rectifiéFlask a écrit :Laisse tomber ta mal quoter je croyais que c'était toi qui disait ça
[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
- Hazeblaster
- Nouveau membre

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
Piggy Monster Blast
- Hazeblaster
- Nouveau membre

200bpm a écrit :Mouais... mélanger des cocos pour une histoire d'airpot ou de fréquence d'arrosage, c un peu comme mélanger le cul d'une brune et les boobs d'une blonde pour avoir une rousse décolorée... pourquoi pas faire simple ? si on fait un arrosage automatique on prend ugro pot (airpot ou pas), si c du manuel on prend de la poudreuse. Enfin c mon avis hein.
de toute facon brune ou blonde faut bien l'arroser
Pourquoi pas faire simple? parcequ'on est sur un forum pour optimiser son setup, perso aller au GS, acheter 2 briques de coco et faire son mélange ou acheter 2 brique identiques, c'est la même alors autant optimiser et suivre son idée
D'ailleurs entre la page 108 et 120 y a pas mal de bonnes info sur le type de coco à utiliser avec les airpots, et visiblement il y en a qui on eu les mêmes idées que moi bien avant, mélanger un peu de poudreuse dans les airpot c'est pas du luxe je pense, déja que si tu as des chips et fibres c'est chaud de remplir les cônes des AP alors je claque pas 35€ de AP pour les utiliser à moitier...mais tu as raison les ugropot sa fonctionne certainement trés bien mais j'aime bien faire mes ptit mélanges
Piggy Monster Blast
-
200bpm
- Membre des FCF

oué je suis d accord, un forum ca sert a ça et c cool d expérimenter... sur 10 tests y a 2 succès et c ça qui fait avancé le schmimblik.
je pense qu en dtw auto la poudreuse sert à rien, airpot inclus... je vois pas l interet vu qu on arrose 3 fois (ou plus) par jour, donc autant maximiser l'oxygénation des racines par une coco très aéré.
pis faut se faire plaiz c quand même le principal, no soucis
Ca c'est mort ici les gars
Edit Flask
je pense qu en dtw auto la poudreuse sert à rien, airpot inclus... je vois pas l interet vu qu on arrose 3 fois (ou plus) par jour, donc autant maximiser l'oxygénation des racines par une coco très aéré.
pis faut se faire plaiz c quand même le principal, no soucis
- Hazeblaster
- Nouveau membre

+1pis faut se faire plaiz c quand même le principal, no soucis![]()
Piggy Monster Blast
-
200bpm
- Membre des FCF

ah tiens un peu de couleur
ok no soucis
- Hazeblaster
- Nouveau membre

Petit retour sur les pompes,
j'ai changé mon ancienne performance power qui avait pas tourné depuis 2 ans et qui à craché de la rouille quand je l'ai redémarrée, par une leroy merlin 1er prix à 19€, ce modèle délivre 0,6 bar elle marche nickel avec les gardena 4l/h gris chez moi, elle à la particularité d'aspirer la flotte jusqu'au dernier millimètre et d'être un poil plus compact que les autres, j'ai vraiment été agréablement surpris par le fait qu'elle me laisse rien dans le réservoir
garantie 2ans en plus, je pense que c'est un bon plan pour ceux qui veulent pas investir dans une gardena.
j'ai changé mon ancienne performance power qui avait pas tourné depuis 2 ans et qui à craché de la rouille quand je l'ai redémarrée, par une leroy merlin 1er prix à 19€, ce modèle délivre 0,6 bar elle marche nickel avec les gardena 4l/h gris chez moi, elle à la particularité d'aspirer la flotte jusqu'au dernier millimètre et d'être un poil plus compact que les autres, j'ai vraiment été agréablement surpris par le fait qu'elle me laisse rien dans le réservoir
garantie 2ans en plus, je pense que c'est un bon plan pour ceux qui veulent pas investir dans une gardena.
Piggy Monster Blast
- Hazeblaster
- Nouveau membre

Quelqu'un aurait une idée pour chopper des capillaires bien souples en 4/6mm?
j'ai essayé gardena, aqua flow, et claber, c'est plus ou moins le même souplesse et à chaque fois que je déplace un pot sa me crée des fuites, au niveau du gouteur, sa tient pas bien, je suis obligé de coller les capillaire sur les gouteurs à la néoprene du coup, pas top...
j'ai essayé gardena, aqua flow, et claber, c'est plus ou moins le même souplesse et à chaque fois que je déplace un pot sa me crée des fuites, au niveau du gouteur, sa tient pas bien, je suis obligé de coller les capillaire sur les gouteurs à la néoprene du coup, pas top...
Piggy Monster Blast
- Petit Poney
- Membre des FCF

C'est quoi comme goutteurs ? Normalement quand c'est bien emboité ça bouge pas sauf quand il fait super mega chaud et encore , j'ai visité une pépinière avant hier rien qui fuite , pourtant du matos basique .
Ou alors ta pompe est trop puissante ?
Ou alors ta pompe est trop puissante ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- coxnox
- Modérateur

