Ce que j'en pense c'est qu'il s'agit effectivement d'une belle croissance, mais est-ce vraiment meilleure que sous une simple MH ? Difficile à dire.
Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?
- tilaw
- Membre des FCF

Re: Ceramic Metal Halide (CMH), les meilleures ampoules ??
Salut,
Ce que j'en pense c'est qu'il s'agit effectivement d'une belle croissance, mais est-ce vraiment meilleure que sous une simple MH ? Difficile à dire.
Quand je compare les plants de ma V2 agés de 19 jours également et tes chronics... ben la différence est loin d'être flagrante (MH à 35cm, pour 25°c).
-
fabotanik
Oui et la je peux te répondre sans problème que la différence est flagrante puisque les chronic que j'ai viennent de clones d'un pied qui a poussé sous mh et comme dit précédemment elle est vraiment flagrante sur un phéno équivalent. Après je penses que ça pousse peut-être un tout petit peu moins vite que sous mh mais les plantes sont vraiment plus trapues y'a rien a redire c'est clair!! Après tout dépend si tu préfère avoir des plantes plus filiformes parce-que c'est vrai qu'une mh c'est pas non plus une hps donc c'est pas non plus des cures dents
.
En gros oui par rapport à la mh y'a rien à voir, après c'est un peu moins trapu que sous néons ou enviro mais ça pousse carrément plus vite
++
En gros oui par rapport à la mh y'a rien à voir, après c'est un peu moins trapu que sous néons ou enviro mais ça pousse carrément plus vite
++
-
ChooB Aka KRuGer
moi je pense qu'avec les deux tu peux obtenir des plants trapuent ....suffit de jouer avec la hauteur de la lampe aussi ...
pis ça depend de la genetique aussi , mais de là a dire que sous mh elles sont fines ! là faut pas pousser...
je pense que les deux ont des avantages comme des inconvenients ..
pis ça depend de la genetique aussi , mais de là a dire que sous mh elles sont fines ! là faut pas pousser...
je pense que les deux ont des avantages comme des inconvenients ..
-
Astrey01
Ouiap
Perso je suis sur le jdc de Lemarcel j attend de voir!
Il me semble Lord utilise une CMH pour ses PM?!
Perso je suis sur le jdc de Lemarcel j attend de voir!
Il me semble Lord utilise une CMH pour ses PM?!
-
fabotanik
Non c'est clair que sous mh t'as pas des plantes qui tigent à la folie non plus c'est pour ça que j'ai dit que tu peux pas comparer avec une croissance sous hps non plus, c'est juste que pour le même phéno la différence est constatable à l'œil nu
après c'est vrai que mon pote met sa mh assez loin de ses petites ça peu jouer la dessus...après ça va un peu plus vite sous mh donc c'est clair, y'a des avantages et des inconvénients...en ce qui me concerne, avec un petit espace comme le mien le choix est vite fait entre ça et une mh qui de plus chauffe vraiment beaucoup et qui ne sera pas efficiente au niveau de l'exploitation de mon espace en hauteur.
++
++
- lord_preston
- Modo honoraire

Faut voire l'age des ampoules aussi, une nouvelle cmh contre une vieille mh ca le fait pas trop.
Une difference est bien là mais elle n'est pas super mega flagrante non plus
Une difference est bien là mais elle n'est pas super mega flagrante non plus
-
thx199
hhhoooo put..... ca me fait plaisir de lire des topics comme ça
je voie que l'esprit FCF n'est pas mort ! heureusement qu'on est pas tous fermer dans un salle ! sa finirai en baston !!!!
surtout quand on li le JDC corespondant .... vous faitent une belle bandes de tetu ...
aller je chausse mes gant et tente ma chance MDR
si il y a un truc avec le quel je suis bien dacors c'est que les ricain son de gros beuu mdr ..... ils ne savent pas vraiment quoi mais ils en sont sur lol
pour cette fameuse CMH après lecture je suis convincu qu'elle doit etre terrible en grow ... mais pour avoir passer un bon paquet d'ampoules don des HPS des MH ou des growlux .... faire une flo avec une CMH vas falloir faire de la vinegrette car ça vas en faire des feuilles ( ça veux pas dire que c'est nul ou que ça marche pas ) .
pour l'histoire de qualité ... je pence que que la qualité depend plus du grower et engrais que du tipe de lumiere
en gros pour moi la CMH oui ! en flo non!
bon aller je vous laise me lincher MDR :fuck: et vous flageler en place public
PS: lord t'enflame pas tu sais bien que tu et un pietre cultivateur

