#p1369106
Je voudrais savoir si l'ec qu'on met pendant cette phase depend du futur ec ciblé pour le reste de la culture ou pas du tout ?1) je la dé-brique dans un bac avec eau ph 6 et EC 1.0 (ec eau de base non inclus), je malaxe car c'est très compressé. Je rajoute tjs + d'eau que préconisé par le fabriquant pour faire gonfler.
J'utilise Canna Buffer Agent. Si on en a pas, pas de soucis pour initialiser le substrat avec l'engrais de base, mais dans ce cas partez sur EC 0.8, celui-ci devra soit être prévu pour la coco soit avoir un ratio calmag 4:1 (ou 3:1) avec un bon %. Cette phase 1 est vraiment faite pour fixer le calcium et appliquer la 1ere fois le PH. Evitez un engrais avec un trop fort taux de Potassium. Canna coco A+B ou Cogr A+B sont la Rolce des engrais pour coco, mais ça marchera aussi avec d'autre biensur. L'interet du canna buffer agent est qu il contient un peu de N, bcp de Calmag, les micro-éléments,....et PAS de PK, justement...pour éviter le potassium.
je m'explique, je monte rarement au dessus de 1.0 d'EC, eau de base incluse , soit 0.4 d'engrais, est ce que je dois faire cette premiere phase avec ce meme EC de 1.0 ou bien je fais comme toi je mets 1.6 ? pour info j'utilise canna buffer aussi, puis je passe au cogrAB.
Pollen Chuckerz Squad
- Petit Poney
- Membre des FCF
Moi je fous une minidose mais jsuis un newbie 

- coxnox
- Modérateur
- It’s my birthday
Yup les cocoteux,
dites vous les faites qd vos rempotage en coco, motte humide ou seche ? c'est quoi le plus facile ?
dites vous les faites qd vos rempotage en coco, motte humide ou seche ? c'est quoi le plus facile ?

Pollen Chuckerz Squad