Salut,
sinon tu prend du scotch noir d'electricien tu fais un tour ou deux autour du goutteurs avant de mettre le capillaire dessus, verifies bien que tu l'as pas bouche qd meme.
et sinon non c pas normal...les miens bouge que dalle a part qd le systeme est vide a cause de l'air, mais une fois rempli ça bouge pas.
sinon tu prend du scotch noir d'electricien tu fais un tour ou deux autour du goutteurs avant de mettre le capillaire dessus, verifies bien que tu l'as pas bouche qd meme.
et sinon non c pas normal...les miens bouge que dalle a part qd le systeme est vide a cause de l'air, mais une fois rempli ça bouge pas.
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- Hazeblaster
- Nouveau membre

j'ai ça comme gouteur :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... BQ&dur=328
Le problème c'est que les gouteurs sont vissés dans le tuyau de 13mm, puis le tuyau de 4mm vient s'emboiter dessus, et enfin le piquet gouteur est raccordé à l'autre extrémité du tuyau 4mm.
je sais pas si c'est clair
En gros les gouteurs ne sont pas montée en fin de capillaire, comme j'ai déja pu le voir, je trouve ça c*n car on ne peut pas utiliser de piquet avec ce montage, et en plus il faut encore racheter des T pour connecter le tuyau de 13 au tuyau de 4mm bref c'est le bordel
Avant j'avais ça comme gouteurs toujours chez gardena:
http://www.les-jardins-du-lac.com/p-Gou ... 30402.html
et j'avais pas se souci car l'extrémité ou vient s'enfiller le tuyau de 4mm(capillaire) est plus grosse et il y a des petits crans qui font que le tuyau de 4mm reste bien accroché. mais le débit est beaucoup moins précis alors j'ai pris des vrais auto-régulants mais je les trouvent mal foutus à ce niveau là...
ce n'est pas un problème de pompe étant donné que l'on est en basse pression sur cette partie du circuit (post gouteur)...
Cox tu as pas le même genre de système non? c'est des araignées je crois chez toi?
Je crois que vais les collé avec une colle béton et puis voila, mais je trouve ça c*n quand même...
Le problème c'est que les gouteurs sont vissés dans le tuyau de 13mm, puis le tuyau de 4mm vient s'emboiter dessus, et enfin le piquet gouteur est raccordé à l'autre extrémité du tuyau 4mm.
je sais pas si c'est clair
En gros les gouteurs ne sont pas montée en fin de capillaire, comme j'ai déja pu le voir, je trouve ça c*n car on ne peut pas utiliser de piquet avec ce montage, et en plus il faut encore racheter des T pour connecter le tuyau de 13 au tuyau de 4mm bref c'est le bordel
Avant j'avais ça comme gouteurs toujours chez gardena:
http://www.les-jardins-du-lac.com/p-Gou ... 30402.html
et j'avais pas se souci car l'extrémité ou vient s'enfiller le tuyau de 4mm(capillaire) est plus grosse et il y a des petits crans qui font que le tuyau de 4mm reste bien accroché. mais le débit est beaucoup moins précis alors j'ai pris des vrais auto-régulants mais je les trouvent mal foutus à ce niveau là...
ce n'est pas un problème de pompe étant donné que l'on est en basse pression sur cette partie du circuit (post gouteur)...
Cox tu as pas le même genre de système non? c'est des araignées je crois chez toi?
Je crois que vais les collé avec une colle béton et puis voila, mais je trouve ça c*n quand même...
Piggy Monster Blast
- Petit Poney
- Membre des FCF

Alors la c'est space , j'ai les mêmes goutteurs et le 4mm bouge pas d'un poil à leur niveau . Pourtant pompe "costaud" au cul , mais c'est peut être au niveau du 13mm que ça se défait chez toi non ?
- Hazeblaster
- Nouveau membre

non non c'est bien du coté 4mm que sa se défait facilement, enfin si je les bouge pas d'un poil ça va mais je trouve vraiment pas ça fiable comme montage, mais hôte moi d'un doute le 4mm tu l'enfonce bien du coté non fileté? chez moi le coté fileté est dans le 13mm...
Piggy Monster Blast
- Petit Poney
- Membre des FCF

Sur ton premier lien , le 4mm se met sur l'entrée de gauche du goutteur .
Edit : aahh ok tu as vissé direct sur le 13mm , pardon j'ai lu trop vite donc du coup il vaut mieux mettre tes goutteurs en fin de ligne
Edit : aahh ok tu as vissé direct sur le 13mm , pardon j'ai lu trop vite donc du coup il vaut mieux mettre tes goutteurs en fin de ligne
- coxnox
- Modérateur

re,
c'est pas un goutteur c'est un regulateur de pression(cnl)...non ?
sinon c comme ça qu'il se monte je crois:

c'est pas un goutteur c'est un regulateur de pression(cnl)...non ?
sinon c comme ça qu'il se monte je crois:

Pollen Chuckerz Squad
- Petit Poney
- Membre des FCF

Oui mais ça fait des gouttes 
Edit : le post edit c'est sale . Oui ça se monte comme ça
Moi j'appelle ça goutteur , mais ton appellation doit être la bonne .
Edit : le post edit c'est sale . Oui ça se monte comme ça
Moi j'appelle ça goutteur , mais ton appellation doit être la bonne .
Modifié en dernier par Petit Poney le 17 août 2013, 23:44, modifié 1 fois.