je voie que l'esprit FCF n'est pas mort ! heureusement qu'on est pas tous fermer dans un salle ! sa finirai en baston !!!!
surtout quand on li le JDC corespondant .... vous faitent une belle bandes de tetu ...
aller je chausse mes gant et tente ma chance MDR
si il y a un truc avec le quel je suis bien dacors c'est que les ricain son de gros beuu mdr ..... ils ne savent pas vraiment quoi mais ils en sont sur lol
pour cette fameuse CMH après lecture je suis convincu qu'elle doit etre terrible en grow ... mais pour avoir passer un bon paquet d'ampoules don des HPS des MH ou des growlux .... faire une flo avec une CMH vas falloir faire de la vinegrette car ça vas en faire des feuilles ( ça veux pas dire que c'est nul ou que ça marche pas ) .
pour l'histoire de qualité ... je pence que que la qualité depend plus du grower et engrais que du tipe de lumiere
en gros pour moi la CMH oui ! en flo non!
bon aller je vous laise me lincher MDR :fuck: et vous flageler en place public
PS: lord t'enflame pas tu sais bien que tu et un pietre cultivateur
- tilaw
- Membre des FCF

Regardes le jdc de leMarcelthx199 a écrit :.... faire une flo avec une CMH vas falloir faire de la vinegrette car ça vas en faire des feuilles ( ça veux pas dire que c'est nul ou que ça marche pas ) .
-
leMarcellllllll
Vas y envoie moi la vinaigrette stp

(Flo+47)
T'inquietes pas t'arriveras pas à nous enerver, on est calmes maintenant

Tiens je vais copier/coller ça ici :
Il s'agit du témoignage d'un grower qui cultive sous CMH 400W, et son pote cultive des boutures issues du meme pied mère sous HPS 600W, voici ce qu'il en conclut : (ce n'est qu' à titre informel....)
Bien sur il est logique que le rendement soit un peu meilleur avec 600W qu'avec 400W!
Dommage que ce n'etait pas HPS 400W vs CMH 400W, le test aurait été encore plus interessant !

