Flask a écrit :Je suis dans une assos qui s'occupe de junkie (je leur fais faire du sport), avec la banque alimentaire également, moins le temps en ce moment mais j'essaye d'y consacrer au moins une 20aine d'heure par mois.

Si plus de monde faisait comme toi , les "choses" iraient mieux

( et je ne parle pas du non-vote , hein !

)
apunkfromhell a écrit :mais tu as raison, je pourrais aider ces gens là...meme si je n'ai pas trop idée de comment...
Ben comme l'ami Flask y'a moultes assos qui ont besoin de bonne volonté, mais il faut pouvoir/vouloir dégager du temps.
En action qui ne prend pas de temps y'a les dons aux assos.
J'en profite pour rappeler qu'il y a une loi dite "loi Coluche" qui permet de faire un don à une asso ( dans une liste pré-établie j'imagine )
et de déduire fiscalement 66% de ce don.
L'objectif n'est pas la déduction fiscale , mais ca permet quand on peut/veut donner 100 ( c'est une base , quelque soit l'unité )
de donner 300 à l'asso "de ton choix" ( donc au final ca coute 100 ) et d'impliquer l'état pour les 200 restants ( donc les impots , donc proportionnellement aux revenus etc .... ).
Gros avantage sur les dons en nature ...
- pour 100 de dépenses sur don en naturen (collecte ) , ben y'a 20% de TVA , y'a la marge des distributeurs etc ... reste .. l'équivalent de 60 pour l'asso
- pour 100 de cout sur don via "loi Coluche" , ben y'a 300 pour l'asso , qui derrière achète au prix de gros .....
( je ne sais pas si je suis clair ...

)
Chacun fait ce qu'il peut , même si c'est "peu" . Mais c'est avec des petits trichomes qu'on fait des grosses buds !!