(Flo+47)
T'inquietes pas t'arriveras pas à nous enerver, on est calmes maintenant
Tiens je vais copier/coller ça ici :
Il s'agit du témoignage d'un grower qui cultive sous CMH 400W, et son pote cultive des boutures issues du meme pied mère sous HPS 600W, voici ce qu'il en conclut : (ce n'est qu' à titre informel....)
Bien sur il est logique que le rendement soit un peu meilleur avec 600W qu'avec 400W!
Pour les anglophobes, la HPS 600W a produit un peu+ que la CMH 400W, mais le "high" de la zeb sous CMH est plus clair et plus fort que sous HPS, et les buds sont +compacts et +cristalisés sous CMH.....I have a 400w cmh and my friend has a 600w hps.
We have grown the same plant from clone, started within a few days of each other.
And i noticed that his plants produced larger fuller looking nugs.
On the other hand I was able to get more crystals and a stronger odor with alot less heat and stretch from the cmh.
Now this wasn't done as a true test but turned into a fairly informal test.
We used flora nova with some liquid karma in a soiless mix of perlite coco and moss mix.
Growing small/medium sized plants about 1-1.5 oz a plant in small closet setup.
The two biggest differences:
1) the high from the cmh was cleaner and stronger, compared to the hps.
2) The HPS produced a little bit more but only about 1/4-1/2 oz in weight per plant even though it looked like more for the HPS.
The CMH buds are heavier then the same sized hps buds when put in equal sized jars and weighed.
We have some room to improve on our total production but that comes with time/ experience.
My new setup is pure coco And my results so far have doubled from my soil less / mix, so i will see how it likes the cmh.
I hope this gives you a bit more info to work with or compare too.
I wish it was 400cmh Vs 400hps but I can't be perfect.
Dommage que ce n'etait pas HPS 400W vs CMH 400W, le test aurait été encore plus interessant !
Modifié en dernier par leMarcellllllll le 05 mars 2008, 15:56, modifié 2 fois.
-
thx199
t'as de la chance que j'ai plus d'APN sinon je t'aurai fait une tof d'un bol de vinegrette MDR
sinon c'est vrais que c'est joli lol on ne peut pas dire le contraire, mais pour valider ton test et réelement faire les chose bien jusqu'au bout il faut meintenant faire le meme feno sous un HPS classic
aller @+ les tarlouzes
MDR
sinon c'est vrais que c'est joli lol on ne peut pas dire le contraire, mais pour valider ton test et réelement faire les chose bien jusqu'au bout il faut meintenant faire le meme feno sous un HPS classic
aller @+ les tarlouzes
-
Astrey01
La ca va partir en couilles! 
Chui d acc les ricain c est des blair mais c est aussi de bon beta testeur...
edit le truc assez interressant avec les cmh (en flo) c est en été ya moins de degagement de temp que la hps et je trouve les bb de lemarcel pas plus vert que mes plantes en 600w HPS (visio perso, on a pas le meme pheno)
Chui d acc les ricain c est des blair mais c est aussi de bon beta testeur...
edit le truc assez interressant avec les cmh (en flo) c est en été ya moins de degagement de temp que la hps et je trouve les bb de lemarcel pas plus vert que mes plantes en 600w HPS (visio perso, on a pas le meme pheno)
-
fabotanik
thx199 a écrit :pour l'histoire de qualité ... je pence que que la qualité depend plus du grower et engrais que du tipe de lumiere
Ah bon!!
Moi je pense pas que lord sous allogène peut importe avec quel engrais te sortirais un truc de fou
++
-
Astrey01
Perso l avancé technologique d accord servir de beta testeur a bas prix tres peu pour moi, je me fai deja suffisament sodom au bureau comme ca!
Et je suis plutot ok avec des differences d un grower a un autre vis a vis des engrais et des technique de culture!
Et je suis plutot ok avec des differences d un grower a un autre vis a vis des engrais et des technique de culture!
-
thx199
ha bon ?????????????fabotanik a écrit :thx199 a écrit :pour l'histoire de qualité ... je pence que que la qualité depend plus du grower et engrais que du tipe de lumiere![]()
Ah bon!!
Moi je pense pas que lord sous allogène peut importe avec quel engrais te sortirais un truc de fouje pense que l'ampoule est super importante au contraire et que les avancées technologiques dans ce domaine sont à suivre en ce qui concerne l'efficience de nos cultures.
++
bein zut alors ..........
bon alors je cour m'acheter un ampoule super top mais po d'angrais ....... pi je donerai le tout a mon petit cousin de 4ans y vas peter le G/W !!!!
sans deconner ..........
on parle de culture pas de ravalement de facade ........ evidement qu'on parle d'eclairage adapter ..........
faut tout leur dire ........
c'est vrai qu'il a un beau resulta .... mais j' avoue volontier que je serai curieux de lire son JDc avec le meme pheno mais sous un HPS classique .... car meme si elles sont belles on ne peut pas comparer avec nos placard est ce faire une idée precise de l'efficaciter de cette fameuse CMH la facon don il a cultiver la plante , le terreau , l'eau, le lieu de culture son des facteurs ( pas celui qui distribut le courier je precise pour eviter des reflexions inutil
en tout cas chapeau a lui il a auser acheter , tester et nous montrer...... continu l'ami
meme si je ne suis pas convaincu de son efficaciter en flo ..... j'ai plaisir a lire ton JDC
- lord_preston
- Modo honoraire

Le facteurs de loin le plus important par rapport à la qualitée du produit final est tout simplement le pheno que tu as.
T'as beau avoir une cmh ou autre lampe uvb si ton pheno est pourri ta zeb le sera aussi.
Le deuxieme facteur le plus important est le rincage.
Ensuite vient le reste comme la lumière, la temperature, l'engrais, ....
T'as beau avoir une cmh ou autre lampe uvb si ton pheno est pourri ta zeb le sera aussi.
Le deuxieme facteur le plus important est le rincage.
Ensuite vient le reste comme la lumière, la temperature, l'engrais, ....